Itinéraire Paris-Athènes à vélo début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à vous tous,

Mon projet se concrétise, départ prévu début septembre. Mon projet consiste à rejoindre Athènes en vélo. Pourquoi ? La décision d’un tel périple est essentiellement basée sur la découverte de nos pays voisins ainsi que des différentes cultures de ces habitants. J’ai envi de voir du pays, de voir comment je réagis dans des circonstances différentes. Une vie, ce n’est pas long et il n’y a pas de seconde chance.

Après beaucoup de lecture sur ce forum, je n'ai pas réussi a trouver des informations concernant les différentes possibilités pour suivre un itinéraire, il y a 1 mois je me suis acheté un GPS SPORT Keymaze QUECHUA 500 qui permet une importation de fichier depuis Google EARTH mais ensuite le GPS m'indique un guidage qui n'est pas le bon.

Avez-vous d'autre idée pour que je puisse suivre un itinéraire en toute tranquillité en empruntant des petites routes sympa ...

Il est vrai que je me vois mal prendre des dizaines de cartes pour mon trajet.

Merci d'avance pour vos réponses

Allan
PL Pladine ·
Salut,

Je reviens juste d'un Munich-Athènes en vélo (j'aurai voulu partir de Paris, mais j'ai raccourci par manque de temps)

C'était un peu un pélerinage pour moi car j'ai travaillé pendant 1 an à Athènes et c'est la première fois que je retournais dans ce superbe pays.

Tu peux voir mon itinéraire ici : http://www.mapmyride.com/user/615127429405068082/pladine J'ai choisi de passer par les balkans car j'adore ce coin, où j'étais passé rapidement il y a quelques années. Par contre ca grimpe pas mal, mais moi j'aime ça :)

Pour l'itinéraire, moi je suis un fervent partisan de la carte+boussole, qui a quand même plus de charme. (et puis le soir sous la tente, refaire la journée ou préparer l'itinéraire du lendemain, c'est des supers moments). Je suis parti avec des photocopies des cartes qui permettent de réduire le poids et le volume en emportant que les portions nécessaires, d'éviter de déplier/replier des énormes cartes, de pas trop s'embeter à essayer de les garder en bon état, et possibilité de les jetter au fur à mesure (bien pratique pour allumer le feu également) Le plus gros avantage pour moi et de pas s'embêter avec les problèmes de batteries du GPS, et puis en cas de problème, le meilleur GPS reste encore les locaux qui se feront un plaisir de t'indiquer les itinéraires sympas.

N'hésite pas si tu veux plus d'infos, en tout cas super "ballade" en perspective

Matthieu

Similar discussions

You might also like