Traversée des Vosges du Nord à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour, Je viens de tomber sur ce site en cherchant un tente mono et suis enchantée de découvrir tant d'expériences partagés. J'ai grandement besoin de renseignements que je ne trouve pas sur les cartes. autrement dit j'ai besoin de vos connaissances sur le relief et surtout le climat des Vosges du nord durant la période du mois de mai. j'aimerai traverser les Vosges en direction de l'Allemagne et c'est pour moi l'occasion de visiter les Vosges du nord! je crains je l'avoue de belles douches..!! mais peut être que je me trompe. Aussi je ne sais pas vraiment si je peux trouver à me loger facilement là haut. d'avance merci pour votre entraide.!!
AZ Azraq Regular ·
Bonjour Irrena,

Le mois de mai peut être magnifique dans les Vosges du Nord, avec un printemps déjà bien installé. Il peut aussi être maussade comme partout.

Tu traverseras des paysages magnifiques, authentiques et pour peu que tu quittes (ou pas d'ailleurs) le goudron, tu découvriras une nature qui te donneras par moment l'envie de t'arrêter et de tout simplement savourer ce que tu verras, ce que tu sentiras et ressentiras.

Si tu te diriges vers l'Allemagne comme tu le prévois, le Pfälzerwald est le prolongement naturel du massif des Vosges du Nord. Tout aussi typique avec ses pitons gréseux et ses ruines médiévales.

Je pense que si le beau temps est de la partie, tu seras enchantée par cette escapade.
BE Bedoo Regular ·
Je suis de Metz, 100 kms ouest des Vosges du nord. je confirme pour le temps, souevnt bon en avril mai puis qui vire au mauvais en juin juillet alors qu'on s'attend à l'inverse. L'altitude n'est pas énorme (moins de 800 m) mais quel option retenir? Le côté Alsace avec la route des vins au sud des Vosges du Nord ( Obernai et à son nord) est un bon coup avec tous ces magnifiques villages et les chambres d'hôtes.

J'aime bien aussi la piste cyclable Strasbourg-Saverne, le long du canal de la Marne au Rhin. A saverne tu es au pied des Vosges (pas haut, le col de Saverne st à 421 m).

Et bie sûr viser la Palatinat avec ce fantastique réseau de postes cyclables sans compraison aucune avec celles de France
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
IR Irrena ·
Merci!! à Azraq et Bedoo pour ces bonnes informations. Elles me seront utiles. Il me reste à trouver un bonne fenêtre météo et je démarre mon périple. je vais jusqu'au sud de Bonn et j'hésite encore entre prendre le Pfazerwald qui me tente bien mais peut etre me ralonge ou bien plus à l'ouest ... je ne connais pas l'allemagne à vélo!! merci encore irrena
BE Bedoo Regular ·
Bonsoir, Une autre possibilité est de gagner le pays des 3 frontières (Sierck Les bains à 20 kms nord de Thionvile) et là tu longes la Moselle jusque Koblenz puis le Rhin jusque Bonn. Sincèrement la Moselle est plus belle que le Rhin et surtout pistes cyclables plus isolées des routes (rive droite moselle). AZ noter nmbreux campings sur les rives des 2 rivières
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!

Similar discussions

You might also like