Mon vélo dans un train Corail entre Lyon et Mulhouse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Voilà, j'ai pour projet d'aller faire un tour en Allemagne en vélo, avec le train (et mon copain, aussi). On dois d'abords faire Valence - Lyon, et là pas de problème : il y a un ter. Puis on aimerait aller jusqu'à Mulhouse pour ensuite passer la frontière à vélo (et ainsi éviter les trains internationaux).

Mais problème : entre Lyon et Mulhouse, il n'y a que des Corails et des TGV. On ne veux pas payer un supplément, donc pas de TGV. Mais pour le corail, aucune indication n'existe quand à la possibilité de transporter un vélo... Il n'y en a que pour les Lunéa et autres Téoz 🤪

Quelqu'un a des infos là dessus? J'ai bien essayé le 36 35, mais c'est plus que catastrophique. Et je préfèrerais trouver quelqu'un qui a déjà une expérience, avec les Corail + vélo.... Et dans l'idéal (soyons fou), qui aurait déjà fait ce type de trajet.

À part ça, si vous avez des suggestions pour visiter l'Allemagne du sud (baden-wuttenberg) à vélo, je suis preneuse aussi. 🙂

Merci d'avance!
VI Vivlevelo Regular ·
le 27 juillet 2009 nous avons fait ce trajet.N'ayant pa trouvé d offre de la sncf nous avons démonté les roues , tourné les guidons, démonté les pédales et hop dans la housse de décat à 15€ celà devient un colis ordinaire.Fastoche non! Si une autre fois vous prenez l'avion vous verrez que celà ressemble un peu. Les régions financent les compartiments vélos gratuits .En Midi Pyrénées ce sera bientôt qu'un bon souvenir .Restrictions budgétaires obligent celà va disparaitre.Il semble que sur cette ligne celà soit déjà le cas. En partant de Freibourg qui vaut le détour une superbe étape qui rejoint la source du Danube et on rejoint Donnauschingen en traversant la forèt noire (74kms) ensuite nous avons suivi l Eurovélo 6.l'étape suivante conduit à Sigmaringen en 98kms avec un tronçon sublime entre des parois calcaires.Revers de la médaille les campings sont surbookés. Ensuite nous avons suivi l Eurovélo 6 jusqu'à Bratislava. Bon voyage Un fou...du vélo
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
MA Manou2175 ·
Merci pour votre réponse, même s'il semble que la situation soit bien compliquée... La France recule pendant que les autres avancent dans ce domaine. Du grand n'importe quoi. J'avoue qu'on est plutôt réticent à l'idée démonter les vélos: c'est loin d'être du matériel de pro, j'ai peur qu'une fois démonté on n'arrive plus à les remettre correctement, même si c'est sûrement très simple. 😊 On est pas vraiment entraînés, et pour nous, le vélo c'est surtout une façon de voyager à notre rythme, sans s'imposer de défis sportifs et en profitant des paysages . En prime, en économisant des sous sur certains trajets, en bus par exemple. Donc je vous remercie pour vos conseils, la région a l'air belle, mais on va être beaucoup moins ambitieux que vous sur les étapes :-) (j'ai un peu l'impression d'être une imposteuse là!) En conclusion si le démontage est la seule solution on optera peut être pour un grand sac poubelle et la roue avant démontée (j'ai vu l'astuce sur un célèbre site de voyage, après je ne sais pas ce que ça vaut). Mais alors, en dernier recours. Salutations cyclables (d'une débutante)!
LU Lucas68 ·
Bonjour je viens peut etre tros tard mais pour prendre le train entre lyon et mulhouse il n'y a pas de probleme avec le corail . Je l'est pris pour rentrer chez moi apres une escapade a velo avec un copain . Il faudrai vous renseignez a la gare car je croit qu'il y a un train vers 12h45 si mes souvenirs sont bons. voila en esperant vous avoir aider Lucas
MA Manou2175 ·
Merci pour l'intention! Il se trouve que j'ai demandé à une amie habitant Lyon d'aller se renseigner à la gare. Et effectivement, les corails prennent les trains 🙂 Le truc marrant avec la SNCF, c'est qu'on était quand même allés demandé à une boutique "voyages-sncf" en se disant que peut être, ils avaient plus de renseignements. On nous a assuré que ces trains ne prenaient pas les vélos, et que même, on risquait l'amende... La SNCF a de sérieux problèmes de communication interne. Mais merci encore pour la réponse! Il me semble bien qu'on prend celui de 12h45 en plus. J'espère que le sujet pourra aider d'autres personnes...
LU Lucas68 ·
Content d'avoir pu rendre service quand meme lol petite precision ou conseil encore dans le train c'est juste un local vide sans systeme de fixation pour les velo donc il est preferable de les coucher dès le depart sa avitera les mauvaises surprises a l'arriver ( que j'ai pu avoir lol ) cordialement

Similar discussions

You might also like