Frein avec rattrapage de jeu
by Vfpromeneur
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
y-a-t-il des systèmes de frein à rattrapage de jeu au fur et à mesure que les patins s'usent ?
Bonsoir
Je ne suis pas un spécialiste de la mécanique, mais je crois que c'est le cas des Magura. J'ai un Giant équipé de HS11 et il me suffit d'un tour de clé Ikéa pour rattraper la perte d'épaisseur de la gomme. Et hop !!! J'en suis vraiment content et au bout de 15000 km, je n'ai rien à redire.
Bonnes routes
Hervé
Je ne suis pas un spécialiste de la mécanique, mais je crois que c'est le cas des Magura. J'ai un Giant équipé de HS11 et il me suffit d'un tour de clé Ikéa pour rattraper la perte d'épaisseur de la gomme. Et hop !!! J'en suis vraiment content et au bout de 15000 km, je n'ai rien à redire.
Bonnes routes
Hervé
"un tour de clé .."
ce n'est pas un rattrapage de jeu car un rattrapage de jeu est un automatisme.
ce n'est pas un rattrapage de jeu car un rattrapage de jeu est un automatisme.
Tu parles de freins sur jantes je suppose? Mais quel est l'intérêt, cela posera des problèmes de frottement à la moindre voilure de la roue!!!
Il te suffirait d'enlever le ressort de rappel des mâchoires ou d'en mettre un plus faible.
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt �� savoir ce qu'il cherchait."
Sur les HS 33, le système de rattrapage d'usure est manuel mais sans outils.
selon moi, un système automatique de rattrapage d'usure pour patin n’existe pas. (cela me parait plutôt logique compte tenu des problématiques de voile, de largeur et d'usure des jantes.)
va jouer dans le mixer
"un tour de clé .."
ce n'est pas un rattrapage de jeu car un rattrapage de jeu est un automatisme.
Heureusement que j'avais commencé par préciser que je n'étais pas un spécialiste, sinon, j'aurais eu une mauvaise note. 🤪
Mais c'est noté. C'est comme ça qu'on progresse...
Bonnes routes
ce n'est pas un rattrapage de jeu car un rattrapage de jeu est un automatisme.
Heureusement que j'avais commencé par préciser que je n'étais pas un spécialiste, sinon, j'aurais eu une mauvaise note. 🤪
Mais c'est noté. C'est comme ça qu'on progresse...
Bonnes routes
Dans ma réponse il n'y a ni je ni tu. Il n'est question d'aucune personne.
je précise la définition de la question en levant une ambigüité.
indépendammant du "rattrapage de jeu manuel" évoqué dans les réponses précédentes, si mes souvenirs sont bons, les Deore LX ont (ou avaient, je ne sais pas si les modèles récents sont identiques à ceux de 2003...) un petit parallélogramme dans les étriers, pour compenser partiellement le fait que les patins ne s'usent pas uniformément entre haut et bas du patin - càd entre intérieur et extérieur du flanc de la jante.
effectivement maintenant je me rappelle avoir lu il y a longtemps une doc shimano où il était question de rattrapage de jeu.
je vais voir merci
je vais voir merci
apparemment cette option "étrier avec parallélogramme" a été abandonnée par Shimano, je ne sais pas pour quelle raison. J'ai ça sur ma randonneuse qui date de 2003, je n'ai pas eu de problème avec. Mais bon, cette randonneuse ne faisait qu'environ 1500 km/an jusqu'à il y a 2 ans, et 3000 km/an depuis.
Log in first, then come back to this page.










