En Crète du 14 au 21 septembre, où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonsoir tout le monde! Ai chopé un A/R Lille-Héraklion en dernière minute. Je pars donc en Crête du 14 au 21 septembre, seul, je ne sais trop où aller...

J'ai besoin d'un hotel pas trop loin d'héraklion, genre 30ou 40km. J'ai repéré Bali, il me semble que c'est un point pas mal stratégique pour bouger un peu en scoot. Vous connaissez? Sinon, on m'a parlé de Malia, mais cela m'a l'air vraiment trés (trop?) touristique... Sans cherché à m'isoler, comme je suis seul... mais j'aimerai un coin peut être plus "typique".

Je pars lundi, je ne dois pas trop tarder à réserver une chambre...
MA Magne2 Globetrotter ·
evite Malia 😉
Hasta la vista
ER Ericarole Veteran ·
Je connais assez bien Bali. C'est très sympa. Il faut que tu te loges proche du petit (tout petit) port, c'est le plus agréable. Tu peux louer une voiture genre Panda pour 20-25 euros/jour en discutant un peu avec les loueurs. Tu peux louer des appart. pour 30-35 euros. Si tu te décides pour Bali, va manger le soir au NEST, les grillades sont excellentes. Si tu aimes nager (en juillet l'eau flirtait avec les 29°C) , tu auras peut être la chance de jouer avec la tortue qui se balade dans la baie. C'est effectivement un bon endroit pour rayonner un peu (Gorges, grottes, Rethymnon et Chania..). Ceci dit c'est un village balnéaire donc touristique, il y a du monde même en septembre.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
JO Jonathan29a ·
Ok. Merci beaucoup. Je pense donc louer un truc sur Bali pendant 3 jours et bouger ailleur s'il y a trop de monde. J'éspère juste que si je loue que pour 3 jours, je trouverai autre chose facilement.
JO Jonathan29a ·
Bon je ne trouve pas vraiment de site internet d'hotel sur Bali même... (Pas à défaut d'avoir cherché) Je pense donc prendre mon vol et vivre au jour le jour là bas... J'aurais aimé avoir un pied à terre en arrivent m'enfin... J'éspère quand quand même trouver de quoi dormir chaques nuits...Lol
FD FDB Globetrotter ·
J'éspère juste que si je loue que pour 3 jours, je trouverai autre chose facilement.

salut,

il y a 2 ans suis partie en last minute la semaine du 15 août (la pire !) et j'avais trouvé à me loger sans problème sur la côte sud, moins touristique, à Ierapetra.

charmante petite ville qui bouge, mais plus avec des locaux que des touristes.

bonnes vacances en Crète
Faby
BE Beafrica ·
Bonjour, je reviens d'un séjour de 2 semaines effectué début Aout en Crete. La première semaine était consacrée à un tour de crete avant de nous poser dans une maison louée à l'Ouest de la crete juste au dessus d'Elafonisi dans un coin sauvage et magnifique.

Sur la cote Nord, je recommande la région d'Agios Nikolaos / Elounda. C'est plus loin que Malia mais les distances en crete sont courtes et les déplacements en scooter trés faciles.

Pour la côté sud qui n'est finalement pas trés loin non plus, je vous recommande la région de Matala (le grenier de la crête). C'est surement l'endroit le plus touristique de la côté sud mais celà reste vraiment charmant. De trés jolies petites pensions de famille et des chambres à louer au coeur de Matala (consulter les sites et guides du routard ou du petit futé pour les bonnes adresses). Kalamaki, à 3 kilomètres de Matala, est un village charmant avec ses tavernes et pensions qui bordent une magnifique plage. Il y a aussi de trés beaux sites archéologiques dans cette région.

Autre endroit charmant entre Matala et Sfakia (plus à l'Ouest), le village de Plakias également bien pouvu en hébergements. Si vous décidez d'y aller, ne manquez pas la taverne Kri-Kri sur la place en face de la mer, elle propose aussi un hébergement.

Pour ma part, je trouve la région de Ierapetra assez défigurée par les immenses serres qui occupent toute la place entre montagne et mer. Si je pouvais vous donner un conseil, je vous recommanderais de faire 2 jours dans un endroit, puis de changer.

Je vous souhaite de trés bonnes vacances dans ce magnifique pays. Tout y est agréable, le temps, les paysages, l'hospitalité. Bon séjour
ER Ericarole Veteran ·
Renseigne toi en arrivant, à l'hôtel ZOEI, il est un peu avant le port en contre bas de la route (il est presque entièrement couvert de fleurs de Bougainvilliers). Les chambres sont simples mais propres avec un petit frigo et il y a une piscine sympa. Par contre pour trois jours, je ne pense pas que tu ais une chambre avec vue sur la mer, l'Hôtel est souvent presque plein. Le patron s'appelle Manoli et est vraiment très très sympa. Ne prend pas la demi pension et va manger le soir dans les petits restos : Le NEST ou la Taverne de Karavostasi sur la plage d'Evita (il y en a d'autre aussi). Le prix des chambres est entre 30-35 euros. Pas de site internet. Compte 50 euros de taxi pour faire le trajet aeroport-->Bali sinon faut prendre un Bus qui va sur Rethymnon. A Bali va boire un Cocktail chez Vassili au Posto Cafe sur le port...C'est couleur, son et lumière dans le verre !!
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/

Similar discussions

You might also like