Trajet Paris Gare de Lyon - Parc Astérix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous devons arriver à Paris le soir à 22h40 à la gare de Lyon et nous devons ensuite nous rendre au Parc Astérix. Nous sommes 4 adultes avec 2 enfants (de 6 et 8 ans) et un bébé de 2 ans. Quel serait le moyen le plus pratique et son prix (taxi, RER) ? Est-il possible de trouver un taxi avec 6 places ? Y-a t'il d'autre possibiltés ? Merci pour vos réponses.
IN Incertitude Regular ·
Salut...

Les possibilités semblent restreintes, je crois que tu peux d'ores et déjà oublier les transports en commun. Il vous faudrait vous rendre à l'aéroport CDG, puis attrapper une navette bus qui fasse la liaison aéroport/ parc Astérix (qui n'existe qu'en journée), puisque le parc se situe tout de même assez loin de Paris.

Le taxi reste la seule solution envisageable, ou devrais-je dire LES taxis. En effet aucun n'acceptera de transporter 6 personnes, même en espace, à plus forte raison si vous trimballez des bagages. Le trajet pourrait s'avérer couteux.

Une alternative serait de trouver où dormir sur Paris pour gagner le parc le lendemain, tranquillement, et à moindres frais... Mais se loger ici n'est pas une sinécure.

Bref, bon courage.

Syl
"Avec des si, on scierait" (Boris Vian)
AN AnneL ·
Salut, Merci pour ta réponse. En fait nous avons déjà réserver l'hotel du Parc Astérix le soir de notre arrivée. Donc si je comprend bien nous n'avons pas le choix : il nous reste le choix de prendre un ou 2 taxis ou bien peut être une voiture de location. Connais-tu la distance entre la gare de lyon et le Parc Astérix ?
IN Incertitude Regular ·
C'est environ 30 kilomètres de Paris, sachant que la gare de Lyon se situe en plein centre...

Si j'étais vous, j'oublierais le taxi... pourquoi pas une voiture de location, oui, mais je n'ai aucune espèce d'idée des tarifs pratiqués, et puis, songez aux formalités que ça implique (sans doute pas l'idéal à une heure tardive, avec des enfants).

La meilleure solution serait selon moi de changer tout simplement vos billets de train afin d'arriver à une heure plus raisonnable. Vous profiteriez des services de transports en commun et vous épargneriez bien des interrogations (sans compter que vous économiseriez beaucoup de dépenses)... Reste à vérifier les modalités de modification de votre trajet auprès de la SNCF.

++

Syl
"Avec des si, on scierait" (Boris Vian)
AN AnneL ·
Nous avons des billets IDTGV donc très peu chers mais avec des horaires tardifs sur l'allée. J'ai demandé un devis à taxi-net, ils me proposent un forfait à 130 euros. Pour la voiture de location je vais regarder mais je ne sais pas si à côté du parc Astérix il a des loueurs pour laisser la voiture.

Merci pour tes réponses,

Anne
FR Fredxiii Globetrotter ·
Le Taxi est la seule Solution Anne, tu n'a pas le choix.

Ou plutôt si tu ne veux pas dépenser tout ton argent c'est de laisser tomber l'hotel le premier soir à Astérix et de prendre un Holyday Inn ( 2 chambres te couteront le même prix que le taxi avec une arrivée moins tardive dans les drap...😕
MA Machecoul ·
Bonsoir,

la distance est de 44Km(source michelin)

Pour le taxi(bleu dans ce cas)

à l'heure où vous allez le prendre c'est le tarif c

c=1, 24€ du km(source taxi bleu)

1, 24x44= 54, 56€

pour touts renseignements, en autre si possibilité d'avoir un taxi 6 places, voiçi le site

http://www.taxis-bleus.com/index.html

Bye
ER Ericbretagne ·
A l'heure où vous arrivez vous pouvez encore prendre le RER pour Roissy .

Gare de Lyon RER A pour Chatelet (une station)

A Chatelet prendre le RER B pour Roissy .

Compter une heure de trajet .

De Roissy il sera possible de prendre un taxi pour ASTERIX (10 minutes de trajet donc beaucoup moins

cher que de prendre un taxi depuis Paris ).

Le parc Astérix prévoit des navettes entre Roissy et le Parc .

Appelez le parc ou votre hotel et demander si à cette heure tardive il y a encore des navettes .

Similar discussions

You might also like