Quelle gare de Paris on doit descendre pour aller à l'ambassade des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NH
Bonjour a tous, J'habite a Bordeaux, j'ai un rendez vous a l'ambassade des etats unis le mois prochain. Je vais reserver le billet de train mais je ne sais pas choisir quelle gare de Paris, pourriez- vous m'aider? Merci beaucoup!
MI Mida Veteran ·
Je crois que tu arrives à la gare d'Austerlitz quand tu viens de Bordeaux et ensuite tu dois prendre le metro et descendre à la station Concorde pour être à côté de l'ambassade des USA.

Bon voyage Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
SL Slasherfun Globetrotter ·
Quand tu arrives de Bordeaux, c'est gare Montparnasse, tu n'as pas le choix. Ensuite, ligne 12 du métro vers Pte de la Chapelle directement jusqu'à la station Concordia
Contributions CC BY-SA
NH Nhatrangbien ·
Je vous remercie bcp pour vos conseils precieux! bonne journee
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Les réponses de Mida et de Slasherfun sont exactes mais incomplètes.

En fait, en venant de Bordeaux, vous arriverez par : TGV à la Gare Montparnasse. Là, vous prendrez la ligne 12 du métro (direction Porte de la Chapelle) et vous descendrez à la station Concorde à proximité de laquelle se trouve l'Ambassade des Etats-Unis, train à la Gare d'Austerlitz. Là, vous aurez 2 possibilités par le métro : ligne 5 (direction Bobigny - Pablo Picasso) pour changer à la station Bastille. A cette station, vous prendrez la ligne 1 (direction La Défense) et vous descendrez à la station Concorde, ligne 10 (direction Boulogne - Pont de St Cloud) pour changer à la station Sèvres Babylone. A cette station, vous prendrez la ligne 12 (direction Porte de la Chapelle) et vous descendrez à la station Concorde.

Le trajet nécessite approximativement la même durée par les lignes 5 et 1 ou 10 et 12.

A la station Concorde, vous trouverez dans les stations où à la sortie des plans appelés "Plan du Quartier" qui vous seront utiles pour vous rendre à l'Ambassade.

Cordialement.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
NH Nhatrangbien ·
Vos renseignements sont tres detailes, merci beaucoup. Mais j'ai encore une question: il faut environ combien de temps de la gare a l'ambassade car mon train arrvera a 8H15 du matin et l'entretien passera a 9H30, je ne sais pas si je peux etre a l'heure ou non.
ZO Zoumouroud Regular ·
tu as largement le temps d'arriver et même celui de prendre un café avant ton rv pas de panique
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

il y a ausii des moyens de transport beaucoup plus direct et rapide, ce sont les bus de la RATP (depuis la mise en place des couloirs de bus)

Gare Austerlitz - place Concorde Bus 24 - pour une arrivée par train de nuit.

Gare Montparnasse - place Concorde Bus 94

Dans les desux cas cela ne dépassera pas les 15 minutes

Bonne journée
http://www.vacancescorse.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like