Circuit et budget à quatre pour les Cyclades en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour tout le monde

Cette année les Cyclades avec la fille de 16 ans, le garçon de 12 ans et le mari .... On arrive à minuit à Athènes 😕 déjà ça commence bien, je suppose qu'il va falloir aller direct au Pirée pour prendre un bateau mais pensez -vous que nous en trouverons ? Peut- être pas au milieu de la nuit !

Le circuit (proposé dans un guide) que l'on veut tenter est

SYROS-DELOS-NAXOS-SHINOUSSA-SANTORIN-FOLEGANDROS-MILOS-SERIFOS

Sacré programme je pense, mais bon comme on est en vacances on va préviligier les ballades, l'eau (plongée peut être) et quelques visites de sites de vieilles pierres

Mais, car il y un mais.... au niveau budget j'ai bien peur que nous ne puissions suivre et là j'ai besoin de votre avis sur ce parcours😇 et bien sur si vous avez deux trois trucs en réserve je suis preneuse ! Le but étant de passer un super moment sans que cela devienne galère pour tous.

J'ai pensé alterner camping et hebergement chez l'habitant, évidement les sacs vont voir la différence mais peut être que c'est le mieux !

Merci pour vos réponses (j'en espère plusieurs 😄)

@+
Domie
PA Parostite ·
bonjour c'est clair il faudra attendre la matinée pour avoir un ferry quand à votre voyage, 8 iles me paraissent un peu beaucoup, vous allez passer votre temps à faire et défaire vos sacs, ce qui fera autant de temps en moins pour la baignade et pour s'imprégner de l'atmosphère de l'ile à votre descente de ferry vous serez attendu par des loueurs de chambres etc.. prenez votre temps, ne vous précipitez pas sur la première offre pour les horaires de ferry l'agence euromer à montpellier fait très bien cela avec la réservation des billets je suis parti 6 fois à paros en voiture en reservant les billets par cette agence, cest nickel un petit aperçu de paros avec des webcam en direct sur le site parosweb.com, c'est comme si vous y étiez bonnes vacances
UR Urssoff ·
Bonjour, Votre circuit est trop ambitieux!... a moins de vivre sur vles ferries. La listes des ferries avec tarif et horaires de départ sur www.greekferries.gr ou www.ferries.gr. il faut peut etre reserver en juillet. Minuit a Athenes un peu galere, réservez un hotel pas trop cher depuis la france, pas trop loin d'ommonia ou d'une station de metro directe "piraeus" (pirée) bus direct pirée n°96 environ 3€ depart toutes les 40 min ticket metro aerorport / centre ou pirée 6 € Emporter masque et palmes si possible. Peu de bateau pour Folegandros (++). Toujours le faire en debut de séjour! Shinoussa (?) n'est pas sur un circuit classique de ferries. La faire dans un circuit petites cyclades en partant de naxox .On ne dort pas a Delos (+++) sauf si on est archeologue donc il faut passer une nuit a Mikonos (-)depart pour delos vers 9/10h retour vers 16h.Naxos (++) a d'etonnantes plages avec des galets de marbre multicolores au nord de l'ile, tres rural. Milos bcp d'italien un peu l'usine. Amorgos (+++) l'ile du grand bleu, des francais! Serifos, Santorin connais pas. Syros (+) gros port villas de capitaines neo-classiques. Essayez de prévoir un circuit de bateau coherent. Penser a louer voiture ou scooter pour visiter les iles. Les bus municipaux quand il y en a sont une bonne alternative a moins d'1 €. Passez 4/5 jours par iles. En septembre (c'est la periode ou je part) un repas / pers environ 8/10€ 1 giros pita 1, 5€ ( avec 2 on est calé) 1 biere 1, 5/3€ 1 frappé 2€ la chambre entre 15 et 30€/ j pour 2 ce sont des prix sur le Dodecanese ou je vais tout le temps. Ne pas trops charger les sacs a dos en 1 nuit c'est sec ! Voila quelques indications pour votre voyage...
AU Ausecours ·
Bonjour,

Je suis partie deux fois sur les îles en arrivant vers 1h 2h du matin à l'aéroport. l'aéroport est tout petit, le bus direct pour le Pirée est à l'extérieur et vous achetez votre billet au petit guichet, à l'extérieur aussi. les bateaux partent vers 7h du matin, mais vous trouverez sur le pirhée au moins un café ouvert pour vous restaurer. profitez de ce temps pour étudier très attentivement les horaires des bateaux et les connections avec les îles! les lignes ne se croisent pas toutes, et il faut donc organiser votre parcours en fonctions des bateaux, des jours de départs et d'arrivée sur les îles, sinon vous risquez de vous trouver coincés.. pour le reste, j'ai visité des campings et ils étaient plutôt bien, mais j'ai surtout dormi chez l'habitant (environ 25 euros la nuit pour 2). Folegandros est un bijou, tout petit. je ne vois pas sifnos dans votre liste, jetez un oeil sur votre guide, car c'est génial!! très très beau, avec de jolies petites plages, un vrai bonheur. voilà, ... bonnes vacances! Esther
DO Dolores ·
Merci, je suis allée voir le site Euromer et ....génial j'ai trouvé toutes les destinations avec les compagnies et les tarifs. Je vais les contacter pour au moins la première liaison avec la première île que nous choisirons. dolores
Domie
DO Dolores ·
Merci pour vos précisions, je vais pouvoir étudier le guide du routard avec quelques îles sélectionnées. J'espère que les prix n'auront pas trop augmentés entre temps !

Dolores
Domie

Similar discussions

You might also like