Itinéraire et séjour en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
🙂Bonjour, Nous partons pour la première fois en Crète, deux semaines. Nous mélangerons les séjours dans les vieilles villes, les transports entre les villes en bus et la location d'une voiture. Le bus est-il fiable ? N'existe-t-il pas du tout de train ? Quels sont selon vous les endroits inoubliables, incontournables, vos meilleurs souvenirs ? Toute dernière question : à quel endroit faire une petite halte balnéaire de 2/3 jours ??? (beau et pas trop bondé) ??? Une suggestion pour un hôtel balnéaire peut-être ??? Merci de tout coeur à ceux qui voudront bien nous répondre et bon vent à tous !!!😉
Petite flamme
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

En crète vous pouvez tout faire en voiture de location, les distances sont pas énormes. Ce qui m'a beaucoup plu en Crète est le site de Knossos, Spinalonga, Matala , Rethymnon. Après il y a possibilité de faire une sortie à Santorin qui vaut vraiment le détour. Il y a les gorges de Samaria aussi.

Je vous laisse consulter mon carnet de voyage pour avoir un aperçu de mes visites en une semaine:

Visite Crète

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
FU Fucky Regular ·
Les bus en crête se font extrêmement rares !!! Mieux vaut louer une voiture, surtout que le coût est maudique en Grèce.

Gramvoussa, balo et Loutro sont nos coups de coeur !!

Carnet de voyage en crête ici pour les photos !

Bon voyage
Carnet de voyage Grèce : carnet de voyage de la casa coOl RaOul Forum Voyage Grèce : forum de voyage de la casa coOl RaOul
DA David71700 ·
bonjour,

Je reviens de Crête, où je suis partis 1 semaine par promovacance quelques lieux à faire : les gorges de samaria (16km de randonnée on part de 1200m d'altitude pour arriver à zéro en bord de mer !) , gramvoussa (son magnifique lagon), la vieille ville de rethymno (la forteresse, les petites ruelles...). par contre je déconseil Spinalonga, on nous avait promi une magnifique visite d'une forteresse; c'est une ruine sans grand intérêt transformée en hopital de lépreux et fermé dans les années 50 ! quand à la plage soit disant paradisiaque; c'est une décharge à ciel ouvert, les 3/4 des gens n'ont même pas oser se mettre à l'eau, les bateaux de touriste ont tous le même itinéraire et déverse des milliers de touristes chaque jour sur la même plage sans la nettoyer ! quand à la visite d'Agios Nikolaos, soit disant le "st tropez " de la crête !!! c'est juste une petite ville sympa sans plus ou vous acheter au vu de tous des articles de contrefaçons (rayban à 6€, polo lacoste à 12€, parfum chanel à 3€...) toute cette contrefaçon on l'a vu aussi à RETHYMNO sur le marché, où tous les français qui n'ont pas les moyens sont rués sur les stands... Nous avons pris les excursions promovacances (entre 60 et 80€/pers) mais ça peux être beaucoup moins cher avec des voyagistes sur place. d'autres personne de notre groupe ont loué une voiture et on peu se déplacer à moindre frais sans souci; attention le code de la route et les panneaux de signalisation ne sont la que pour faire joli, quasiment personne ne s'arrête au stop, tous roule sur la bande d'arrêt d'urgence et personne ne met sont clignotant.

Similar discussions

You might also like