Transcription de mariage franco-tunisien: Nantes ou Tunis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je viens de me marier en tunisie il y a quelques jours. Ma femme et moi-même étant des bi-nationaux (franco-tunisiens). Je voulais savoir comment se passer la transcription de notre mariage: Faut-il se rendre au consultat de france a tunis ou c'est à Nantes que tous ca se passe dorénavant ? Quels sont les papiers necessaires dans notre cas ? J'ai parcouru le forum et a vrai dire je suis noyé devant autant d'informations.

Merci a vous
FA Fayd Globetrotter ·
c'est à Nantes que tout ça se passe

Mabrouk, Oui, c'est à Nantes🙂! Cliquer sur ce lien😏! http://consulfrance-tunis.org/france_tunis/IMG/pdf/MARIAGE-0709.pdf Mariage sans CCàM?
Cordialement Fayd
BI Birdiebled ·
Merci aichek Non pas de CCAM
AT Atifa Regular ·
bjr effectivement comme dit fayd, tout çe passe à présent sur nantes donc 3 mois avc ccm et 6 mois sans ccm. bonne chance pour la suite.😉
LI Liloumoah Regular ·
bonjour, mabrouk tout d'abord.oui c'est à nantes que vous devez faire votre transcription.pour les papiers tout est marqué sur le site du consulat.bon courage
BI Birdiebled ·
Merci à vous. Dernière question: dans les docs transmis par le bureau de nantes, on parle du conjoint francais pour certains papiers.Or dans mon cas, nous sommes tous les 2 francais: Faut il également que je fournisse les differents copie integrale de naissance, copie de la carte d'identité etc...de ma femme ?ou seuls du mari suffissent ?
AT Atifa Regular ·
bjr envoyer leurs un courier ça sera plus simple pr la démarche à suivre surtout un conseil ne les harcelé pas par phone ou autre, ç'est tout çe que jpeut vous dire. bon courage.😉

Similar discussions

You might also like