Ferry Venise - Athènes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Je chercher désespérèment un moyen d'aller de Venise à Athènes le plus rapidement possible. J'ai réservé mon paris-venise en prem's mais je me suis aperçue ensuite que le ferry qui va à Patras, est trop lent : il part à 14h et arrive à 21 h le lendemain soir alors que je dois être à athènes en milieu d'après-midi (j'arrive à Venise la veille au matin par train)

Existe t'il des bateaux "rapides" au départ de Venise ? Ou peut-être pourrai-je faire escale à Corfou ou ailleurs ? Peut-on rejoindre directement le port du pirée sans passer par patras ?

Merci de m'aider :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

un bateau c'est jamais rapide ce n'est ni un train ni une voiture encore moins l'avion vu la distance a parcourir. Deja pour passer de bari a patras il faut pas mal d heure.

si tu as des contraintes tu dois prendre l'avion.
CH Chafouinetta ·
je me disais qu'il existait peut-être un bateau autre qu'un ferry lourdement chargé de véhicules qui serait un chouilla plus rapide... l'avion il n'en est pas question pour moi : trop cher, trop polluant, trop peur d'un crash ;)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a mon avis tu n as pas d autres choix. sinon essaie de descendre a bari ou brindisi pour prendre un ferry.

les ferry chargés ou non vont a peu pres a la meme vitesse.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ca parait difficile.

En tout cas, aucun bateau Venise / Le Pirée
Mathilde
CH Chafouinetta ·
Merci à tous, impossible donc de me sortir de ce mauvais pas à Venise (il y a pire comme impasse notez mais bon)... Je vais donc vendre mes prem's et choisir l'avion... en espérant que nous ne soyons pas le crash de l'été 2008 :)

Bons voyages à tous
Faudrait savoir à quelle heure vous arrivez à Venise et quel jour.

Il se pourrait qu'on arrive à prendre un train Venise Brindisi, puis un ferry Brindisi Patras, puis un bus Patras Athènes... C'est une expédition !
Mathilde
CH Chafouinetta ·
Ou alors paris-milan-ancone, ferry patras puis bus, là j'arrive en temps, mais en effet c'est compliqué et je n'ai pas interet à rater un de mes trains/bus/ferry... Quelqu'un connait Ancone ? Est-ce qu'on peut aller à pied de la gare au port ?
Si je me souviens bien, il doit y avoir au moins 2 km entre la gare et le port...
Mathilde
CH Chafouinetta ·
D'accord, merci Mathilde pour ces renseignements et merci aux autres... On va réfléchir à tout ça...

Similar discussions

You might also like