Bonjour,
en métro, vous êtes assez rapidement au pied de l'Acropole qui vaut vraiment le détour. Mais s'il y a trop de monde, alors n'hésitez pas à l'admirer d'un peu plus loin (on voit moins les échaffaudages et plus la structure d'ensemble, c'est presque mieux!) depuis les collines alentours (le Pnyx notamment, facilement accessible) ou depuis l'agora en contrebas où vous pourrez également admirer le maginifique temple d'Héphaïtos.
Et puis, parce que vous n'avez que quelques heures, que c'est les vacances et qu'il risque de faire chaud en été, allez vous installer à une terrasse près de l'agora (avec vue sur l'Acropole) ou dans le quartier de Plaka non loin et prenez le temps... un petit café, un chocolat ou une crêpe, l'ambiance des rues, le rythme de vie athénien... tout cela vaut largement une petite pause!
Bon voyage,
Solcha.