Gants chauds à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour,

Quels gants utilisez vous à vélo pour des températures très froides et en milieu "humide"?

Merci.
LE Leloops Veteran ·
Pour ma part j'ai des gants de marque BBB pour les sorties entre 0 et 5 degrés. Pour des températures entre 0 et -5 je prends des gants de ski avec des gants fins en soie Decathlon.
BA Bayernd77 Veteran ·
pour les jours de pluie quand il fait froid, tu peux acheter des gants en néoprène (pour la plongée). C'est assez efficace.
MI Miloc Veteran ·
Salut !

J'ai des gants de skyte ion claw préformés.

Ils ne sont pas parfaitement étanches en cas de fortes pluies prolongées; je compte m'acheter des gants Mapa. Pour le froid je mets des gants de soie en sous-couche.
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
PO Poissonr Regular ·
+1 pour les gants neoprenes.

Dans le même style, il est possible d'utiliser des "poggies" de kayak à accrocher sur ton guidon et dans lesquels tu es bien à l'abri. Ca + des gants en polaires ou juste en soie et c'est bon jusqu'à -5 en étant bien protégé de la pluie ou du froid
http://vagabondage.blog
SA Saramaca Veteran ·
Soit il fait très froid, c'est normalement pas trop humide (en-dessous de 0°C, ça tombe sous forme de neige qui mouille moins que la pluie, en-dessous de -5°C c'est de la neige qui mouille pas, en-dessous de -10/-15°C, il neige rarement). Des mouffles de ski ou des poggies vont très bien, et s'ils sont bien imperméables, tu peux aussi les utiliser pour des T° légérement positives.

Soit il fait vraiment humide et donc moins froid (>0°C), les néoprènes vont bien.

Le pire, c'est quand il pleut et fait 2-3°C la journée ou à peine O°C avec neige lourde et humide, plus des nuits froides. Dans ce cas, c'est peut-être prudent de prendre une paire de gants de rechange pour le soir, surtout si t'es en bivouac.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
FA Farlow Regular ·
Bonjour,

Comme l'a fait justement remarquer Anne, combattre le froid et l'humidité sont deux choses très différentes qui demandent des matières différentes. Dans l'absolu, il faudrait donc plusieurs paires de gants !

J'utilise pour ma part avec satisfaction des gants de la marque Sealskinz, compromis satisfaisant sous une pluie froide.

Sinon, attendre que la chaleur revienne ou que la pluie cesse pour continuer la route 😏 !
Pourquoi pas ?
YA Yannick81 Regular ·
Salut,

Pour ma part j'applique le principe des 3 couches : des sous-gants en soie, des gants en polar et des sur-moufles en gore-tex.

Selon la température et si il pleut un peut ou beaucoup différente combinaison sont possible : - les sous-gants avec les gants - les sous gants avec les sur-moufles - les gants avec les sur-moufles - juste les sur-moufles - juste les sous-gant...

Tout de bon.

Yannick.

Similar discussions

You might also like