Itinéraire aux Cyclades en avril-mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour nouvellement membre du forum que je viens de découvrir et d'apprécier, je sollicite à mon tour des avis et aides. par avance merci 🙂 d'après ttes mes lectures voici mon programme, qu'en pensez vous, n'ayez pas peur des commentaires ou critiques je suis de la loire et au départ je pensais partir de lyon ou genève mais vu les tarifs et l'avis de membres ce serait plutot par easy jet au départ de paris donc paris athenes puis ferry rapide jusqu'à mykonos (peut on faire ça dans la journée j'essaierai de prendre un vol qui arrive au plus tard à 15 h à athènes et y a t il des ferry rapides après 17h pour mykonos? ) je prendrai les billets sur place. 2 jours à mykonos puis 3 à paros puis 3 à naxos et enfin 3 ou 4 à santorin (je repartirais à paris en avion pour éviter les problèmes de météo éventuel en ferry) j'aurai péféré visiter amorgos à la place de naxos mais la durée du trajet de paros à amorgos m'a l'air trop importante....alors, n'hésitez pas!!! je reviendrai plus tard pour d'autres questions merci daniel
SA Sam09 ·
Salut May42!

Moi aussi je suis sur le forum depuis tres peu....3 semaines et à l'epoque j'avais posté pour mon voyage aux cyclades. Je viens de passer 2 semaines dans les iles grecques et ca a été super. On a fait 3 iles: Naxos, Ios et Syros.

Je te conseillerais l'ile de Syros qui se trouve à 1h30 de Mykonos en ferry (lent) et en highspeed 30 minutes. C'est une ile centrale qui dessert la majeure partie des iles car c'est la capitale des cyclades. Il y a du tourisme grec essentiellement et peu d'étrangers. En plus c tres connue pour sa gastronomie.

Naxos est à 5 ou 6h en ferry de Syros si mes souvenirs sont bons!

Mon sejour a été super et Naxos estune super ile si tu vas visiter l'ile en scooter par exemple. De plus vers Avril Mai ce devrais etre tranquille.

Moi aussi j'avais super envie de visiter Amorgos et je pense que ca doit valoir le détour mais jette un oeil sur Folegandros ou Sifnos...
HE Heliès Regular ·
Bonsoir, A vous lire on a l' impression que vous allez faire votre dernier voyage avant de mourir ! La Grèce c' est tout l' inverse, vous devez avoir la vie devant vous pour l' aprécier. Plus vous prenez de temps plus vous en sortirez l' essence même de l' esprit Grec. Par contre sur plusieurs mois ou plusieurs années votre programme est très bon. Ceci est un point de vue de vieux...qui veut freiner la jeunesse ! Mais ne vous inquiétez pas j' ai été comme vous. A+

Similar discussions

You might also like