Rencontre bombaysers de Lille les 21 et 22 octobre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Alors voila :

A partir du 14 Octobre et durant 3 mois, Lille vivra à l'heure Indienne dans le cadre du festival lille3000. Concerts, expositions, cinéma, activités de toute sorte seront au programme. Du samedi 22 à midi au dimanche 23 à midi, la ville sera vraiment bombay bis et l'occasion sera donnée d'y faire un vagabondage pour participer à cette fête et aussi au passage découvrir les beautés de la ville (je suis Lilloise donc ma ville c'est vraiment la plus belle😉) Avec mes nouveaux amis de la rencontre du 9 septembre dans le vieux lille nous vous proposons une nouvelle rencontre de midi à midi les 21 et 22 octobre. Il sera possible durant ces journées de manger indien dans les cantines indiennes dispersées dans différents quartiers, et pour le couchage ca doit s'arranger aussi. J'espère être assez claire dans mes explications sinon Mandms et Bridget59, please help me😕 et veuillez compléter le cas échéant. Et comme il faut un début à tout, je m'inscris sur la liste :

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
GL Globetrott Regular ·
Bonjour Patoune! Bonne idée et bonne invitation que tu fais là. Cela m'aurait plu mais à cette date je serai "on the départ"...mais peut-être aurai-je fini mon nettoyage par le vide...alors je réserve mon inscription pour début octobre. Très amicalement.
Va où le vent te mène, va!
MA Mandms Regular ·
Bonjour Patoune,

Je me permet de redonner l'adresse du site de Lille 3000 http://www.lille3000.com/

Une nouvelle rencontre franco belge en vue

Grosse bise Patoune. Profite bien de cette tres belle journee
PA Patoune Veteran ·
tu as bien fait effectivement j'avais oublié de noter le site.

Patoune
VI Vilcanota Globetrotter ·
🏴‍☠️ Impossiblevenir, cela tombe sur mon voyage en Tunisie avec retour le 22 au soir, désolé Pat, nous irons sur Lille une autre fois 🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
PA Patoune Veteran ·
sniff sniff, quel dommage, mais le dernier mot n'est pas dit, et les projets de rencontres vf sont nombreux, à très bientôt donc.

Patoune
PA Pascalindia Regular ·
+ 1 pascal: J'y serais avec plaisir Patoun !🙂

Par contre, je n'ai pas encore cette fameuse carte, vu que mes déplacements à Lille sont rares (j'espère que mes nouveaux ami(e)s de la fameuse rencontre arrangeront ce manque d' intérêt)

Le riz a intérêt a être comme en Inde : Indécollable!😇 J'espère aussi que j'aurais le plaisir de manger avec les mains sans honte 😊et de parler un peu tamoul et anglais avec des indiennes du sud (on peu rêver un peu hi hi !)😇
MA Mandms Regular ·
Bonjour Pascalindia,

Dis moi toi qui connait tres bien la culture indienne, pourrais tu nous dire ce qu'il ne faut pas rater dans le programme ? C'est sur qu'on ira manger indien des l'ouverture des cantines 🙂 Mangera t on avec la main droite est une autre histoire !!! J'ai entendu qu'on devrait rencontrer quelques personnes de la communaute indienne de Lille ... A suivre dans tous les cas

PS tous les passionnes peuvent s'inscrire comme ambassadeur, c'est sympa de suivre l'evenement en participant d'un peu plus pres a l'evenement...
PA Pascalindia Regular ·
Bonjour mandms!🙂

Il faudrait plusieurs vies pour connaitre les cultures indiennes! Pour le programme de Bombaysers, je ne le connait pas, mais a coup sur, il ne faut pas rater les spectacles de danse classique, surtout le bharatanatyam, qui a mon avis surpasse les autres. La cuisine Veg vaut le détour aussi c'est vrai, vas-t-on manger des Idlis et Dosais avec pleins de chutneys? Ou de la sambar? Ce serais une bonne surprise. En ce qui concerne la (petite) communauté indienne, j'ai une petite appréhension quand même: si il y a véritablement un partage de coeur et de cultures; OK. Sinon si les relations signifient commerce (comme dans leurs pays, en majorité, on est considéré comme des portefeuilles sur pattes) je préfère éviter. A voir!🙂
OR Orangevince Regular ·
Je ne pourrai pas venir, boulot oblige!!😕

Profiter bien de votre côté!!

Vince
BR Bridget59 Regular ·
Bonsoir d'abord à Patoune et tizot' eud' sam'di. 😊 Soyons sérieux. Week-end réservé pour l'occasion, j'ai l'intention de réinviter le jeune indien, ami de ma fille et son ami qu'ils ont rencontré dans le Darjeeling, parisien pour quelques mois où il semble s'ennuyer énormément. Il a passé le w-e de l'ascension chez moi avec un temps ! Try to remember ! Il m'a déjà fait part qu'il serait très heureux de revenir chez moi, et pour ce w-e ça pourrait être sympathique. Je réviserai ma leçon pour aider Patoune ! A+
SO Soofee Regular ·
bonjour

je n'avais jamais fait attention sur les rencontres de VF sur Lille,

dommage ce week end là on a déjà quelque chose ...je guette la prochaine

@++

sophie la lilloise
PA Parvat Globetrotter ·
Ch'rai là! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Patoune Veteran ·
ché tr`s bien😛

Patoune
KA Katharos ·
+1!

Je viens juste de m'apercevoir qu'il y avait des Lillois(es) sur ce forum. Je pars en Inde le 3 décembre, et serait très heureuse de rencontrer d'autre Indophiles...

Donc je veux bien etre rajoutée à la liste...

Catherine.
PA Patoune Veteran ·
ok c'est noté.

Donc nous avons pour le moment :

mandms + Marie Pascalindia bridget 59 Goldengirl Parvat Katharos Patoune

Everybody de France Belgique et d'ailleurs, la liste est ouverte qui veut vivre à l'heure de Bombay, en plein coeur sde la capitale des Flandres.

Patoune
PA Parvat Globetrotter ·
Oyez??? J'suis la seule belge??? Cherche canapé pour la nuit de samedi à dimanche, j'apporte mon sac de couch' 🙂 Oyez... Om Shanti Om...😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SM Smokey Veteran ·
😉salut patoune dommage pour nous mais au mois d'octobre nous sommes en "mission"🤪🤪 a Aix en Provence dur dur la vie des retraites bisous smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
KA Katharos ·
salut Parvat,

si t'as pas encore trouvé ou dormir à Lille ce week end là, il y a un peu de place chez moi...c'est pas le grand confort, mais si ca te derange pas de dormir... à l'indienne, c'est ok pour moi. Catherine.
PA Parvat Globetrotter ·
Ca c'est super gentil, un grand merci! 😎 Vivement ce 21 octobre...
BR Bridget59 Regular ·
Bonsoir Patoune Bien sûr Bridget599 + j'espère un jeune habitant de Mumbai résident provisoire à Paris + aussi une VFiste rencontrée à Agra, je confirmerai. A+ 😉
OR Orangevince Regular ·
Je viens juste de m'apercevoir qu'il y avait des Lillois(es) sur ce forum.

Faut n'ouvrir ses noeils un peu hein!! Ché pô possibe cha, t'avait point vu qu'on s'voyez le 9 septembre tertous a Lille???😛

Bein maintenant te sais!

Vince
PA Patoune Veteran ·
elle avaut in noeil din l'berdoule ! 😛

Mais Kacharos maintenant que tu sais je compte sur toi pour le 21, d'aiolleurs tu es sur la liste alors tu Dois venir sinon je te dénonce à notre dictateur orangevince.

A+ les petits amis

Patroune
PA Patoune Veteran ·
missions spéciale ou mission impossible ! C'est vrai que la vie est dure pour certains😉

Comme pour Vilca et Francoise je verse un gros sniff, je n'aurai pas le plaisir de vous revoir et la rencontre s'annonce des plus intéressante, immersion en Inde combinée avec la découverte de Lille, mais ce n'est que pqrtie remise, d'autres rencontres se feront et la je compte sur vous.

La bise

Patoune
PA Patoune Veteran ·
donc nouvelle liste :

mandms + Marie Pascalindia Bridget 59 + 2 Goldengirl Parvat Katharos Patoune

J'attends la suite..... Mais où sont nos Belges amis ????🙁 et bos Parisiens ????🙁

Patoune
JE Jenita Regular ·
Ben faute de ne pas avoir ete presente le 9 septembre . Vous pouvez me mettre sur la liste . Si vous voulez une indienne, je suis la !
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
PA Patoune Veteran ·
ok Jenita, bienvenue pour la rencontre je t'ajoute à la liste.

Patoune
PA Parvat Globetrotter ·
Mais où sont nos Belges amis ????🙁

Bien euh... ici déjà 😊 Les autres? P'tite Marie en Inde Sabaidee en Thailande Chinook en ouganda Simba en Af du sud.. A quand mon tour à nouveau? Ca va être bien chouette ce p'tit tour dans ce lille indien... 😎
PA Patoune Veteran ·
Marie en Inde ? elle m'avait dit qu'elle ne partait qu'en décembre.

Patoune
SA Sabaidee Veteran ·
J'attends la suite..... Mais où sont nos Belges amis ????🙁 et bos Parisiens ????🙁

Patoune

Bonjour chère Patoune,

Non ce week-end-là je ne serai pas (encore) en Thaïlande mais comme, lorsqu'on s'est vus, tu nous avais parlé du week-end du 14-15 octobre, nous avions bloqué cette date dans nos agendas et de ce fait, avons déjà quelque chose de prévu le week-end du 21 malheureusement ...

Gros bisous Sabaïdee (et Michel
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
PA Patoune Veteran ·
dommage mais les 14 et 15 c'est impossible pour cause d'inauguration des membres feront partie de la parade et donc indisponibles pour recevoir comme il se doit les vf qui feronty le déplacement à lille. Bisous.

Patoune
TR Trolland Regular ·
bonjour patoune

très bonne idée, après avoir raté le plan chez parvat et en lisant les posts j'ai eu encore plus de regrets, c'est pourquoi étant voisin tu peux nous compter et voir lille à l'heure indienne ça vaut le déplacement. Un curry avec une bonne goudale plus la chaleur du nord le paradis!!!!!!!!. Je vois que la famille des vfistes du nord s'agrandie super.

a bientot ter tous

thierry et jos
l'indiférence est une paralysie de l'âme, une mort prématurée.
PA Patoune Veteran ·
oui c'est super et 2 de plus, à bientôt pour la suite des événements.

Patoune
DE Delfly Regular ·
Hop :)

Ca me tente bien... allééééééééééé tu peux me rajouter dans la liste ! Par contre, comme jviens de paris, si une bonne âme pouvait m'heberger pour une nuit 🙂
L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie.
PA Patoune Veteran ·
donc tu es notée aussi sur la liste, pas de problème pour le couchage, nous allons te trouver un petit nid bien douillet.

Patoune
DE Delfly Regular ·
merci les cht'i 😉😉😉
L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie.
VA Valdunord Regular ·
Salut patoune, Tu peux me rajouter sur la liste, si besoin hébergement supp possibilité camping chez moi

Amicalement val
Valdunord
IR IroNick ·
Hello,

C'est une bonne idée ca !!! Je reviens d'Inde du Sud 😉 mais c'était pour le boulot et trop court 🤪, je retournerais bien m'y ballader... Je me joindrais bien à vous, mais même pb que Delfly, si un petit coin peut m'être trouvé pour poser mon duvet (et moi dedans 😉), ce serait sympa.
"Je n'ai pas fait le voyage, c'est le voyage qui m'a fait"

"Nous ne devons cesser d'explorer, et la fin de ces explorations viendra lorsque nous arriverons là où nous avions commencé et que nous découvrirons cet endroit pour la première fois" T.S. Eliot

Iro'Nick
PA Patoune Veteran ·
alors là pas de problème, on te trouvera un bon petit coin, bien douillet, et un de plus, un😉

Patoune
PA Patoune Veteran ·
Valdunord, bien sur tu es inscrite même si trop rapidement j'ai sauté ton post, mais l'erreur est maintenant réparée.

Je bosse un peu et ce soir je remets une liste avec les nouveaux participants.

Patoune
TR Trolland Regular ·
bonjour,

avons un clic clac pas trop confortable 🤪 mais nous rattrapons sur le petit dej nous sommes à douai 30mn de lille en voiture. si ça peux dépanner pas de problème.🙂

a bientot

thierry
CA Cardom325 Regular ·
Bonjour

je suis Dominique, 48 balais au compteur, , j'habite à marcq en Baroeul, nouveau membre sur voyage forum, nous revenons, ma femme, mes deux filles et moi, d'une super aventure en inde du sud au mois d'aout( 22 ans apres mon premier voyage en 1984), nous serions heureux de partager quelques moments avec vous ce 21 octobre Cordialement iveta et Dominique
cardom325
PA Patoune Veteran ·
tu peux te joindre à nous à condition que tu laisses tes 48 balais à la maison😛 As-tu l'intention de venir avec ton épouse et tes filles ? Hé oui je suis allée faire un petit tour sur ton profil.

merci de me répondre pour que je puisse compléter ma liste

Patoune
ZA Zabinouk Veteran ·
🙁Désolée, je serais en train de revenir de la Floride🙁🙁🙁
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
SA Sabaidee Veteran ·
bonjour,

avons un clic clac pas trop confortable 🤪 mais nous rattrapons sur le petit dej nous sommes à douai 30mn de lille en voiture. si ça peux dépanner pas de problème.🙂

a bientot

thierry

Bonjour Thierry,

M.... alors ... on aurait bien profité de ton clic-clac "pas trop confortable" nous ... ça fait si longtemps qu'on ne s'est pas vus ... Mais tu auras déjà certainement lu le post que j'ai écris ici plus haut : on a déjà quelque chose de prévu pour ce week-end. Une autre fois peut-être.

Bizzz à toi et Jocleyne, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TR Trolland Regular ·
hello

dommage, cela aurait été avec plaisir mais c'est quand vous voulez .🙂

POUR INFO

après tirage au sort parmis des centaines de candidats le clic clac à été attribué à

DELFLY 😮 toutes nos félicitations à l'heureuse gagnante qui ne sait pas ce qui l'attend 🤪

à bientot ter tous
TR Trolland Regular ·
patoune

qu 'as tu fait à nos amis belges chez parvat tu as ramené du vieux lille 🤪, pas un ne se manifeste, je sais pas moi dit qu'en dessert il y aura du flan coco 😛

à bientot pour la suite

thierry
PA Patoune Veteran ·
bon alors je récapépète depuis le début :

seront présents :

mandms + Marie Pascalindia Bridget 59 + 2 Goldengirl Parvat Katharos Patoune Jenita Trolland et Madame Delfly Valdunord IroNick Cardom325 + 3 ?

sachant que Parvat dormira chez Katharos Delfly chez les Trolland

Pour ma part je peux loger au moins 4 personnes donc pas de problème et j'attends encore d'autres confirmations de vf venant de diverses régions de France et de Belgique, donc les ch'ti c'est pas le moment de mollir j'attends des propositions d'hébergement.

Affaire à suivre......😉

Patoune
MA Mandms Regular ·
Oh la la vous avez vu ce programme !!! J'ai eu l'impression de me revoir en 2004 en ouvrant le journal

Logement possible chez nous aussi. Faut juste amener un sac de couchage et beaucoup d'energie, le week end va etre charge

Je me rejouis de vous revoir, de faire la connaissance de Parvat et de decouvrir de nouvelles tetes.
MI Mile Veteran ·
Et finallement, désolée Patoune mais ce ne sera pas possible pour nous non plus. Par contre, il n'est pas totalement impossible que je vienne voir la parade le 14. Si ça se confirme, je te fais signe, on aura peut être l'occasion de boire un coup ensemble ce jour là, non ? Bisous Mimi
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)

Similar discussions

You might also like