Grand Nord américain à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour les amis !

je prépare un voyage à vélo Anchorage/ Mexico pour 2018, et souhaiterais avoir les avis de cyclorandonneurs connaissant la partie Nord du trip pour certains points que j'ai du mal à cerner:

a) y a-t'il une marque de carte routière à privilégier, ou éventuellement à trouver sur place (Anchorage; White Horse; Watson Lake ) Je ne trouve que des cartes au 1/ 2 000 000, pas vraiment précises, et les offices de tourisme de Colombie Britannique et Yukon ne peuvent pas me renseigner.

b) la 1 ère approche du trajet fait apparaître de vastes portions de territoire sans vie apparente, notamment entre Tok et White Horse, White Horse et Watson Lake, et Watson Lake et Terrace. Y a -t'il des points de ravitaillement, ne serait qu'une station service ? sinon, quelle organisation avez vous adoptée ? et notamment en terme d'eau , quel volume préconisez-vous d'emporter ?

c) pouvez vous me confirmer que le ferry Prince Rupert/ Victoria Island prend les vélos à son bord ?

Tout autre conseil sera bienvenu.

D'avance , merci

Patrick

Roule, tes souvenirs sont devant.
ET Etrefal Globetrotter ·
Vous devriez vous procurer le Milepost, le 2018 sortira bientôt.

L'île dont vous parlez s'appelle l'Île de Vancouver.

Pour le traversier cherchez BC Ferries.

Pour l'eau, il y a des ruisseaux ici et là, vous aurez besoin d'un bon filtre pour ne pas attraper la fièvre des castors.

Faudrait avoir du gaz poivré contre les ours, ils en vendent à Anchorage.

Entre Tok et Whitehorse il y a des épiceries à Beaver Creek et Haines Junction. Entre Whitehorse et Watson Lake, il y a en a une à Teslin. Sur la Cassiar il y en a une à Dease Lake.

Bons préparatifs!

PS Le grand nord serait dans le coin de Prudhoe Bay ou de Barrow. Ici on appelle ça plutôt le nord.
Etrefal
AQ Aquilegia Globetrotter ·
On peut trouver de renseignements utiles aux recits de voyage sur www.crazyguyonabike.com. La majorite de recits sont en anglais. Voici un lien pour des recits qui comprennent le Yukon:

https://www.crazyguyonabike.com/search/?locales=Yukon&main_type=journals
VA Vandouest ·
Bonjour et merci pour ces renseignements. MILEPOST me semble une mine d'informations utiles. Patrick
VA Vandouest ·
Bonjour et merci pour l'information. Patrick
ET Etrefal Globetrotter ·
Pour la navigation, outre la version électronique du Milepost (que je ne connais pas), les gens de velonorth.org ou de yukonorienteering.ca pourraient t'aider à trouver quelque chose de plus compact que les cartes au 1/50 000 ème. La carte aérienne au 1/500 000ème est tout de même assès bonne car de toute façon, il n'y a pas grand'chose entre les petits villages. Faudrait aller voir yukonbooks.com pour la carte routière de la Colombie-Britannique.

PS Ce ne sont pas des vaches, ni des orignaux, ha!
Etrefal
VA Vandouest ·
Dak. Merci pour ces adresses. A suivre.

cordialement

Patrick

Similar discussions

You might also like