Vol EasyJet pour Biarritz avec un passeport périmé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

je sais que de nombreuses discussions ont déjà été lancé à ce sujet mais je trouve des réponses contradictoires.

Je voudrais partir à Biarritz en juillet avec la compagnie Easyjet mais mon passeport sera périmé de 2 semaines et ma carte d'identité est périmée aussi. J'ai entendu dire que la compagnie n'accepte pas les passeports périmés... est ce vrai?

Merci pour vos réponses!
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bsr

Oui, votre pièce d'identité doit être valide.
Cordialement, Patrick.
FE Fexon Globetrotter ·
je sais que de nombreuses discussions ont déjà été lancé à ce sujet mais je trouve des réponses contradictoires.

Donc le mieux, c'est de renseigner à la source! (ndlr. Easyjet)

Merci pour vos réponses!

Je vous en prie! 😎
FE Fexon Globetrotter ·
Oui, votre pièce d'identité doit être valide.

Oui mais! Biarritz c'est dans l'Espace schengen !!! 😎

je cite le site officiel europa.eu:

"Même si le passeport n'est pas nécessaire pour passer les contrôles aux frontières dans l'espace Schengen, il est toujours fortement recommandé d'être en possession de son passeport ou de sa carte d'identité pour pouvoir prouver son identité en cas de besoin (contrôles de police, embarquement à bord d'un avion, etc.). Les pays de l'UE faisant partie de l'espace Schengen ont la possibilité de prévoir dans leur droit national l'obligation pour les personnes présentes sur leur territoire de détenir ou porter certains titres et documents. Les permis de conduire ou les cartes bancaires ne sont pas considérés comme des pièces d'identité ni des documents de voyage valables."

Donc, une carte d'identité, même périmée, fera office de "preuve" que vous êtes bien la personne sur le document d'identité échu!

Et de surcroit Biarritz c'est en France et il n'y a pas de contrôle aux frontières! 😎😎😉

J'en déduit "doublement" (et par la directive "schengen" et par le fait que pour Biarritz on ne quitte pas le territoire national, que selon la loi, il n'y a pas besoin que les documents d'identités soient valides....

.. à moins que.... 😇 .oO0 " à moins que les CGV d'Easyjet ne stipulent autre chose pour accéder à l'appareil..." 😎 ... et là se pose la question "est-ce légal ou pas d'exiger un document d'identité valide afin de pouvoir voler avec easyjet??" ... (d'ou le désarroi de l'initiatrice du post qui lis tout et son contraire sur internet! 😎)
WR Wren Veteran ·
Bonjour

Si tu pars en juillet, tu as largement le temps de refaire ta CI.

Ceci dit :

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :

les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures ;

les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures ;

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite
La vie est trop courte...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Cette prolongation ne concerne que les déplacements à l'étranger, en théorie. La carte d'identité même périmée depuis moins de 5 ans suffit à prouver votre nationalité, et elle prouve votre identité sur le territoire national sans limite de durée, de moment que la photographie est ressemblante.

Michel
PR Protege Globetrotter ·
Sauf que certain pays n'acceptent pas cette prolongation .

Similar discussions

You might also like