Tour de Corse à la voile en septembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
J'organise un tour de Corse en voilier du 3 u 17 Septembre prochain.

Départ Ajaccio, retour Ajaccio.

Voilier : un Oceanis 40 (3 cabines) ou un 473 (4 cabines) en fonction du nombre de participants ( 6-8)

Sous réserve de contraintes météo, l'idée est de faire le tour de manière horlogique , Ajaccio, calvi, bastia, Bonifacio, en alternant mouillages et nuits au port en fonction des endroits.

Nous sommes déjà 4 (entre 30 et 50 ans) mais il nous reste de la place pour compléter notre équipage

Pas d'expérience requise, juste un intéret pour la navigation. Il faut juste amener sa bonne humeur et sa bonne volonté

Outre le déplacement jusqu'à Ajaccio, il faut compter 300 euros/semaine pour le bateau et 110 euros/semaine pour la caisse de bord ( avitaillement, droit de port, etc)

GETK
TR Tropical66 ·
En fait, tu fais du charter sans que ça s'appelle comme ça, non ?..😎
GE Getk ·
Non, pas du tout .

J'ai moi-même un bateau et j'organise régulièrement des sorties dnas le cdre de bourses d'équipiers telles que Navistop par exemple ( www.navistop.be) On demande en général 30 euros/jour pour l'usage du bateau, ce qui est loins des tarifs pratiqués par les professionnels du charter. Cela permet de payer en aprtie la place de port à l'année et cela évite de se retrouver avec des 10aines de bouteilles d'alcool en cadeau.

Ici , ce n'est pas mon bateau, je le loue et donc naturellement , je divise le cout de location par le nombre de participants. L'intéret d'un forum tel que celui-ci est d'élargir le cercle des personnes qui naviguent avec moi et de compléter mon équipage avec d'autres personnes

GETK
EN Envidescapad ·
Bonjour,

Le bateau est-il au complet ?

Yann
GE Getk ·
Ben oui 🤪

Désolé , pour une autre fois peut-être

Bonnes vacances 😎😎😎
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola !

Si ce n'est pas du charter déguisé, celà y ressemble furieusement !!

Six personnes, à 300E + 110E par semaine, et celà pour deux semaines = 5.000 Euros !!!

On doit manger des langoustes grillées arrosées de champagne millésimé tous les soirs à ton bord :o))

Bon vent !!!
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
TR Tropical66 ·
C'EST du charter déguisé... Mais si on commence à chasser ce genre d'individus, on a du pain sur la planche !.. Alors tant pis pour les professionnels qui travaillent normalement en payant charges et impôts...😎
WA Waldstein Regular ·
Bien d'accord!

Similar discussions

You might also like