Vol Easyjet Genève-Bordeaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EW
Bonjour,

Etant bordelais mais domicilié en Suisse, je souhaite me rendre dans ma ville natale dans 3 semaines. J'ai réservé un vol easyjet (merci pour le monopole) au départ de GVA. Je sais que le vol part du secteur France... Toutefois, j'arrive par le train dans le secteur suisse (là où il y a les guichets d'enregistrement).

Ce que j'aimerais savoir est: - Est-ce que je dois enregistrer mes bagages avant d'entrer dans le secteur France ou puis-je passer la "frontière" avec mes bagages puis enregistrer ceux-ci du côté français ? Etant donné que je dois de toute manière me rendre de ce côté de l'aéroport, je pensais y aller directement avec mes bagages (le guichet easyjet est à l'autre bout du terminal). Etant donné qu'il y a des bornes d'enregistrement automatique d'easyjet et un guichet pour y déposer mon sac du côté français, je pense que c'est bon, si ?

Quand j'étais venu en Suisse, j'avais récupérer mes bagages directement en Suisse (en suivant les panneaux "suisse"), comme tous ceux qui vont en Suisse.
DI Didierswiss Veteran ·
Il y a toutes les informations détaillées - et toutes les réponses précise aux questions que vous vous posez - sur ce sujet sur le site d'Easyjet et sur le site de l'aéroport de Genève...
ZI Ziane Regular ·
Est-ce que je dois enregistrer mes bagages avant d'entrer dans le secteur France ou puis-je passer la "frontière" avec mes bagages puis enregistrer ceux-ci du côté français ? Etant donné que je dois de toute manière me rendre de ce côté de l'aéroport, je pensais y aller directement avec mes bagages (le guichet easyjet est à l'autre bout du terminal). Etant donné qu'il y a des bornes d'enregistrement automatique d'easyjet et un guichet pour y déposer mon sac du côté français, je pense que c'est bon, si ?

Bonjour,

Si tu arrives par le train, tu vas dans le hall départ et secteur français où tu enregistreras tes bagages.

Le trajet est court, tu sors de la gare et tu es à environ 10 min. du secteur français.

Le guichet au bout du terminal est pour les autres destinations.

Quant à ta réflexion au sujet du monopole d'Easyjet, pourquoi ne pas demander à votre compagnie française de desservir Genève, Easyjet étant une compagnie suisse 😎 sur cette destination.
BE Bernardder Regular ·
Ne te pose pas de questions trop compliquées...

Quand tu arrives à la gare, tu suis les panneaux "check-in" ! Une fois dans le terminal tu suis "destination France". Tu passes la porte (jamais de contrôle) et tu arrives dans du côté obscure de l'aéroport ! C'est dans ce placard à balais que tu enregistres tes bagages. Pour ce faire, il suffit de suivre les indications sur l'écran de la borne (c'est très facile): Tu accroches ensuite l'étiquette à ton bagage en soute et tu l'amène au guichet easyjet (tu ne peux pas le manquer...) ! Ensuite, tu passes les contrôles de sécurité, regarde à depuis quelle porte part ton vol et le tour est joué !

Similar discussions

You might also like