Trajet Troyes-Grenoble à vélo par la Bourgogne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je plannifie un trajet sur 5/6 jours à partir de Troyes avec une arrivée à côté de Grenoble à la mi-mars. Je passerai mes nuits en tente en camping sauvage. Voici le détail de mon parcours : - Troyes-Tonnerre via Chaource - Canal de Bourgogne jusqu'à Pouilly en Auxois - liaison avec beaune - Beaune - Santenay (voie des vignes) - Santenay - Chalons S/ Saone (par le canal du centre) - Chalons S/ Saone - Macon (par la voie verte) - Macon - Ambérieu via Chatillon S/ Chalaronne - Ambérieu - Morestel - Voiron - Grenoble par la D1075

Voilà la route que je compte prendre. C'est surtout à partir de Macon que je ne sais pas trop quelle route prendre. Que pensez vous de mon trajet ? des alternatives ?

Et pensez vous que du camping sauvage sur cette route est faisable ?

Merci pour vos réponses.
BE Bent38 Regular ·
Moi j'ai fait Grenoble Montbard donc si tu veux l'itineraire pour cette portion va voir mon blog ou site a "Juillet 2009" par contre pas d'hebergement
mes ballades les pieds devant http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche http://bent38.blogspot.com/
CR Crstraveller Regular ·
bonjour j' ai effectué chambery-brienne le château , chambery est a 50 bornes de grenoble , de troyes tu peux rapidement rejoindre vendeuvre par les bords du lac veloute et te rapprocher de l' itinéraire , fait il ya 2 ans au mois d' aout pas trop de monde

Chambéry -aix les bains -ruffieux- seyssel - billiat-saint germain de joux - oyonnax - orgelet-lons le saunier - bletterans-bellesvre - pierre de bresse - pourlans - seurre - dijon - leuglay- montigny sur aube- dolancourt - brienne le chateau soit 400km

dijon et Chambéry se traverse très bien par les pistes cyclables
YO Yopyopyop ·
Salut ! la portion Beaune Macon est tres agreable, tres roulante, c'est du bonheur. Il n'y a aucun probleme pour trouver un coin tranquille pour faire du camping sauvage. Et meme qques camping pour prendre une douche.

Bonne route !

Francois
VE Velodumatin Regular ·
Il a l'air sympa ton itinéraire. Pour le dernier tronçon : A partir de Pont-de-Veyle tu peux peut-être prendre des petites routes blanches qui seront plus tranquilles que les longues lignes droites de la route directe. Si tu prends un poil plus au sud, tu peux passer par Pérouges (bourg médiéval pittoresque) plutôt que par Ambérieu. Après Morestel, tu prends la Tour-du-Pin - Virieux - lac de Paladru ?

Pour le camping sauvage je n'ai aucune compétence donc aucun conseil à donner. Je me dis qu'à cette saison ça risque d'être froid et humide, mais justement ça m'intéressera de lire tes conclusions à ton retour.
FR Francoiisp Regular ·
Merci pour tes remarques. Effectivement prendre la Tour du pin après Morestel puis le lac Paladru (que je comptais rejoindre depuis Montferrat) est une alternative qui me semble intéressante. C'est au lac que j'envisage de dormir lors de ma dernière nuit.

Concernant la descente plus au sud vers Pérouges, quel route serait intéressante entre Pérouges et Morestel ?

Ma semaine de vacances ayant été acceptée aujourd'hui, ce trajet risque donc d'avoir bien lieu. Je relaterai ces quelques jours de vélo ensuite.
VE Velodumatin Regular ·
Concernant la descente plus au sud vers Pérouges, quel route serait intéressante entre Pérouges et Morestel ?

Là ça sort de mes compétences, désolé...
FR Francoiisp Regular ·
Concernant les voies vertes de Bourgogne, est-il facile de suivre les voies sachant que je n'ai pas de carte et simplement les indications des borchures que l'on trouve sur leur site internet ? je demande cela pour les troncons : - Tonnerre-Pouilly en Auxois (canal de Bourgogne) : d'ailleurs le tronçon de Tonnerre à Monbard est-il réalisé ? - Beaune - Santenay (Voie des vignes) - Santenay - Chalons sur Saone (Canal du centre) - Chalons S/ Saone - Macon (voie verte)

Merci à ceux qui ont déjà fais ces tronçons et qui pourront m'éclairer.
VE Velodumatin Regular ·
Si je prends l'exemple de Châlon - Mâcon, dont je me souviens assez bien : une fois qu'on est sur la VV, elle est absolument évidente à suivre puisque c'est une ancienne voie ferrée. Par contre pour trouver le début de la VV à Châlon (et pour retrouver la suite à Cluny) il faut connaître ou avoir une bonne carte. En général les VV sont visibles sur viamichelin (échelle "classique" 1:200'000); peut-être le sont-elles aussi sur la carte IGN sous www.openrunner.com. On peut toujours imprimer une copie d'écran des zones critiques.
GA Gabey Veteran ·
Bonjour à tous,

Oui et il y a aussi les indigènes à qui l'on peut s'adresser!
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like