Même si vous n'êtes pas grande amatrice de musées, il faut, selon vos centres d'intérêts, en faire au moins un.
Sinon, je pense que vous avez vu l'essentiel de la ville ancienne, mais on ne se lasse jamais de se ballader sur les ponts couverts et dans la Petite France. Si vous avez l'occasion, vous pouvez aussi vous ballader du côté du quartier européen. C'est moins charmant et moins typique, mais c'est étonnant.
A l'époque de Noël, profitez bien sûr du marché de Noël, une véritable institution en Alsace. C'est parfois attrape-touristes, mais globalement cela garde encore une fraicheur, un charme, une chaleur humaine assez incroyable. Et en plus, c'est très joli!
Par contre, si vous comptez y retourner en décembre... je ne sais pas de quelle région vous êtes, mais attention, Strasbourg n'est certes pas la Sibérie, mais les hivers alsaciens sont tout de même rudes, surtout pour une habituée de la "mer bleue..." 😛
Si vous y allez avant Noël, je ne sais pas si ça se fait en Alsace, mais je crois que oui: arrangez vous pour y être pour la fête de la St Nicolas. Très populaire en Lorraine et en Alsace, la Saint Nicolas et son défilé vaut vraiment le coup d'oeil. C'est une ambiance incroyable! (et le marché de Noël sera déjà ouvert, vous ferez d'une pierre deux coups).
Après un week-end en Alsace (ou en Lorraine, très jolie région aussi 😇), vous comprendrez qu'en hiver, si on a plus froid qu'ailleurs, on s'amuse mieux qu'ailleurs aussi (et on mange plein de bonnes choses bien grasses et sucrées, miam!)
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com