Rencontre parisienne le 4 novembre 2005 sur le Zimbabwe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous,

Le restaurant reste à déterminer mais la date est fixée au vendredi 4 novembre et ce sera sur Paris. Arrivée prévue à partir de 19h00 et dîner à partir de 20h30 Projection à 19h30.

A. PARTICIPANTS

Actuellement, sont prévus (en plus de moi que je compte en N°0): 0.Koudou 1.Arvie 2.SIMBA 3.Voyageuse13 4.kaou28 5.BB (Lili, ton restau dans le 10e a une salle séparée ?) 6.Faka 7.ptitlapin 8.ClemAlex..

B. THEME

Bien entendu, le Zimbabwe. Il y a relativement peu de personnes qui y sont allées, donc en fait, et à moins que parmi les quelques personnes qui s'inscriront encore il y en a qui sont allées au Zimbabwe, je suis pour l'instant le seul.

Mais nous aurons avec nous le Directeur de Tourism Zimbabwe pour l'Europe qui viendra avec nous (il comprend un peu le français, mais parlera en anglais, on se débrouillera entre nous pour traduire) et son assistante qui parle bien français. S'il est disponible, Son Excellence l'Ambassadeur du Zimbabwe en France sera aussi des notres (lui ne parle que l'anglais), car il est très intéressé à rencontrer des voyageurs français pour échanger et tenter de comprendre pourquoi il y a si peu de français qui vont au Zimbabwe. Je l'ai prévenu que c'était très "friendly" et "casual" et que de toute façons, il n'y aurait pas de protocole pendant la soirée, ce qu'il a accepté. Donc il sera peut être là (il y a un doute sur sa disponibilité à cause de ses meetings à Harare). Même si on a des vraies questions à poser, il sera sans doute préférable de le faire avec un peu de politesse et de retenue quand même ...

Pour tous les participants, nous aurons des posters en cadeau (il y en a plusieurs types, à choisir, et on pourra même en prendre plusieurs modèles si on a envie) et des cartes routières du pays, et j'organiserai un petit jeu avec quelques petits cadeaux au tirage au sort ...

J'ai un petit film à projeter (que j'ai monté suite à un groupe de 4 dont moi, certains ont déjà vu la partie "raft"), et je vais peut être faire un montage spécial de quelques images "animaux" qu'un ami a fait suite à un voyage dont il vient de revenir samedi dernier.

C. INSCRIPTIONS

Comme d'habitude sur VF, inscription totalement libre, et chacun paye son repas qu'on essaye de faire le moins cher possible pour qu'il soit compatible avec toutes les bourses. Mes interlocuteurs du Zimbabwe qui vont venir nous rencontrer, nous raconter et échanger avec nous sont d'ores et déjà prévenus que cela va peut être se terminer en restaurant chinois

En fonction du nombre d'inscrits une dizaine de jours avant, je proposerais un restaurant.

Merci de vous inscrire le plus tôt possible ...

A bientôt 😉
PT Ptitlapin Regular ·
ok kooudou !

merci pr cette initiative ! tilap'
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
AR Arvie Regular ·
ok pour moi c'est confirmé, belle initiative 😏
BB BB Regular ·
bon c ok pour moi 😏

Cool tous ces participants !!! happy de venir meme si je n'y connais rien au zimbabwe, si ce n'est la chanson de bob marley lollll mais bon comme j'aime l'Afrique, je conviendrai 😛

OUUUUUUHOUUU des représentants du zimbabwe, cool fo qu'on discute eux et moi lolll avec retenue et politesse t'inquiete pas michel 😉

Pour ta question Michel, on verra ce samedi sur place pcq jme rappelle plus (mais jcrois que c t assez petit)

en tout cas merci de cette initiative.

@+
Lili
BB BB Regular ·
Euh tu permets Michel ? merci 😄

Pour ceux qui liront ce post et qui n'auront pas lu celui relatif au "groupe voyageforum panamien" (le mien loll) : sachez qu'il reste 4 places pour un resto à Paris ce samedi soir 8 octobre à 20h (paris 10e) pour diner avec un groupe voyageforum sympatique 😏

Merci Michel 😉
Lili
KA Kaou28 Regular ·
Salut Koudou

Quand je m'étais inscrite, je n'avais pas la connaissance de la date exacte....😊😊😕 Désolée mais la date ne me convient pas... je suis confuse....😊 la prochaine fois surement
Kaou

"Si tu ne sais pas où tu vas, retournes-toi et souviens-toi d'où tu viens"
PA Patoune Veteran ·
salut koudou, bravo pour ton initiative mais hélas le vendredi soir ne me va pas, je travaille en effet le samedi et comme j'habite près de lille, impossible de faire A/R sur la soirée. Une autre fois peut être😉
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
CA CanadaGoose Veteran ·
Moi je mets une pièce pour 2 personnes mais ce n'est pas certain compte tenu de mes horaires changeants... Dès que je le sais je confirme, merci en tout cas Koudou. 🙂
KO Koudou Veteran ·
1.Koudou 2.Arvie 3.SIMBA 4.Voyageuse13 5.BB 6.Faka 7.ptitlapin 8.ClemAlex 9&10 djtyrone (non confirmé 100%)..
LI Littledrag Regular ·
Koudou,

Je dois juste m'assurer que je serai bien libre ce jour-là, mais vous pouvez compter sur moi à 95 %. Une projection avec un débat, je ne manquerais cela pour rien au monde .... Moi qui adore l'Afrique !

Je ferai savoir quoi au plus vite.

A bientôt
SI Simba Globetrotter ·
Mince 😕😕😕 Je viens de m'apercevoir que je me suis complètement gourée entre la date et le jour pour la rencontre sur le Zimbabwe!!!... Le 4 novembre, je le voyais un samedi (pourtant c'était écrit en grand! Sh*****) ...J'ai encore la tête dans mes brindilles. 1000 x sorry.

Re -Mince, car cette rencontre a un thème bien précis (de plus africain) et que l'offre est des plus alléchante, qu'il y aura du "beau" monde, que je rêve de voir les Vic Falls ...

Ce sera malheureusment impossible pour moi le vendredi (je bosse et vient de Belgique)

Désolée et belle rencontre à tous.
MI Microto ·
et un de plus !
Christophe
KO Koudou Veteran ·
Ah c'est bête SIMBA ... j'avais pris la précaution de faire une discussion séparée pour choisir la date avant de lancer les vraies inscriptions !!!

Maintenant, je vais avoir du mal à modifier.

Une prochaine fois ?

En attendant, voici l'état intermédiare des inscriptions avec littledrag qui va tenter de nous rejoindre et micrototo qui vient.

1.Koudou 2.Arvie 3.Voyageuse13 4.BB 5.Faka 6.ptitlapin 7.ClemAlex 8 & 9 djtyrone (non confirmé 100%) 10. litteldrag( avec une dernière vérif à faire) 11. micrototo..
MI Microto ·
C'est mignon micrototo 🙂
Christophe
AI Ailleursland Veteran ·
Coucou,

Le 4 Novembre, mais c'est loin ça koudou !!!! Où serais-je à cette date coudonc ?

Okayy, inscris-moi va...mais c'est parce que l'épisode du raft m'a retourné la dernière fois, uniquement pour cette raison.😉

A bientôt, salut aux vieux de la vieille du post et à la jeunette fan d'Argentine...

A+++ Ailleurs ( c'est là que je suis en ce moment😎 )
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
KO Koudou Veteran ·
Et bien oui, le 4 novembre, c'est dans un mois ... Mais malheureusement, pour avoir des personnalités, on ne s'y prend pas deux semaines avant.

Pour les petits jeux :> on aura donc des questions sur le voyage (j'ai récupéré 12 oreillers gonflables pour les lots et peut être quelques uns de plus)> un tirage au sort pour lequel je récupère des lots. Pour l'instant, j'ai un polo Malaysia, un polo de Thai Airways, 3 clefs USB 128M en cuir, et trois bouteilles de champagne Canard Duchêne.

Ca va être la fête 😛

Pour le restau, je suis en train d'essayer de traiter avec un très beau restau dans le quartier de la Madeleine, mais quand je lui ai dit que je ne voulais pas dépasser 15 euros pour entrée/plat ou plat/dessert, il m'a demandé ce que j'avais fumé (quartier de la Madeleine, un vendredi soir, bloquer une salle toute la soirée ...). Bon, mais comme c'est un copain de golf, on va quand même essayer de voir. Si j'y arrive, on tient facilement à 20, mais il va falloir compter les places ensuite !

En attendant, voici les inscrits à ce jour

1.Koudou 2.Arvie 3.Voyageuse13 4.BB 5.Faka 6.ptitlapin 7.ClemAlex 8 & 9 djtyrone (non confirmé 100%) 10. litteldrag( avec une dernière vérif à faire) 11. microto 12. ailleursland..

Amicalement,
KA Kagura Regular ·
Et un de plus... Amicalement,
FA Faka Veteran ·
Salut Koudou,

je te confirme que je serai là le 4 novembre. On pourrait peut etre essayer d'aller dans un restau africain, histoire de ne pas etre en trop grand décalage entre le discours et la réalité... 😉
KO Koudou Veteran ·
Bonjour,

J'ai un peu essayé de trouver un restau africain, mais j'ai renoncé car après en avoir visité 5, j'ai constaté que> la cuisine était plutôt soit antillaise, soit afrique de l'ouest> il n'y avait pas de salle séparée pour nous> C'est souvent très petit> très difficile pour projeter des images

Et puis, suite à la sortie organisée par ClemAlex sur l'Argentine organisée dans un restaurant chinois, je me suis rendu compte que ce n'était pas gênant une fois sur place. Mais c'est vrai que cela aurait été mieux.

J'ai préféré toutefois mettre plus l'accent sur avoir un lieu pratique pour se rencontrer (confort sur place et surtout un coin facile pour le métro)

1.Koudou 2.Arvie 3.Voyageuse13 4.BB 5.Faka 6.ptitlapin 7.ClemAlex 8 & 9 djtyrone (non confirmé 100%) 10. litteldrag( avec une dernière vérif à faire) 11. microto 12. ailleursland 13. Kagura 14. Faka..
DO Doublesom ·
Bonjour,

Je suis avec attention le forum et je pense que c'est une tres bonne premiere occasion pour vous rencontrer et m'enrichir de vos recits de voyage. Vous pouvez compter sur moi pour le 4 novembre.

A plus tard
FA Faka Veteran ·
ok, pas de souci pour le restau. Par contre tu m'as compté 2 fois dans ta liste...
KO Koudou Veteran ·
Ha oui, c'est vrai, tu es deux fois 🤪

Cela dit, si tu payes deux fois, tu pourras peut être manger deux fois 😕

LES INSCRITS

1.Koudou 2.Arvie 3.Voyageuse13 4.BB 5.Faka 6.ptitlapin 7.ClemAlex 8 & 9 djtyrone (non confirmé 100%) 10. litteldrag( avec une dernière vérif à faire) 11. microto 12. ailleursland 13. Kagura 14. doublesom..
LI Littledrag Regular ·
Koudou,

Sorry mais toujours pas de répnse côté boulot : j'ai un patron plutôt "lourd" pour ce genre de choses. Il faut que je prenne 1/2 journée et en plus, il est dur à la détente 🤪

Par contre, pourrais-je solliciter l'hospitalité francaise? Je n'ai pas vraiment envie de faire l'aller-retour depuis Bruxelles le même soir ...

D'avance, merci beaucoup à tous !
LI Lindaa Regular ·
Mes amis, ave! Il se fait que le 4 novembre entre dans une longue période de congé pour moi (un gros snif pour Littledrag!). Alors, cela entre dans les possibilités. Demain, et je vais réfléchir... Bisous, Linda.
MA Marseil Veteran ·
Super !!

Je viendrai avec plaisir représenter le sud proche (Marseille) pour cette soirée à thème sud lointain (Zimbabwe). Et pour que Koudou ne se sente pas tout seul, je précise que je suis allé au Zimbabwe (ça fait juste 10 ans, je n'avais vu que Victoria Falls, aucune prétention d'être un expert). J'aurai plaisir à rencontrer les invités prestigieux et les membres de VF chaleureux.

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
KH Khk007 Regular ·
Bonjour,

comme je connais ce forum seulement depuis peu, je connais pas encore grande monde. J'habite en région parisienne mais pourrais pas participer le 04/11 car je finirais ma traversée de l'atlantique sur un voilier et serais près de Barbados... Je participerais bien à des autre réunions à partir du 15/11 environ car avant je serais en voyage.

Bonne soirée,

Kai
Vivez tous les jours comme s'il pourrait être (presque) votre dernier jour
VO Voyageuse13 Veteran ·
Trop bête cà, trop bête 😕.
V13
Ouahh ! Ca va être la fiesta comme tu dis !😛

Pour les malheureux aux jeux, est-ce qu'il y aura des lots de consolation ?

Je file...😇

Byeeeeeee
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
SI Simba Globetrotter ·
Trop bête cà, trop bête .

M'en parle pas ... Ca me fait trop mal au "bide", rien que d'y penser! 🏴‍☠️

Belle rencontre à tous et surtout belle évasion! 😊
PT Ptitlapin Regular ·
hello !

koudou, tu peux ajouter une autre personne en plus de petitlapin ; un ami viendra en plus ;

A+ tilap'

PS/ chouette... y a du peuple ;-)
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
KO Koudou Veteran ·
Bonjour !

LES INSCRITS

1.Koudou 2.Arvie 3.Voyageuse13 4.BB 5.Faka 6.ptitlapin 7.ClemAlex 8 & 9 djtyrone (non confirmé 100%) 10. littledrag( avec une dernière vérif à faire) 11. microto 12. ailleursland 13. Kagura 14. doublesom 15. Marseil 16. l'invité de ptitlapin..

Petit rappel : nous avons un ami belge qui a demandé si quelqu'un pouvait l'héberger pour une nuit sur paris pour participer à cette soirée. Je ne peux pas car je n'ai pas du tout de place, mais si quelqu'un pouvait, ce serait bien ...

j'ai une montre de marque (pas du tout pub) en plus pour les lots ! On en est pour l'instant à 280 euros de cadeaux pour les jeux ...

Amicalement,
LE Leelou75 ·
Bonjour Michel, Tu peux m'inscrire pour le 04/11 STP. Mais je ne suis pas encore sûre à 100% de ma présence, je te confirme dès que je peux. Tchao
« Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir ! Goethe »
KO Koudou Veteran ·
Bonjour !

LES INSCRITS

1.Koudou 2.Arvie 3.Voyageuse13 4.BB 5.Faka 6.ptitlapin 7.ClemAlex 8 & 9 djtyrone (non confirmé 100%) 10. littledrag( avec une dernière vérif à faire) 11. microto 12. ailleursland 13. Kagura 14. doublesom 15. Marseil 16. l'invité de ptitlapin 17. Leelou75 (non confirmé à 100% non plus)

- > Notre ami belge devrait avoir trouvé un toit pour lui éviter de devoir rentrer de suite après le repas... > Pierre Sueur, le patron du Bar Romain, a accepté mon amicale pression pour nous accueillir dans son restaurant au 6, rue Caumartin Paris 9 (métro Havre-Caumartin ou Madeleine) dans des conditions exceptionnelles.

Le Bar Romain est un très beau restaurant où les acteurs viennent souvent dîner tardivement après leur spectacle à l'Olympia. La décoration rappelle la Rome antique avec en particulier 13 tableaux de Gustave Surand, un peintre animalier du siècle dernier.

Le restaurant au sous-sol nous est entièrement réservé avec un menu à 16 euros comprenant entrée/plat. Pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible de commander sur la carte normale.

L'apéritif nous sera offert par la société Servoïd (Hervé Gacel) qui nous fera déguster une nouvelle vodka fabriquée en Russie et importée en France et du kir. C'est également Servoïd qui nous offre les trois bouteilles de champagne à tirer au sort. Vous trouverez sur place toutes les informations sur cette vodka et où en acheter.

Pierre Sueur a également accepté de nous mettre un bar dans la salle avec une tarification réduite par rapport au bar du RDC.

Ce qui est dit sur le Bar Romain : http://www.reveland.com/notre_selection/rubrique_liste.asp?rubrique=nuit&arrondnt=9 http://www.fra.webcity.fr/bars-et-boites_paris/bar-romain_63063/Profil-Lieu

==========================

Ca va devenir bientôt la soirée de VF de l'année à Paris avec la présence des "moteurs parisiens" de VF : ailleursland, BB, ClemAlex (et je ne cite que les rencontres auwquelles je suis venu !)

😎 à suivre : pour ne pas louper une news de ces échanges, pensez à mettre l'option "suivre" sur cet échange !
VO Voyageuse13 Veteran ·
Et bah dis donc, tu nous gate drolement .... Juste un petit détail, pour aller bien dans le décor, il faut se mettre en tenue de soirée 😐 ?
V13
KO Koudou Veteran ·
Ah oui, la tenue !!!

Tenue normale : je n'ai jusqu'à présent pas vu un seul mebre de VF dans les rencontres dont la tenue n'aurait pas été compatible avec cette soirée.

C'est une soirée détendue, qui ne doit rien changer à nos habitudes. Disons que les plus habillés auront un pantalon avec un pli et un polo ... mais surtout pas de cravate et de veste (ou l'équivalent féminin) sauf si vous venez directement du boulot.

En anglais, c'est "casual".
PT Ptitlapin Regular ·
wow, hé bé, merci pr tous tout ce que tu nous fais ... 🙂
KA Kaou28 Regular ·
Ca va devenir bientôt la soirée de VF de l'année à Paris avec la présence des "moteurs parisiens" de VF : ailleursland, BB, ClemAlex (et je ne cite que les rencontres auwquelles je suis venu !)

😎

Bonjour Michel, Tu oublies notre amie Voyageuse13😛😛
Kaou

"Si tu ne sais pas où tu vas, retournes-toi et souviens-toi d'où tu viens"
LI Littledrag Regular ·
Bonjour Michel, Tu oublies notre amie Voyageuse13😛😛

Et aussi cette chere Lindaa !
JB Jbaptiz Regular ·
Bonjour tous 🙂 ! Je viens de rentrer et me demandais si je n 'irais pas en afrique pour mon prochain voyage......Je peux venir poser quelques questions? Si oui alors, je m'inscris! jbaptiz
JB
Salut salut,

Alors là vraiment, t'aurais pu t'abstenir de me citer dans les " moteurs parisiens ", je ne me sens pas du tout concernée. C'est tellement facile de lancer un post " on se voit, on s'fait une bouffe ? " que c'est pas la peine d'en faire tout un plat, d'autant que tout un tas de personnes dont on tait souvent les noms co-organisent avec moi en silence et en toute modestie, hein Martine ?😎.

OK, ça c'est pour la 1ère parenthèse ou le coup de calcaire, comme tu veux.🏴‍☠️

2ème parenthèse : un petit mot pour rendre hommage à tous ceux, qui dans l'ombre sur ce site vous donnent une mine d'infos, partagent avec vous des tout petits rien qui font des grands tout, à tous ceux qui font partie maintenant de mon quotidien dans le silence de VF....un gros bisou à tous...

Ailleursland, adoratrice des ombres

PS : je crois que j'ai bien fait de parler du lot de consolation😉
KO Koudou Veteran ·
Bonjour !

LES INSCRITS

1.Koudou 2.Arvie 3.Voyageuse13 4.BB 5.Faka 6.ptitlapin 7.ClemAlex 8 & 9 djtyrone (non confirmé 100%) 10. littledrag( avec une dernière vérif à faire) 11. microto 12. ailleursland 13. Kagura 14. doublesom 15. Marseil 16. l'invité de ptitlapin 17. Leelou75 (non confirmé à 100% non plus) 18. jbaptiz

note : sorry pour les oublis des "moteurs", j'ai écrit comme cela venait à l'esprit en pensant que cela ferai plaisir à ceux qui me sont venus spontanément à l'esprit. Mais bon, il semblerait que l'effet serait plutôt d'apporter du déplaisir à ceux que je n'ai pas cité (voyageuse13, bonsang, mais c'est bien sûr). Comme quoi, tout est relatif et l'enfer est pavé de bonnes intentions, mais ce n'est pas grave d'être malade tant qu'on a la santé.

Au fait, si vous voyez un chinois qui s'appelle Olivier Lo interviewé à la TV sur la grippe aviaire, c'est bien mon frère (il a été interviewé par Bloomberg, Arte, FR3, et doit encore rencontrer LCI, et je ne sais plus qui). Il est venu de Singapour pour un colloque sur la grippe aviaire en tant que speaker, et il voulait passer quelques jours un peu à Paris, mais apparemment, il n'arrête pas !
VO Voyageuse13 Veteran ·
Mais bon, il semblerait que l'effet serait plutôt d'apporter du déplaisir à ceux que je n'ai pas cité (voyageuse13, bonsang, mais c'est bien sûr).

Rassures-toi, comme le dit Ailleursland, je suis discrète et je reste dans l'ombre et je suis très bien comme cà. Et puis, tu n'as pas fait d'impair car je n'ai en fait rien organisé.
V13
KO Koudou Veteran ·
Le magazine La Vie Financière nous dote également de quelques cadeaux pour le tirage au sort. Si cela continue, on va avoir un cadeau par personne au tirage au sort !!!
LI Littledrag Regular ·
10. littledrag( avec une dernière vérif à faire)

Koudou, c'est confirmé 🙂 Je serai bien des vôtres ce jour-là !

Par aileurs, il faut que tu inscrives aussi Lindaa dans ta liste. Nous viendrons ensemble .

Bien à toi
KO Koudou Veteran ·
Bonjour !

LES INSCRITS

1.Koudou 2.Arvie 3.Voyageuse13 4.BB 5.Faka 6.ptitlapin 7.ClemAlex 8 & 9 djtyrone (non confirmé 100%) 10. littledrag 12. Lindaa 13. microto 14. ailleursland 15. Kagura 16. doublesom 17. Marseil 18. l'invité de ptitlapin 19. Leelou75 (non confirmé à 100% non plus) 20. jbaptiz

Super.

Je vais être un peu silence radio car je vais faire un tour sur Lisbonne jusque lundi soir.

Je remets au propre quand je reviens.
LI Lindaa Regular ·
Salut! Bonne nouvelle! Je confirme mon inscription pour la soirée zimbabwéenne du 4 novembre: le logement se met en place, les billets aussi. Je me réjouis de vous (re)voir tous. Linda.
LI Lindaa Regular ·
Salut BB! Nous voulions nous rencontrer! Bien, cette fois, c'est chose faite! Comme je serai contente d'enfin connaître le son de ta voix! Prépare ton magnificent soprano!!! Linda.
KA Karimsenva ·
Coucou Michel,

je serai également dispo : peux tu me rajouter, ca m'intéresse pas mal cette petite soirée :-) !

Merci Karim
BB BB Regular ·
😄 Entre Linda ça va donner 😏

Ravie de pouvoir enfin faire ta connaissance...pcq les MP c'est bien beau mais pas suffisants 😉

A vendredi 4 alors

bisous
Lili
LI Linnda ·
salut je m'inscris pour la rencontre sur le Zimbabwe, je vous avoue que je ne connais rien sur ce pays ; je ne veux pas mourir ignorante, alors mettez moi au courant sur, le resto choisi ; (pas asiatique j'espere, , , , , , je n'ai rien contre, mais j'ai eu un gros souci en mangant un soushi, , , , , , un poisson mal nettoyé, , , , ;) a bien tot ! linda

Similar discussions

You might also like