Traverser de l'Alsace vers la Lorraine à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous. J'ai un projet de randonnée vélo l'été prochain, consistant à aller de Nantes à Colmar (probablement via Nancy et Strasbourg). Je circule en vélo couché, le plus souvent en suivant les fleuves et en évitant les montagnes. Nouveau ds le cyclotourisme, j'écoute volontiers les conseils des gars et des filles fortement kilométrés... et organise mon itinéraire en commençant par cette question aux gens de l'est : que conseillez vous pour aller de Nancy à Strasbourg par des chemins peinards? Et de Strasbourg à Colmar? Je suis membre du C.C.I. et peux fournir qlqs bonnes infos sur des itinéraires dans l'ouest et ds le sud-ouest. Bonne route à tous.
Benoît de Nantes
MA Marzine Regular ·
Bonjour,

Voici un premier élément de réponse :

Tu peux traverser les Vosges en suivant le canal de la Marne au Rhin. Tu l'attrapes à Lutzelburg et il t'emmène à Saverne et à Strasbourg. Je n'ai pas suivi les derniers aménagements : il est possible que ce soit aménagé avant Lutzelburg maintenant.

Je ne suis pas de l'Est, mais je l'ai fait et c'est tranquille. Pour Strasbourg-Colmar, je laisse aux Alsaciens le soin de te répondre parce que les possibilités ne manquent pas dans leur région et ils sauront te conseiller.

A + Martine

Similar discussions

You might also like