La Géorgie: 3 semaines à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour Mon mari et moi avons prévu de découvrir cet été la Georgie à vélo Programme : 3 semaines liberté, 2 randonneuses, 8 sacoches, tente et bivouac Itinéraire prévu que nous devons affiner Tsibilissi -Batoumi à l'aide du Guide du routard et de notre carte Nous venons vers vous pour: Itinéraire : conseils, exemples de parcours Le Pays : astuces et conseils , Voyage : préférence pour un compagnie aérienne Nous sommes open pour prendre tte info qui viendrait du terrain et du vécu merci merci Isabelle Jean
7K 7kat4 ·
Bonjour, La revue 200 a publié dans son n°19 un article sur la Géorgie. Certainement des idées à glaner (potentiellement très orienté bikepacking/gravel)
NO Nomade743 Veteran ·
Bonjour Isabelle Je rentre d’un court séjour en Géorgie, pas à vélo cette fois ci mais pratiquant le voyage à vélo je peux te donner mon « regard de cyclo. Tbilissi jolie ville , ambiance sympa et pas trop de touristes, par contre en deux jours tu auras vu l’essentiel. La circulation dans la capitale est supportable à vélo. Ensuite nous sommes allé en kakheti, région vinicole réputée, franchement pas emballé... Puis direction le petit caucase et Borjomi, paysages magnifiques de moyenne montagne, monastères , forteresses , villes troglodytes, etc La circulation est assez faible des qu’on sort des grands axes et l’etat Des routes est correct. D’apres Une amie qui vit à Tbilissi depuis 6 ans la traversée du petit caucase vaux le coup, par contre ne pas faire le trajet direct entre Tbilissi et batoumi, des grandes plaines pas passionnantes. Batoumi n’a pas beaucoup d’interet. En montagne les points de ravitaillement sont souvent assez éloignés, 30/40km parfois plus. Les campings existent même s’il n’y en a pas à tous les coins de rue. Le grand caucase est à faire paraît il , il vaut mieux aimer les cotes ! Le climat en montagne est comparable à celui des alpes Le coût de la vie est peu cher , 5€ environ pour un repas copieux au restaurant. 15€ pour une nuit en hôtel ordinaire. L’ossetie du sud est fermée aux touristes actuellement et contrôlée par l’armée Russe Voilà ce que je peut te dire
ME Meg2 Globetrotter ·
la route directe de Tbilissi à Batoumi est un tuyau à voitures que je n'aimerais pas faire à vélo. Si vous tenez à voir cette station balnéaire, vous pouvez y aller en train, puis aller visiter Petit Caucause ou Svanétie, si vous n'avez pas peur du dénivelé et des routes non asphaltées. Ou alors, allez de Tbilissi à Batoumi en faisant de grands détours par le Petit Caucase.

J'avais fait 2 boucles, l'une au départ de Zugdidi que j'avais rejoint en train depuis Tbilissi, montée Zugdidi - Mestia - Ushguli en faisant une pause peu avant Mestia pour randonner à pied sous le mont Ushba ; puis passage du col Zagar (attention, piste difficile), Lentekhi, et remontée de la vallée de Racha (Ambrolauri - Oni - Kur Shovi) jusqu'au point où la police nous a fait faire demi-tour à cause de la proximité avec l'Ossétie du Sud. Ensuite, retour à Kutaisi, et de nouveau un tronçon en train jusqu'à Kashuri - Borjomi. Puis une 2ème petite boucle dans le Petit Caucase (trop courte, faute de temps) dans la région de Bakuriani ; pas eu le temps d'aller jusqu'à Vardzia. C'était très bien !

Pour le transport aérien jusqu'à Tbilissi, je n'ai pas fait d'étude de marché ni de test comparatif, mais Turkish est bien et leur supplément vélo n'est pas trop cher. Ils sont fiables et plutôt arrangeants. Simplement, pensez que si vous choisissez une correspondance serrée à l'aller, vous arriverez avant vos vélos.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le transport aérien jusqu'à Tbilissi, je n'ai pas fait d'étude de marché ni de test comparatif, mais Turkish est bien et leur supplément vélo n'est pas trop cher. Ils sont fiables et plutôt arrangeants. Simplement, pensez que si vous choisissez une correspondance serrée à l'aller, vous arriverez avant vos vélos.

J'ajoute pour le transport que Turkish peut faire des "open jaw" Tbilissi / Batumi.

Michel
LE Levelo Veteran ·
Bonjour,

L'itinéraire qui passe plus au sud est aussi intéressant : région des 3 lacs, Vardzia, Akhaltsikhe, Adjarie et col de Goderdzi. Cela monte et descend beaucoup mais c'est magnifique de bout en bout et la circulation est peu importante. Cela débute par une montée très raide depuis la vieille ville de Tbilissi !

L.
AP Aphaloa ·
Bonjour Bonjour Oui Oui et c'est justement après avoir lu l'article que nous avons eu envie d'y aller Merci en tus cas pour l'info Plein de Bonnes Choses Isabelle
SI Sisous Regular ·
Comme compagnie nous avions pris pegasus airlines rien à dire qualite prix .juste pour comparer on a préféré rouler en Arménie plus tranquille et plus authentique mais c est personnel bon voyage
sisous
MA Mandolpierre Veteran ·
Bonjour J'ai roulé en Georgie. C'est ici : https://mandolpierre.weebly.com/accueil/category/georgie Compagnie Pegasus ou Turkish Bon voyage Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
SI Silvie73 ·
Bonjour

J'étais en Georgie il y a 2 ans. Nous sommes allés dans le petit Caucase, Borjomi, puis Bakouriani, et jusqu'à Vardzia, merveilleux. On est ensuite passé en Arménie et on ne l'a pas regretté! Les arméniens sont beaucoup plus ouverts et curieux que les georgiens. Il fait très chaud en été, jusqu'à 40°C dans la plaine, et faire Tbilissi - Batoumi par la plaine, ça va être très pénible. Bon, moi, je crains beaucoup! Bon voyage! Sylvie
ZE Zeroemission ·
bonjour, nous allons en georgie fin sept et début octobre. 17 jours à vélo. Je vois que vs y avez été aussi. Pouvez vous ns donner votre périple, avis, conseils? Merci de partager votre expérience véronique
AS Astarloa Regular ·
J'avais fait 2 boucles, l'une au départ de Zugdidi que j'avais rejoint en train depuis Tbilissi, montée Zugdidi - Mestia - Ushguli en faisant une pause peu avant Mestia pour randonner à pied sous le mont Ushba ; puis passage du col Zagar (attention, piste difficile), Lentekhi, et remontée de la vallée de Racha (Ambrolauri - Oni - Kur Shovi) jusqu'au point où la police nous a fait faire demi-tour à cause de la proximité avec l'Ossétie du Sud.

Pierre, Puis-je avoir une idée du nombre de jours pour ce tronçon Batumi - Kutaissi par Mestia? Est-ce faisable sans tente, en trouvant à se loger en auberge / hôtel / chambre chez l’habitant le long de la route?
Bonjour

Ca prend 10 jours et tu pourrais le faire sans tente. En Automne c'est moins cher. C'est mieux si tu sais un peu de russe. Tu trouveras des explications dans mon journal ci joint. Parce que le blog ne paraît pas fonctionner avec le tel

Bonne route Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
AS Astarloa Regular ·
Je vais traverser la Mer Noire dans les prochains jours pour rejoindre la Géorgie. Je dois dire que tes indications et autres posts m'ont été bien utiles pour me convaincre de me lancer, et défricher tout ça. 😉
AS Astarloa Regular ·
J'ai lu qu'un VTT était conseillé pour "sortir des pistes" en Géorgie. Pensez-vous que ça puisse passer en vélo gravel avec pneu 32", sur la partie Mestia - Lentekhi? Ça se tente, non?!
Bonjour

Aucun problème si tu n'es pas chargé comme un mulet. J'ai fais beaucoup de piste avec un tel vélo à mes début, il suffit d'aller lentement. Bonne route Pierre
ZE Zeroemission ·
Bonjour, Nous allons en Géorgie fin sept 19. J'ai lu qu'il fallait faire attention aux médicaments pour entrer ds le pays. Il faudrait une liste des médocs avec ordonnance du médecin et dossier même pour des médicaments anodins tel le dafalgan. Qu'en est-il? Est-ce exact pour l'aéroport au départ de la Belgique? ou est-ce slmt lorsqu'on entre ds le pays depuis la turquie par exemple? Risque-t-on des contrôles durant le voyage? Ns n'avons pas de médicaments particuliers juste de quoi faire face à des problèmes éventuels ( antidouleurs, antibiotiques, désinfectants, antihistaminique, c/ tourista, ...) Merci de m'éclairer sur le sujet...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il faut se méfier de la codéine et des médicaments du domaine psychiatrique.

Michel
ZE Zeroemission ·
Merci pour ta réponse rapide faut-il faire une liste avec les autres et déclarer d'office à l'aéroport? Ns n'aurons pas de codéine ni de médoc psychiatriques
TA Tatra Globetrotter ·
Je vos suggère de vous fier à cette brochure, prise sur le site des douanes géorgiennes. https://www.rs.ge/common/get_doc.aspx?id=10457 Pour des médicaments "non surveillés" en dessous de 10 unités, il ne faut rien de spécial. Au-dessus, une ordonnance.

Michel

Merci pour ta réponse rapide faut-il faire une liste avec les autres et déclarer d'office à l'aéroport? Ns n'aurons pas de codéine ni de médoc psychiatriques
ZE Zeroemission ·
merci c'est clair mtnt. bonne soirée

Similar discussions

You might also like