Liaisons des iles et de la Crête
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SQ
Bonjour,

je souhaite effectuer au printemps un voyage en Crête avec éventuellement un petit périple dans le Dodécanèse ou les Cyclades.

On m'a dit qu'il est recommandé d'acheter seulement un vol sec et que la Crête regorge de chambres d'hôtes accueillantes. Qu'en est-il vraiment ?

Par ailleurs, existe-t-il des liaisons fréquentes avec les îles au départ de la Crête, et que visiter en priorité (pour un dépaysement total sans pour autant être noyé dans le flot touristique)
denis
EN Envidailleur ·
bonjour,

Nous sommes allés en Crête l'été dernier. Nous avons loué une voiture et fait le tour de l'île (bien sûr, en négligeant des choses...), j'étais sous le charme!!! Je ne sais pas que te conseiller tant tout m'a plu sauf peut-être les grosses villes. Mais tu es sans arrête dépaysé!

Nous avons voyagé avec Neckerman qui proposait la formule location de voiture et réservation de petits hôtels tout le long du parcours. J'étais réticente, je pensais comme toi aller en chambre d'hôte mais finalement nous n'en avons pas vues tant que ça...

Nous sommes assez contents de cette formule qui est, à mon avis, bien pensée!!

Comme nous étions restés une semaine de plus sur place, nous avons pu aller visiter quelques sites plus touristiques: nous avons fait les gorges de Samaria (mes orteils s'en souviennet encore!!), très touristique mais si beau!!! et sommes allés une journée à Santorin, super beau, dépaysant mais au départ de la crête ça nous a fait +/- 8 h de bateau aller retour, un peu trop à mon goût...

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé!!
JI Jipetbri Regular ·
bonjour,

oui, voyager en Crete est tres facile surtout à cette époque (printemps).

L'ile est bien irriguée en bus, toutes les lignes convergent vers les villes principales(heraklion, Hania, Rethymnon, ..)

On se loge tres facilement sans réservation à cette période. C'est marqué: rooms to rent, ou zimmer frei en gros sur les murs, sinon, demander au kafeneion du village.

Moi, j'ai surtout fait le sud ouest, là ou la montagne descend dans la mer: donc pas de route le long de la mer, des route cul de sac à Soughia, Sfakia ou alors transport en bateau(ferry) qui dessert en plus Loutro, aghia Roumeli..

Tu peux louer voitures ou scooters, motos...

A voir, au nord: Hania, Rethymnon; Eviter les stations balnéaires envahies d'allemands et d'anglais bruyants(aghios Nikolaos, ..)

Faire, si tu aimes la rando: les gorges de Samarias (18km), et puis se déplacer d'une ville à l'autre de cette cote sud par un chemin cotier qui sent le thym sauvage et qui résonne des clochettes de chevres.

Pour aller vers les iles; des aller et retours à la journée depart de Heraklion ou Hania en bateau rapide., vers Santorin par ex.

Voila à mon avis il y a deux sortes de Crete: le nord et l'est, pleines d'hotels clubs à touristes

et puisl le sud ouest et le centre, ou tu rencontre la crete profonde, celle des eglise et monasteres, des cultures(oranges, olives) et de la nature sauvage

Bon choix et bon voyage
Ne vous contentez pas de vivre par procuration, à travers votre écran:osez, allez-y!
OS Osiris ·
Bonjour,

Nous sommes allés en crète en 2002. Nous avons juste pris le billet d'avion. Effectivement, il est facile en crète de se loger. Mais attention ! Nous nous sommes fait voler un lecteur MP3 d'une valeur de 1700 F dans notre chambre fermée à clé (fenêtres également fermées) ! Apparemment, c'est le proprio qui a dû le voler. Nous sommes allés déposer plainte. On nous a dit que les français disaient qu'ils se faisaient voler du matériel afin de se le faire rembourser en France !!! De plus, de nombreux albanais se promènent à la Canée, et les vols sont fréquents. Nous avons vu une femme crétoise qui s'est fait lacérer son sac avec un cutter, ils lui ont vidé le contenu. Donc, attention où vous mettez les pieds ! Voici l'adresse où nous nous sommes faits voler : Pension n°11 - old town - 11 Kondylaki street Chania (la Canée). A+🙂
OSIRIS

Similar discussions

You might also like