Hôtels pas chers dans les Cyclades en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Nous partons dans les Cyclades les deux premières semaines d'Août, et notre parcours est le suivant :

Athenes (2j) Syros (2j) Mykonos (2j) Paros (3j) Santorin (2j) Mylos (2j)

1) Pourriez vous nous dire s'il y a des iles dont on peut se passer dans la liste ci-dessus, et des iles ou il faudrait rester plus longtemps ?

2) Pour le moment, nous avons juste réservé les nuits d'hotel à Athenes.

Mais pour ce qui est des hotels sur les iles ci-dessus, nous avons commencé à regarder les prix sur des sites comme booking.com ou autres, et les prix sont exorbitants !

D'ou notre question: pensez vous que nous devons reserver à l'avance ou alors essayer de trouver une chambre sur place, ou une chambre chez l'habitant ?

Et à quel prix peut-on avoir quelque chose de correct ?

Merci pour votre aide :) Sophie
MA Magne2 Globetrotter ·
2 jours par ile c'est trop court , et si en plus tu passe ton temps à trouver une chambre puis le surlendemain tu passe 3 h dans une ferrie .............

Mykonos et Santorin sont parmi les iles les plus chéres de Gréce

le minimun strict pour cette période c'est 60 euros
Hasta la vista
FR Freck ·
Salut Magne2 !

Merci pour ta reponse.

S'il faut passer plus de temps sur chaque ile, laquelle d'entre elles me suggeres-tu de rayer de mon itineraire sachant que Mykonos et Santorin sont incontournables ?

Je pensais a Syros. Qu'en penses-tu ?
MA Magne2 Globetrotter ·
Syros est la plus grecque et la moins touristique
Hasta la vista
FE Feline Regular ·
😉 Bonjour,

Je suis allée 2 semaines dans les Cyclades en juin dernier...Voyage merveilleux, mais à cette époque pas de soucis pour trouver une chambre! En Août bcp de monde, et temps très chaud (le meltem souffle)...

Santorin nous a émerveillée, nous sommes restés 7 jours sur l'île, tant à faire, tant diversifiée, marche, bateau, volcan, caldeira, plages de sable noir, expos, villages typiques entourés de vignes, monastères, château et village de Pyrgos , et aller jusqu'au bout de l'île de Oïa à Akrotiri, puis la Red beach superbe, vraiment très belle île ! Petites tavernes partout, déjeuners pour 10 euros dans certaines!

Je peux te donner des adresses sur Santorin pas chères, et situées à 200 m de Oïa...Coucher de soleil à admirer tous les jours!

Merci de me laisser ton mail privé.

Amicalement d'ANNE.
SY SylvainJo ·
Bonjour Anne.

Je pars début août pour un voyage dans les Cyclades avec ma fiancée. On passera quelques jours à Paros puis 5 jours à Santorin. Pourrais-tu me communiquer tes bonnes adresses en ce qui concerne Santorin (logement, restaurants etc.) ? D'une manière générale, si tu pouvais me faire part de toute recommandation, impression ou autre "astuce" ... (en message privé peut-être afin de ne pas encombrer le forum), ce serait adorable !

Merci d'avance !

Sylvain
RI Richd ·
Bonjour Anne,

Je serai à Santorin le 22 juillet et j'aimerais bien connaitre tes adresses d'hotels pres de Oia.

merci

Rich
SU Sushimi182 ·
bonsoir Magne 2,

Je sais que tu reviens des Cyclades, aurais-tu des tuyaux d'hébergement pas chers pour Syros ? Nous y serons en août et n'avons rien réservé pour l'hébergement. Ns sommes un couple et un jeune de 12 ans. Merci d'avance. Bonne soirée et à bientôt. Sushimi182
MA Magne2 Globetrotter ·
je connais Syros et plus spécialement Ermopouli mais parce que j'y ai fait plusieurs fois escale en voilier 🙂
Hasta la vista
SU Sushimi182 ·
efkaristo poli Sushimi182
ST Stesio ·
Bonjour Anne,

A la lecture de ton post, je t'avoue que je suis aussi preneur de tes bonnes adresses sur Santorin 😉.

Merci par avance, Séb
LU LuckyBen ·
Bonjour Anne,

Je suis moi aussi preneur de tes bons plans sur Santorin.

Peut-être pourrais-tu les poster sur le forum ? ou me les envoyer par mp.

Ds tous les cas, merci beaucoup.
AS AstridA ·
Salut Je suis également à la recherche de plans hebergement pas chers pour l'ile de Santorin pour debut Aout.. Pourrais tu me donner des conseils et des idées? Merci bcp!

Astrid
GI Gilles2vienn ·
Bonjour Anne,

j´ai lu avec intérêt ton message sur les Cyclades et Santorin. Pour ma part, je vais dans les Cyclades 2 semaines début septembre. Si tu connais 1 ou pls adresses d´hébergement intéressantes sur Santorin (Oia ou autres), je serai volontiers preneur!

et aussi: où as-tu passé ta 2e semaine? un conseil pour une autre Cyclade?

amicalement gilles
MA Magne2 Globetrotter ·
réponse générale

Santorin -Aout -Bons Plans = 2 mots en trop 😛

les cyclades sont variés pour une deuxiéme semeine que recherche tu ?

le calme la plage le fun board la randonnée la vie noctune

etc

pars ou tu en a envie et non ou on te dit de partir 😎
Hasta la vista
CA CanardQuasar ·
Et bien , je pense pouvoir vous aider, j'étais à Santorin il y a juste 3 semaines !

Pour l'hébergement : http://www.santorinihostel.gr/booking.php

15 euros la nuit. L'auberge est très jolie et très propre. La vue sur la mer est somptueuse.

Pour le coût de la vie :

Méfiez-vous ! Contrairement à ce que disent certains, les prix des supérettes locales ( il n'y a que cela ) sont exactement les mêmes que dans les villes de province française. Que cela soit dit, c'est cher !

Néanmoins, celles ci sont ouvertes jusqu'à minuit donc c'est une compensation.

De plus, il faut savoir vous ne trouverez d'eau potable nulle part ( sauf dans les grands hôtels bien sûr ), il vous faudra l'acheter à raison de 0, 80 centimes le litre et demi, prix minimum. Vous allez boire au moins 3 litres d'eau par jour vu la chaleur qu'il y fait. Même si cela parait dérisoire, prenez en compte dans votre budget le poste de dépense "eau"...

Même si Santorin est magnifique ( j'y retournerai sûrement ), je trouve cette île relativement voir très touristique...

Enfin, ne sortez pas la nuit vous promener dans des endroits non familiers au touriste, les jeunes policiers récemment engagés peuvent vous surprendre ( nous, 3 garçons, marchant tranquillement sur les falaises rouges vers 03h du mat, nous sommes fait tabasser et failli se faire dépouiller par 6 jeunes policiers locaux... Méfiance, ne sortez pas trop tard ou tout du moins, ne vous écartez pas trop ! ).

Enfin, pour bien connaitre les Cyclades je peux vous conseiller cela : Pour votre itinéraire, pour ne pas faire les japonais, faites ceci :

Athènes, 2 jours, Santorin 5 jours, Paros 3 jours voir Delphes en fin de parcours si vous avez du temps. Croyez-moi, il faut du temps pour découvrir cette immense île qu'est Santorin, et Paros est sans conteste la deuxieme plus belle " kyklades " !

N'hésitez pas à me poser d'autres questions si besoin est.

Bien à vous.

Similar discussions

You might also like