Grèce: itinéraire et découverte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils.... j'ai pris un vol pour la Grèce (Athènes) en octobre et un retour de la Turquie Istanbul, je serai là pour 1 mois.

J'aimerais voir les deux pays et découvrir ce qu'il y a de plus beau, ai-je besoin d'un véhicule ou seulement le bus est correct???

Les villes, villages à ne pas manquer ??? itinéraires??? merci

Nancy
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si tu trouves un loueur grec qui accepte que son véhicule entre en Turquie... 😛😛😛
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, En 1 mois de toute façon tu ne peux pas visiter toute la Grèce et toute la Turquie, il faudra faire des choix. Tu pourrais louer une voiture à Athènes, faire un tour du Péloponnèse, puis rendre la voiture. Ensuite je prendrais un bus pour m'arrêter à Delphes, puis dans les Météores ( j'y suis allée il y a bien longtemps et en voiture, je ne sais pas comment visiter la région de nos jours sans une voiture, au pire la louer pour la journée?? ), sur une quinzaine de jours. Après je partirais direction la Turquie mais je ne peux pas te conseiller pour les visites dans ce pays que je ne connais encore quasiment pas.
Je n'aurai pas le temps...
BO Boiboi ·
Merci
CL Clae65 Veteran ·
Ça dépend aussi des intérêts. Veux-tu voir quelques îles? Si oui, il y en a des tonnes bien sûr. Les plus connues disons, étant probablement santorini, Mykonos par exemple. Tu pourrais par exemple arriver et visiter à Athènes, coucher 2-3 nuits, Ensuite tu peux faire une partie du nord avec les Météores(loin par contre à 4 heure d'Athènes en auto) et Delphes(plus accessible et à voir), prévoir une journée pour chaque disons. Pas loin d'Athènes, le Cap Sounion et le temple de Poséidon est une merveille au coucher du soleil. Comme bien mentionné, le Péloponnèse a plusieurs coins intéressants. Tu peux coucher 3 nuits à Nauplie(très joli) et rayonner pour voir le théâtre d'Épidaure, Corinthe, Mycènes, etc Tu peux aller coucher à Mystras une nuit. Après tu pourrais faire une-2 iles et ça compléterait la partie Grèce. je ne connais pas le Turquie je laisserai donc les autres répondre
BO Boiboi ·
Merci Claude pour les infos!

You might also like