Huit jours dans les Cyclades en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour à tous,

Avec ma femme nous projettons de partir 8 jours dans les Cyclades début mai. Nous comptons faire du camping (on aime vraimet ça!!). Comme nou ne connaissons pas vraiment, j'aimerais avoir des idées quant à l'ile à ne pas louper pour juste 8 jours. Après de nombreuse recherches sur le forum j'ai eu du mal à me décider, tout le monde à des avis différents.

Est-il facile de se déplacer sans voiture ? avec les sacs à dos, sans voiture ?

Que me conseillez vous ?

Merci !
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
TB TBoris ·
Salut,

Je suis parti cet été(fin septembre - début octobre) 15 jours dans les Cyclades, en camping et sans voiture. Au programme : Amorgos, Santorin, Milos et Sifnos.

Sur Amorgos : très facile sans voiture car la ligne de bus est bien foutue. Ile très jolie avec de belles ballades à faire. Santorin : bcp monde, très urbanisé, j'ai pas trop aimé. Des bus mais souvent bondés. Milos : très joli géologiquement parlant mais les services de bus sont pas top top. Sifnos : très bons services de bus, pratique et surtout bcp bcp de randos sympa a faire.

BRef nous avons passé un très bon voyage. Par contre il faut faire attention et se renseigner pour savoir si les campings sont ouverts. Début octobre certains (Milos) étaient fermés.

Bon voyage !!
MC McCandless Veteran ·
Merci TBoris,

Donc en 8 jours tu penses que j'aurai le temps d'en faire 2 ? (en comptant le tps de bateau entre les deux)

Arrivée à l'aeroport de Athenes, est-il facile de partir pour les iles ?

Amorgos et Sifnos, je retiens ces deux iles déjà.

Sont-elles loin d'Athenes ?

MErci !!
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
TB TBoris ·
Ah oui bonne question pour les bateaux !! Il y a un site : http://www.openseas.gr Tous les bateaux partant du Pirée (port d'Athènes) y sont référencés. Il faut faire attention car les horaires sont assez spéciaux (arrivée ou départ en pleine nuit). Donc faut s'organiser en fonction de ça.

En 8j vous avez le temps de faire ces deux iles. Sur place hésitez pas à louer des scooters (10€ par jour pour un 50cm3) c'est pratique et peu dangereux car y a pas trop de circulation !

Pour les temps de trajets entre Le Pirée et Amorgos et Sifnos Pirée c'était environ 6h je crois. Il y a pas forcément de bateau entre Amorgos et Sifnos, ne pas hésiter à faire une étape par une autre ile (des fois on tombe bien et on peut pas perdre trop de temps)

Il est assez facile d'aller de l'aéroport au Pirée, soit par le métro ou alors par différents bus !!
26 26alain Veteran ·
Bonjour, je confirme les propos ci-dessus Pour aider à choisir j'ai des notes et photos sur mon site Pour le bateau retour prendre marge de sécurité car si il y a du vent (meltem) risque de retard Pour bateaux horaires voir aussi www.gtp.gr et www.ferries.gr et cela peut aussi aider dans le choix des iles (sur la même ligne) on peut moins perdre de temps bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
HE Heliès Regular ·
Bonjour, 8 jours c' est très court, surtout si sont inclus les jours de transport il ne vous restera pas grand chose pour profiter de vos vacances. En Mai tout n' est pas forcément ouvert pour les campings, vous vous rabatterez très facilement sur une chambre chez l' habitant (25 euros). Prévoir un stop sur une île pour assurer le retour par un gros ferry afin d' éviter le problème des retards pour cause de mauvais temps (trop de vent).

Similar discussions

You might also like