Grèce: différentes classes de sièges sur les Blue Star Ferries?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les differentes classes de sièges que l'on trouve sur les blues stars ferries? A quoi correspond la classe economique ou encore les aircrafts seats ? Merci par avance.
katie
CA Carlosv75 ·
salut depuis madrid,

j´ai seulement pris le ferry une fois (septembre dernier) pour me deplacer depuis Santorin jusqu´a Mykonos. Apparament y en à deux types differents: hydrospeeds et les normaux (beaucoup beaucoup plus lents). Au moins sur les rapides (hydrospeeds) je pense quíl y a pas de places differentes. moi j´ai pris mon billet sur place a Santorin, dans une agence de voyage et ils m´ont pas offri de places speciales ou des trucs comme ça. En plus, sur le ferry tous les sieges etaient pareils et chacun avait son numero. Les places sont assez comfortables (tu peux même voir un film) et comme j´ai dit, c´est assez rapide. Je pense pas qu´il y aura una grande difference de prix par rapport aux autres (les anciens) et c´est beaucoup plus comfortable. de toute façon y à des gens qui connaissent très bien les iles grecques et pourront te donner des renseignements beaucoup plus precis.

salut et bon voyage
MA Maribel Regular ·
Bonjour, Nous avons voyagé sur les Blue Star Ferries en 2005. Nous prenions des billets classe économique. Avec ces billets tu as accès aux différents ponts extérieurs, ou il y a des tables et des chaises et un comptoir snack., et à un pont intérieur avec tavles, chaises et snack également. A noter que les ponts exérieurs sont a demi fermés donc protégés de la pluie, du vent et du soleil. Nous étions début juin et avons trouvé cela très confortable et agréable. Le trajet le plus long que nous avons fait est Paros-Le Pirée (4 heures) Les Aircraft Seats sont à l'intérieur dans un compartiment séparés. Ce sont des sièges comme dans les avions. Je crois que pour un trajet de jour, cela ne vaut pas la peine de payer pour un Aircraft Seat.

Maribel
KA Katie ·
Merci beaucoup pour ta réponse, ça répond exactement à la question que je me posais. Toujours au sujet des Blue Star, peux-tu me dire si à ton avis c'est une compagnie fiable sur les horaires car mon avion retour est à 3h15 du matin, je sais qu'il y a un bateau qui part de Naxos à 18h00 et qui arrive au Pirée à minuit donc sur le papier c'est trés bien mais il ne faut pas d'imprévu.
katie
MA Maribel Regular ·
Nous avons fait 3 trajets avec les Blue Star Ferries (Santorini-Naxos, Naxos-Paros et Paros-Le Pirée) et les 3 départs se sont faits pile poil à l'heure prévue. Cependant, je trouve très serré ton horaire et même risqué. Car même si ton bateau est à l'heure, le port du Pirée est à une bonne distance de l'aéroport et il faut prévoir un moyen de transport. En arrivant à minuit, je ne sais pas si tu pourras attraper un bus pour l'aéroport, sinon il y a le taxi, mais cela risque d'être dispendieux. De plus lorsque tout le monde débarque du ferry c'est un peu la pagaille et tu risques d'avoir de la difficulté à avoir un taxi. Moi, je jouerais plus "safe", je ne sais pas si les horaires sont les mêmes, mais en juin 2005, il y avait 2 bateaux par jour qui faisaient le trajet. Un qui arrivait au Pirée vers 16h00 et un qui arrivait vers Minuit. En arrivant en PM tu peux prendre le métro jusqu'à Athènes, y flaner un peu et reprendre le métro pour l'aéroport en fin de soirée.

Bon voyage dans les merveilleuses Cyclades! Maribel
PH Phso Regular ·
Il faut aussi compter avec le mauvais temps éventuel qui peut retarder les bateaux... donc se prévoir une marge de sécurité suffisante au retour à Athènes...
LO Loh2o Regular ·
Bonjour,

Je me pose plein de questions sur les ferries tout d'un coup... Je voudrais aller du Pirée directement à Amorgos, puis à Santorin, puis retour au Pirée. Or, il y a je crois 8h de trajet environ, c'est-à-dire la nuit... Y a t-il des endroits pour dormir, n'est-ce pas super crade? (J'ai peur que mon copain râle car on sera avec sa fille de 6 ans qui a besoin d'un certain "confort"...).

Qu'en pensez-vous???

merci

Similar discussions

You might also like