Glacier Perito Moreno: bus ou location de voiture? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Hello,

Pour ceux qui ont visité le glacier Perito Moreno, est-ce que vous nous conseillez de louer une voiture afin d'éviter la foule? En fait, on est 2 et on a vu qu'en passant par une agence le prix était de 110 ARS par personne alors que la location d'une voiture coûtait 260 ARS. Ou existe-t-il des bus réguliers (et pour quel prix)?

Merci Trangi
IE Ierwan ·
salut

la voiture a 2 coutera plus cher que le bus mais le grand interet est d'être libre en temps parce qu'en bus on ne peut rester que 3 h devant le glacier alors qu'n aurait envie d'y passer la journée!!!

il y a bcp de bus reguliers qui prennent même te prendre devant l'auberge de jeunesse pour pas plus cher le prix je sais plus mais en tous il faut payer le bus et l'entrée du parc pas affolant non plus)

enfin si tu cherches une auberge de jeunesse vraiment très très bien il y en a une qui s'apelle IKEUKEUN et qui est vraiment chouette pour 7 euros la nuit

voilou
CA Catouscot ·
Bonjour, Je serai en Patagonie en décembre. Je te fais donc juste partager les infos que j'ai glanées en préparant mon voyage ! Il existe des bus réguliers au départ de la gare routière d'El Calafate : caltur, chaltentravel, Taqsa (compter 60 ARS . 3 H sur place, pas de guide ; rajouter l'entrée du parc). Perso, nous avons choisi de réserver un taxi-minibus (on est 8) : 390 ARS (moins de 50 ARS par personne et on reste tant qu'on veut). D'après le GDR, ça existe pour 2 (tarif intéressant visiblement). Sinon, il y a bien sûr la loc de voiture ... Ca me parait effectivement moins frustrant qu'avoir des horaires fixes d'arrivée/ départ comme ce serait le cas avec un bus ! En espérant que cela t'aide ! A plus !
Il meurt lentement (…) celui qui ne risque pas ses certitudes contre des incertitudes pour suivre un rêve, celui qui ne se permet pas au moins une fois dans sa vie de fuir devant les conseils avisés. Il meurt lentement celui qui ne voyage pas (…)" Pablo Neruda.
AR Arvie Regular ·
bonjour moi j'ai pris l'option excursion avec une agence locale nous étions 10 je n'ai pas "souffert" du fait d'être en mini groupe, de toute façon il y a énormement de monde au glacier, et j'ai eu suffisament de temps ; par contre je te conseille l'excursion d'une journée en bateau qui fait le tour des differents grands glaciers, même si c'est un peu cher celà vaut vraiement le coup beau voyage

arvie 😏😏
RO Romino ·
hello c'est quoi un peu chére ??? perso j'aimerai bien faire tout d'un coup ... vous ne pencez pas ?
TR Trangi Regular ·
Hello,

Pour finir, on a loué une voiture chez ServiCar, 230 ARS avec 200 kms (210 ARS si on paie cash). On est partis à 6h30 d'El Calafate pour être les premiers sur les passerelles -> le parc n'ouvrant qu'à 8h, on n'a pas payé les entrées. Du coup, c'est revenu moins cher que de passer par une agence 😉.

Nous avons aussi pris le bateau (Todos los Glaciares). C'était magnifique de naviguer au milieu d'icebergs, etc.. Malheureusement nous n'avons pas pu voir le glacier Upsala, ni débarquer à Puerto Onelli car des icerbergs bouchaient le passage.. à la place, le bateau est allé au Perito Moreno!

Similar discussions

You might also like