Les îles Ioniennes en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

je souhaite partir en Grèce en septembre dans les îles ioniennes mais je me pose 2 questions majeures : d'une part, ces îles ne sont elles pas trop touristiques, gardent-elles encore une authenticité ? d'autre part, peut on se permettre de partir "à l'aventure" en décidant de ne pas réserver et de voir sur place ?

Nous souhaiterions partir du 7au 15 septembre. Merci de votre retour et n'hésitez pas à me livrer vos expériences, vos bonnes adresses...

Christelle de Montpellier
MG Mguibentif Globetrotter ·
Fin septembre 2008, il n'y avait pas beaucoup de touristes. Nous on était en bateau, donc pas besoin d'hôtel. Peut-être qu'à Corfou-ville, il risque d'y avoir du monde. La ville de Corfou est magnifique, on se croirait en Italie.

Ces îles sont très différentes des Cyclades, Ithaque est beaucoup plus boisée par ex., moi j'ai préféré les Cyclades, mais je voulais voir. Si je dois une fois y retourner, je pense que j'irai à Corfou.

A Céphalonie, j'ai beaucoup aimé le lac souterrain de Melissani. On peut aller à pied depuis Sami, 1 ou 2 km en longeant la mer.

Ce qu'il faut absolument faire, c'est le tour de Zante en bateau pour voir les falaises et les petites plages, c'est magnifique. Il y a des petits bateaux qui le font.

J'ai pris un bateau pour aller à Saranda en Albanie voir les ruines de Butrint. J'ai été très déçue, la ville est comme Monaco en construction et je voulais voir les mosaïques du site historique, on ne voyait que des photos, les mosaïques étaient bien là, mais avec 5 cm de sable par dessus pour les protéger... Je déconseillerais donc cette excursion.
Mathilde
CH Christelle27 ·
Merci beaucoup de ta réponse. Je pense effectivement que je vais faire un séjour à Corfou car la ville me parait magnifique et très culturelle. A bientôt Mathilde.

Pour les autres membres du forum, merci de me faire part également de vos séjours.

Christelle.
PL Playmo93 Regular ·
Salut

Pour ta première question je peux très facilement te répondre, si il reste des îles preservees du tourisme de masse ce sont bien les îles ioniennes. Sinon quelques info pratique la monnaie est l'euro, l'électricité est du 220v et gmt + 2 heures voilà bon voyage
:...Si tu as de nombreuses richesse, donne de ton bien, si tu possédes peu, donne de ton coeur...: Xx.playmo.xX
26 26alain Veteran ·
Bonjour, les iles grecques, quel plaisir !!😎 les ioniennes à voir, en septembre no problem et si l'on cherche un peu, des trucs, vues...super (ex tour ile en bateau ) voir mon site pour notes et photos
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
HE Heliès Regular ·
Bonjour, Les Ioniennes c' est super en Septembre, la foule a disparu, un vol sec jusqu' à Corfou, puis place au feeling. Prendre les petits ferries ou fast-boat pour descendre en saut de puce vers Ithaque et remonter sur Méganissi (en face de Scorpios) ou l' inverse, c' est comme on veut, et retour à Corfou. C' est fantastique de beauté et des paysages très divers. Ne rien booker, en Septembre vous aurez l' embarras du choix.
MA Magne2 Globetrotter ·
moins de touristes en septembre c'est sur mais les Ioniennes ne sont pas vierges de Touristes il y a des endroits à Corfou et a Zante qui sont trop touristiques par contre dans les montagnes de Kéfalonia et les collines d'Ithaki 😉 sur Paxi, anti Paxi, une bonne partie de Cythére et la totalité d'Anti-Cythére

il y a pas grand monde
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like