GPS Etrex 30 ou Dakota 20 pour voyages à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Je vais bientôt passer le pas et acheter un Gps, jusqu'à présent j'ai toujours fait sans mais je part en Thaïlande dans 2 mois et à lire les récits et les conseils d'autre voyageurs, je pense que c'est utile.

Après mes recherches et en fonction de mes finances, j'hésite entre le Etrex 30 et le Dakota 20. Je penche plus pour le Etrex 30, je me méfie un peut de l'écran tactile du Dakota 20...

Les utilisateurs de Gps pourrais me conseiller ? quel sont les différence entre les 2 (a part l'écran tactile) ?

Merci.

Tout de bon.

Y.
TI Tichodrome Veteran ·
J'hésite entre le Etrex 30 et le Dakota 20. Je penche plus pour le Etrex 30, je me méfie un peut de l'écran tactile du Dakota 20... Les utilisateurs de Gps pourrais me conseiller ? quel sont les différence entre les 2 (a part l'écran tactile) ?

https://buy.garmin.com/shop/compare.do?cID=145&compareProduct=30926&compareProduct=87774

Différences minimes en effet, les fonctions GPS et cartographie étant identiques (chouïa plus d'autonomie sur l'eTrex), la différence se fera essentiellement au niveau de l'écran : - un poil plus petit sur l'eTrex mais autant de pixels donc mieux défini - voir en utilisation réelle si l'écran "classique" de l'eTrex fait gagner en luminosité en plein soleil (un des points faibles du tactile) - pour être passé d'un eTrex Venture HCx à un Dakota, j'ai plutôt apprécié l'ergonomie du tactile par rapport aux boutons. Utilisé sans pb sur pas mal de courses en montagne et 6 mois de voyage à vélo
Quelques photos : http://obiou.fr/
BI Bicloun16 ·
Bonjour Yannick81,

J'ai moi-même un GPS Etrex 30 depuis septembre (c'est mon premier GPS de randonnée). Je l'utilise en randonnée vélo sur routes, chemins et sentiers, à la journée ou sur plusieurs jours. Point forts : compacité, autonomie (2 jours sans problème en pensant à bien l'arrêter aux pauses). Points faibles : taille de l'écran (mais il est compact, on n'a rien sans rien !), lisibilité de l'écran au soleil. Ce dernier point est vraiment gênant. Même avec le rétroéclairage à fond, c'est limite en plein soleil. Par contre, à l'ombre (en forêt, ...) pas de problème.

Si je peux te donner un conseil, c'est de vérifier ce point en allant dans un magasin pour voir l'appareil.

Cdt. Bicloun16

Similar discussions

You might also like