Trajet Paris-Strasbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à vous,

Par manque de temps et pour profiter plus longuement de l'Alsace et d'autres régions (Alpes et Provences), j'aimerais passer directement de Paris à Strasbourg.

Comme je visiterai Paris à pied-metro ainsi qu'à Strasbourg, j'essai de voir s'il ne serait pas plus avantageux ($$) que je loue une voiture seulement au départ de Strasbourg (vers les autres régions), au lieu de louer la voiture de Paris et me rendre à Strasbourg (jours de location supp., essence et payage autoroute).

Je n'arrive pas à déterminer le prix d'un train entre Paris et Strasbourg sur le site SNCF, quelqu'un peut m'aider ? L'avion est peut-être possible et moins cher, mais est-ce plus long que le train ? (temps attente et déplacement aéroport ville versus trains en plein centre-ville ?)

Pour la voiture, les achats-rachats semblent être tous de 17 jours et plus, est-ce moins cher si je loue 12-14 jours ?

Merci de votre aide. Isabelle
AT Ataco Regular ·
Bonjour,

un trajet Paris Strasbourg coute environs 45 Euros ( il y a des variations selon l'heure et le jour de départ ) pour une durée de 4 heures. Les prix sont affichés sur le site pour chaque trajet ( il faut selectionner la date de départ et lancer la requête ). L'avion sera de toute façon toujours plus cher.

Pour la location de voiture je n'y connais rien mais j'imagine que cela reviendra plus cher que le train si tu es seule, et plus avantageux à partir de x (? ) billets achetés.

a+
GA Gaviota Regular ·
Bonjour Ziza,

Le train est à 47 euros depuis la gare de l'Est à Paris. Evidemment, l'avion, 5 fois +. En effet, tu as intérêt de louer la voiture à Strasbourg, car à Paris, c'est tellement pratique avec le métro et les bus, que tu n'auras pas besoin de voiture. Si je vais à Paris, je trouve un parking permanent et je laisse l'automobile au garage pour la durée du séjour. Tu y gagnes largement en temps et en coût d'essence. Pour la location voiture essaie de contacter: autoescape.com par internet, ils ont les meilleurs prix avec des modèles récents. Bonne préparation!
gaviota
MA Manu73 ·
L'avion, ça dépend des dates. Si on passe un WE sur place (la nuit du samedi au dimanche) et qu'on prend son billet un peu à l'avance, on peut s'en tirer entre 100 et 120 euros pour l'aller-retour.

Pour la voiture : en plus de la location, prévoir les pleins d'essence (pour 1000 km d'autoroute Aller-retour ) et 60 euros de péage pour l'aller-retour.

Moi je fais tous les trajets en avion, même si il faut arriver un peu à l'avance à l'aéroport, c'est quand même nettement plus rapide et agréable que de passer 4h30 dans un train.
GA Gaviota Regular ·
D'accord avec toi Manu pour l'avion aller-retour, mais Ziza ne fait qu'un aller Strasbourg, ensuite elle descend vers la Provence et reprend le vol Canada retour depuis le Sud, donc ce n'est pas intéressant pour elle de prendre l'avion sur l'Alsace.
gaviota
ZI Ziza Regular ·
Merci pour les infos. Très aimable à vous de me donner un coup de main.

Strasbourg se visite bien à pied également j'imagine ? 2 jours serait suffisant pour voir l'essentiel ?
GA Gaviota Regular ·
Strasbourg peut se visiter en une journée. Réserver une autre journée pour Colmar ou les villages du vignoble.
gaviota

Similar discussions

You might also like