Gamme de jante vélo Xtreme ou Mavic?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Souhaitant changer les jantes de mon vélo (26") et celui de ma copine (28"), je regarde pas mal de site pour voir ce qui ce fait. Vélo équipé pour du cyclo-tourisme, donc avec pas mal de poids.

Or je ne connais pas les différentes gamme de chez Xtreme (saari, t-sx, t-xx...) ou Mavic (A319-A719...) de la plus fragile à la plus costaude, (genre en shimano sa va du tourney, deore, lx, xt, xtr). Et je ne trouve pas cette info sur le net, donc je me tourne vers vous qui avez réponses à tous! (pas forcément les bonnes!😛 mais une info toujours appréciable!).

Voila en attente de vos réponses, car je pense que sa servira à pas mal de monde pour choisir ces jantes.

Bien à vous.

Vincent.
DU Dubdub Regular ·
Il y a déjà eu des discussions à ce sujet (ici par exemple)... 36 rayons minimum...
VI Vins33150 Regular ·
J'ai lu cette discussion. Le post parle de 2 modèle de jantes. Je n'ai pas trouvé la hiérarchie des jantes. C'est surtout cela qui m'intéresse pour pouvoir mieux comparer les offres. Je vais me remettre à chercher pour trouver mon bonheur. 😉
AZ Azero Regular ·
Il est important de bien choisir son modèle effectivement, le nom d'une marque est bien loin de suffire pour etre certain qu'elle conviendra a un usage donné.

117 ou 119... entrée de gamme, probablement trop basique pour un usage chargé, a éviter. 317 ou 319... bon rapport qualité prix, bonne jante de rando, un peu légère pour le raid. 717... jante haut de gamme Xcountry légère, convient a de la rando classique mais trop light pour un usage Raid chargé. 719... jante haut de gamme de Xmountain, bonne jante de raid, convient bien au voyage. 819.. jante tubeless, utilisable avec chambre a air, + cher, mais excellente! solide et performante. (pas de trous dans la jante coté pneu, rayonnage avec des rayons "normaux" mais avec des écrous "Fore" rotulés, excellent pour la durée de vie des rayons! n'existe plus qu'en version disque maintenant... dommage. 321, 521, 721, 325.... grosses jantes de descente, trés bien pour conditions extrêmes, mais uniquement pour freinage disque maintenant.

ma sélection : XM317 (26" Randonnée Vbrake), XM317disc (26" Randonnée disque) XM719 (26" Grand Raid Vbrake), XM819 disc (26" Grand Raid disque) A719 (700c Randonnée ou Grand Raid Vbrake) TN719 disc (700c Randonnée ou Grand Raid disque)
TR Transhumance Regular ·
Encore un post ultra-utile d'Azero 🙂

Je pense qu'on peut cependant relativiser aussi par rapport au gabarit du cycliste. Je pèse entre 60 et 65 kg, mes jantes sont des 717 et ça me semble vraiment suffisant au niveau robustesse, même pour un usage raid chargé.
VI Vins33150 Regular ·
Merci pour ces réponses claires et très précisent!!!!

Pesant 63kg je pense que la remarque de transhumance est fondé.

Mais vu comment Azero répond, il maitrise le sujet!! Il reste plus qu'a trouver le même référencement sous extreme et sa serait bien utile!!
KE Kerouac38 Regular ·
Bonjour,

Xtreme est la marque maison du site allemand "rose.de" je crois.
j'aime le travail, je pourrais passer des heures à le regarder
VI Vins33150 Regular ·
Ok c'est ce que je me disais car je les trouve en majorité sur leur site! Après je tombe sur des site de voitures😠

Concernant les prix elles sont nettement moins chères que les mavic, liste jantes rose mais elles ont l'air "sympas"

Bien à vous.
NI Nicom Regular ·
Concernant le référencement "disc" de la Mavic EX 721 alors que sa forme (une surface pour patins existe toujours) et son poids n'a pas changé. D'après toi, qu'est-ce qui empêche d'utiliser cette jante avec des patins?
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
VA Vallo74 ·
salut !!! l'an dernier g cassé des rayon (heureusement les dernier jour , mais apres le premier les autres suives en principe) et bien sur pour les changer sur la roue arriere suivant ou il faut demonter la cassette >>>> et donc la ou les cles en plus ca fais du poid pour rien... alors cette anneeje ne me suis pas fais avoir et avec les nouvelle MAVIC CROSSTRAIL plus de probleme les rayons ce declipse pour les changer de plus en zicral c plus solide, je suis comble et n'est toujours pas voilé une fois les roues, elles sont tres legere et je le crois INDESTRUCTIBLE ... bon je ne voyage qu'avec 15 kg mais avec mon tous suspendu je fais un maximum de piste cassante et je fais aussi bien le con... enfin ce n'est qu'un avis mais avec test a láppuie. de plus je reste persuadé que les disque sont la meilleur option , car la poussiere sur les jantes s'incruste dans les patins et au finale font office de papier de verre et tu FUME ta bande de freinage ... et les plaquettes ces quand meme leger et facile a changer>>>>> enfin ce n'est qu'avis bon trip Tommy from CAMBODIA a velo
VI Vins33150 Regular ·
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur ces jantes http://www.rose-vpc.fr/article/paires-de-roues-atb-28-xtreme-sari-t-19-r--shimano-dh-3n80-shimano-deore-xt/aid:248052

Qu'en pensez-vous? Es-que quelqu'un les as??

Merci de vos réponses
CA Canti ·
J'ai les XX-19 sur des moyeux LX. Elles ont pour le moment 7500 bornes et n'ont absolument aucun voile. Elles sont probablement plus costaud que celles indiquées dans le lien du message du dessus, car elles ont un profil haut. J'ai aussi une autre paire de roues (vélo course) monté par Rose avec des jantes Xtreme, et j'en suis aussi satisfait. Le montage est vraiment nickel. Pour les Mavic, je regarderai peut-être quand leur gamme sera compréhensible, sans une tonne de logos. Sur mon vélo de course j'ai des DTSwiss R1500, et j'ai même pas regardé chez Mavic tellement leur gamme est hermétique.
LA Lafifi ·
Bonjour Azero et à tous J'arrive peut-être un peu tard...😕

je voyage pas mal en vélo et mon vélo était monté avec des Mavic XM717 et l'an dernier ( en Turquie) je l'ai cassée l'Ar et ensuite l'Av, la cloison intérieur étaient fêlée entre les trous; pincement du fond de jante et freinage par à coup.Cette année, j'ai opté pour des Mavic plus large donc des XM719 l'Ar a fait à peine 5000Km, même problème et j'étais en Andalousie en route pour le Maroc, donc pour en trouver une autre, pas de la tarte... c'est comme en France, ils te vendent la roue complete.J'ai réussi à trouver une roue accidentée et la jante ressemblait à la Mavic, donc démontage et remontage et cette jante à "quatre sous" qui a tenu sur les "routes marocaines" et les pistes et roule toujours après 8000km

Donc, je conclus, pour moi les jantes Mavic, pour c'est deux modèles, et qui coûtent chers en plus; C'est de la M.... 😠 je vais rouler avec des Xtremes
VA Vallo74 ·
Bonjour!!

voila le probleme... j'ai pris la peine de regarder toute les jantes sité sur cette discution, et bien messieur comment , et c'est une question serieuse , esperer vous etres en securité et avoir confiance en des jantes a moin de 250 Euro , desolé de vous le dire mais vous acheté de la merde et meme Mavic fais de la merde a ce prix la !!!!! alors ils faut vous fendre de bonne jante plus de type Enduro et avec des pneu surement un poil plus haut pour aussi mettre un peu de suspention sur vos velo rigide comme des baramines, pas de pneu qui amortissent , c'est la jante qui trinque ( et votre dos mais ca c'est un autre choix , qui vous est propre...). De plus avec les moyennageux freins a patin de type V-Brake la jante chauffe et se refroidit sans arret , pensez vous que le metal aime???? moi non , et puis il y a la poussiere et le sable, qui s'incruste dans les gommes des patins et qui fait papier de verre sur les flans et HOP dans une courbe sans prevenir c'est la bande qui lache , et puis vous , ben...... a vous d'imaginer😉

Enfin serieusement si vous voulez des jantes solide il faut mettre un mini de 400 euro et c'est un mini

Allez je vous souhaite de bon coup de pedales...
NI Nicom Regular ·
Puisque vous avez de si bons avis et compris tout ce qui nous a échappé jusque là, xénarthres moyenâgeux sans imagination que nous sommes, pouvez-vous nous proposer des modèles de jantes utilisables pour voyager. Références, lien internet, prix et peut-être une photo de votre vélo de voyage?

Nico
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
AN AntoineExpé Regular ·
Pour ce genre de choses le site de PJ White est instructif et digne de confiance. En 700, il recommande les jantes Velocity Dyad et Mavic A719 pour le voyage.

Similar discussions

You might also like