Transcription de mariage franco-algérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bonjour je m'appelle nesrine de nationalité française je reside en algerie avec mon mari on s'est marié le 10/06/2009 et j'ai deposé le dossier au niveaux du consulat de france a oran avec la certificat de capacité de mariage et jusque ce jour je n reçu aucun nouvelle svp si quelqu'un a une adresse email ou num de tel de nante pour que je peus me renseigné sur mon dossier vu le faite que je suis française mais j'habite en algerie et tous mes papier on l'adresse d'ici c'est que je craint que ma transcription va etre refusé si qlq est dans la meme situation que moi j'aimerai bien avoir des reponse voila mon email n_cyrine@hotmail.fr merci de ma repondre
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu as eu ton ccm, je ne vois pas ou est le probleme puisque tu viens de deposer ton dossier tout recemment!

je suppose que tu avais l'accord de tes parents pour te marier?
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Il ne faut quand même pas oublié que tu viens tout juste de te marier, il ne faut quand même pas trop pousser le bouchon ! Il est tout à fait déconseillé de prendre contact avec Nantes ! D'ailleurs c'est un "bunker" !!! Il faut compter environ 2 mois pour avoir la transcription si vous avez le CCM !

Ensuite il faudra faire des démarches administratives pour le visa conjoint et cela prendra encore env. 1 à 2 mois....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CY Cyrine2009 ·
salut merci beaucoup je sais que je viens de deposé mon dossier ya 22 jours mais c'est pas ça qui m'inquiete ma question est es le faite que je vis pas en france va me compliqué la procedure de transcription et je perd mon temps a attendre sans rien faire j'espers que tu comprend mon soussi.au fais je me suis marier le 24 05 2009 et j'ai depose le dossier le 10/06 /2009
AL Alisya1 Regular ·
bonjour cyrine je me demande pourquoi tu na pas envoyé ton dossier directement a nantes pourquoi passé par le consulat d'oran ca va te prendre un mois de plus que l'attente
CY Cyrine2009 ·
parceque c'est ce qu'ils m'ont dis le jour ou j'ai recuperai la ccm et je regrette d'avoir passé par le consulat parceque la damme qui a pris mon dossier etais trop rassiste elle ne m'as rien elle n'as meme pas vu mon dossier elle etais pressé que je mon aille et c'est ce qu'il me fais peur je crain que mon dossier est dechiré ou je ne sais pas koi pensé .
AL Alisya1 Regular ·
pas de pannique cyrine personne ne va déchiré ton dossier t'inquiete c'est juste qu'il va prendre du temps mais éspérant le contarire défois ya des surprise tu risque d'avoir tes papiers (livret et les actes) en 3mois il faut compté un mois de plus et puisque tu as fais le ccm c'est déja une bonne chose que ton dossier va avancer mais arrete de te culpabilsé ce qui est fait est fait manienant pourvue que t'es avec ton mari et que t'es pas loin de lui c'est déja ca moi j'étais loind elui 7mois t'imagine alors bon courage si ta besoin de d'autres questions je suis la ........................................................................alisya
CY Cyrine2009 ·
merci pou t'as reponse ça me remonte le moral oui t'as raison deja j'ai un bon point que mon mari est pres de moi c'est l'essentielle et mtn ce n'est que question de temps mais c'est juste que l'acceuille de la femme etais gennante .
AL Alisya1 Regular ·
alors je te souhaite bcp de courage sinon allés vivre ailleurs genre loué une maison rien que pour vous mais bon je sais que c'est pas facile surtt au bled😉. mais bon courage et bcp de courage bain tu dois compté la valise dyplomatique 15jours pour l'envoie a nantes apres l'étude de votre dossier prend 2mois et défois moins donc sa confiante et apres nchallah ca sera la 2eme valise dyplomatique 15 jours et défois c'est dis jours mais globalement c'est 3mois. et pour vous deux vous allez résidez ou en france?? tu travail??c'est pas facile ici parceque apres pour le visa vous aurez besoin de la résidance surtt pr oran il éxige bcp de paperasse pas comme alger alors il vous faut déja la lettre écrite par toi que comme quoi tu héberge ton mari la résidance(facture de gaz) il faut pensé a ca aussi. bon chance ..........................................................alisya
CY Cyrine2009 ·
j'ai ma mere qui vis en france et j'ai pensé pour le visa de mon mari elle va nous faire l'hebergement mais je ne sais pas si ça marche ou pas sinon si tous va bien pour le livret de famille je monte en france avant mon mari j'essaye de trouvé un petit sdudio pour nous deux .inchallah
AL Alisya1 Regular ·
t'aurais du pensé a la meme chose pour la transcription pour ta maman mais bon ce qui est fait est fait maintenant reste a attendre les actes et le livret nchallah. donc voila il te faut une lettre écrite par ta mere que comme quoi elle t'hébrege toi et ton mati a ton tour tu écrira une autre pour ton mari que comme tu l'héberge. le reste c'est tt un dossier. qu'on tu sera dans le visa fais moi signe je t'aiderai volontié🙂. et cette lettre na rien avoir avec l'hébergemnet du visa touriste sachant que le visa que tu va le demandé c'est un visa schengen court séjour mais établissement famililale. bon courage. .............................................................alisya
CH Chantia ·
il n'y a peut être pas de problème, simplement, les délais de transcription sont très longs, compter au moins six mois. Bon courage

Similar discussions

You might also like