Auberge à Athènes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour!

je vais en Grece fin aout, et voulais savoir si l'un d'entre vous connait des adresses d'auberges de jeunesse sur athenes ou des hotels a bas prix...ou un camping!

si vous avez des noms de bon endroits pour passer la nuit n'hesitez pas non plus!

Par ailleurs, nous allons ensuite vers les cyclades: nous avons deja prevu d'aller a Santorin, mais ne savons pas encore ou nous irons apres: quellles iles me conseillez vous?

Merci bien!😉
ZE Zeus Regular ·
🙂 salut Elanor !

Après Santorin, je te conseille la Crète, je suis allé il y a 2 ans et c'est vraiment magnifique, prévois de

rester au moins 5 a 6 jours et de te louer une voiture pour tes déplacements car il y a beaucoup de beaux

endroits et de petits villages a visiter.Ensuite si tu as du temps dirige toi vers l"ile de Rhodes qui n'est

pas trop loin, qui parrait-il est vraiment belle, je devais y aller, mais je n'ai pas eu asser de temps.

Je reviens a la Crète, a voir, Héraklion, Chania, Matala, Preveli, le temple de knossos, le plateau lassiti,

Réthimon, Vai, Sitia, et bien d'autres, Voila ! si tu as d'autres questions n'hésite-pas !

Bye Bye !😉
MU Mudem Regular ·
Bonjour Eleanor,

Dans les îles il y a plein de petites pensions chez l'habitant : je te conseille vivement Milos qui est une île très belle Syros très originale car le style des bâtiments n'a rien de celui que l'on rencontre habituellement dans les cyclades c'est également un endroit très sympa car pas trop bondé de touristes (du moins quand j'y suis partie fin septembre), Siphnos à ma préférence c'est une île magnifique et très préservée. Il y a des très bonnes petites adresses dans le guide du routard ou dans le LP (sans faire de publicité mais vraiment parce que j'y ai réellement trouvé de très bonnes choses !!)

Je te souhaite d'excellentes vacances si tu as d'autres questions n'hésite pas
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
JE Jeckel ·
alors un des meilleurs plans d'Athenes, c'est l'hotel Appia, rue Menandrou, tout près de la place Omonia et de Monastiraki (cest a dire le centre). C'est un hotel très simple, ou tu croiseras beaucoup de routard, les réceptionistes sont très sympa et les prix avantageux : 30 € la chambre double avec salle de bain sur le pallier, et 40 € la chambre a trois lits. Le petit dej est a 3 € et la pinte de bierre a 1, 50 €! L'hotel na rien de vétuste, il est recommandé par le routard (dailleurs -15% si tu as le guide), il est juste beaucoup moins luxueux que les autres.

Pour les iles, l'hotel c'est une vraie arnaque, surtout en Aout, je te conseille le logement chez l'habitant (avec cuisine commune et frigo). De toute façon de maniere générale en descendant du ferry tu trouveras de nombreux proprios avec leurs pancarte, en train de promouvoir leurs chambre, grace a la concurrence il est facile de marchander!

jespere que je tai bien répondu...

PS : l'ile de Tinos est particulierement jolie et plus pittoresque que les autres : il y a beaucoup moins de touristes et les prix sont relativement moins chers...Paros est aussi un bon plan.

Similar discussions

You might also like