Vacances à vélo de Nantes à Biarritz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous, suite à un changement de parcours (nous avions décidés de faire Nantes-Bâle par la Loire, le temps ne s'annonçant pas terrrible, nous décidons donc de descendre vers le sud, les cieux seront peut-être plus cléments!!!), nous n'avons donc aucun renseignements sur le tracé Nantes-Biarritz. En parcourant les forums j'ai pu voir que l'on pouvait faire ce trajet sur pistes cyclables. J'aimerais avoir des précisions sur les étapes, les campings, est-ce que ça nous emmène jusqu'à Biarritz, doit-on prendre des routes? Bref, tous vos conseils seront les bienvenus. Dans l'attente de vous lire , bonne soirée à tous.
DE Delumarc ·
Voir le site af3v.org ou vous trouverez les pistes de toutes la france par les voies vertes. Salut Marc
LE Leloops Veteran ·
Ce n'est peut être qu'un détail mais les campings sont bien plus onéreux en bord de mer, et notamment au bord de l'Atlantique, que dans le centre de la france. En effet ça peut aller du simple au double?
MA Majojo ·
JE viens d'aller voir ce site. Effectivement, c'est très intéressant. il y a quelques passages à faire sur route, mais çà ne doit pas être insurmontable. Merci beaucoup pour ce lien !
MA Majojo ·
Effectivement, c'est un élément à prendre en compte. Je trouve que le prix des campings pour des itinérants n'est pas très approprié (arrivée souvent tardive, départ relativement matinal, piscine dont on ne se sert pas, bref, on préfère des petits campings sans luxe, mais sympas et pas trop chers, mais ils sont en voie de disparition!
AK Aka44 Regular ·
Pour la partie "Vendée", il existe des pistes cyclables : http://pistes-cyclables.vendee.fr/ . Celles de la Côte sont très fréquentées l'été. Dans la partie "Noirmoutiers - Saint Jean de Monts" c'est assez sympa, dans les bois, mais sur une piste relativement sablonneuse. Même remarque concernant les campings, sur la cote il y en a à profusion mais ils sont souvent réservés au Mobil-home , ils ont piscine et tout ce qu'il faut mais pas forcément le mieux adapté au cyclo-camping. Ceci dit, passé le 15 août il y a de la place et c'est plus calme. Autre avantage : il y a beaucoup de campings et c'est donc facile de fractionner les étapes.
DA Dauphin62 ·
Bonjour je prévois de faire berck biarritz aller retour via nantes en juin 2011 est ce que les pistes cyclabes que vous avez emprunter sont elles belles ? combien de kms et en combien de temps avez vous fait ? bonne journée laurent
DE Delumarc ·
Bonsoir, tout dépend par ou tu veux passer, si tu prends les voies vertes de Bretagne, voir ef3v.org ou rando breizh, pas de problème au contraire, et après Nantes tu as une voie le long du littoral, avec camping, moitie voie vélo et voie verte. salut

marc
DA Dauphin62 ·
Bonsoir le tour de la bretagne je l'ai fait cet année l'année prochaine , c'est de descndre jusque biarritz via nantes et j'ai pu voir le site que tu avais proposé , il est génial avec les voie verte ou vélo le long de la cote mais sont elles bien indiquées ? bonne soirée merci
DE Delumarc ·
Hello, oui globalement c'est bien indiqué, sauf un peu sur velocean, il faut juste faire un peu de recherche, mais par soi meme car les "gens" sont peu au courant de ce nouveau mode de voyage, et par contre tu feras une grosse différence avec les prix des campings par rapport a la Bretagne. bone prépa marc

Similar discussions

You might also like