Péloponèse, Crète ou Zakynthos pour juillet 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je suis sur le point de m'inscrire à un programme d'écobénévolat en Grèce pour le mois de juillet prochain. Je dois établir un ordre de préférence des différents sites de travail, pour déterminer sur lequel je serai affectée.

Les places sont :

l'île de Zakynthos

le Péloponnèse, avec les plages de : Kyparissia Bay Lakonikos Bay Koroni

ou la Crète : Rethymno Hania Bay Messara Bay

Connaissez-vous ces différents lieux ? Que pouvez-vous me recommander ? J'imaginerais que la Crète est pas mal bondée en juillet... J'ai bien envie de mettre Zakynthos en n°1, d'autant que c'est en plein coeur du Parc Marin National

Donc si vous avez des conseils sur chacuns de ces lieux, je suis prenneuse ! merci beaucoup Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
QU Quatuor Regular ·
Bonsoir,

Pour la Crète, vous imaginez bien, il y a pas mal de touristes en juillet mais beaucoup plus en août surtout sur la côte nord donc Rethymno et Hania. Pour ce qui est de la plaine de la Messara il y a en mais moins... ce n'est pas la horde touristique même si je trouve qu'il y en a trop à mon goût! surtout à Matala qui serait votre point de chute je suppose . Est-ce que pour la Crète, il s'agit de venir sensibiliser la population locale et les touristes sur la protection des tortues Caretta et de protéger les endroits sur les plages où elles sont venues pondre? Si c'est le cas, je pourrai vous en dire un peu plus car mes enfants avaient discuté avec des jeunes bénévoles qui faisaient ça à Matala l'été.

Je pense que si vous avez l'opportunité de pouvoir aller en plein coeur du Parc Marin National, n'hésitez pas je pense que c'est ce qu'il y a de plus beau !

Je sais que nous avons aussi beaucoup aimé le Péloponése mais il est vrai qu'il y a des touristes comme partout

Bon séjour d'écobénévolat à vous en Gréce.

Cordialement
MA Mancha Regular ·
Bonjour merci pour la réponse

effectivement, il s'agit bien du programme de protection des tortues. si vous avez qqes infos supplémentaires à ce sujet je suis évidemment preneuse !

je me doute que de toute façon en plein été je trouverai des touristes partout (en même temps, j'en serais une aussi, donc...) Je ne les fuis pas totalement, mais si je peux éviter de me retrouver dans les nuées... j'aime autant partager mon temps en Grèce avec des Grecs qu'avec des Allemands (rien contre eux, hein ;-))

et pour les 3 sites du Péloponèses que j'ai cité, pouvez-vous m'en parler un peu ?

merci encore Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Si vous voulez aller faire du benevolat en Grece, prenez la compagnie Olympic et Orleans Express. Parce-que le vol retour d'Olympic arrive a Montreal sur l'heure de diner et ensuite vous pouvez prendre l'autobus jusqu'ua Saint-Foy a 14h00 et rendu a Saint-Foy vous avez une connection pour Rimouski a 18h00 et vous serez a Rimouski a 21h55. Pour le vol vous avez un vol direct entre Montreal et Athenes opere par Olympic. Merci et bon voyage en Grece. Felix allias b1kuby53.
MA Mancha Regular ·
merci pour le conseil, mais je n'arriverai probablement pas de Montréal, et je ne repartirai pas non plus sur le Canada à la fin du séjour (là c'est une certitude absolue). En fait, je pense effectuer un premier mois d'écobénévolat en Croatie en juin. Au retour... j'irai retrouver mon véritable pays : la France. mais merci qd même 😛

TE Telcom27 ·
Bonjour Mancha je ne pourrais que conseiller l'ile de Zakintos, cette ile ma beaucoup plus, mais attention tu n'y seras pas tous seule a cette saison, comme partout d'ailleurs si tu veux plus d'info je te joint un lien d' un de mes albums sur l'un de mes voyages en Grece . ( photo de la palge de Gérakas, lieu de Ponte des Tortues Caretta Caretta) tu y trouveras aussi mon carnet de voyage ou tu trouveras des info sur cette ile Jai eu la chance de rencontrer l'une de ces tortues en me baignant (palmes et tuba)sur l'ile de Naxos rencontre inoubliable pour moi évidement, elle ne m'ayant pas livrer ces impressions....

Photo consultable sur le site Vacancéo (ouvert a tous les Voyageurs)

http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_5820.php

ainsi q'un lien vers un site de Zakintos : http://infoarm.free.fr/zakynthos/navagio.htm

Je te souhaite un bon séjour, a bientôt jch.
Telcom27
MA Mancha Regular ·
si tu pouvais arrêter de mettre de la peinture dans la mer, les tortues s'en porteraient mieux ! Avoue-le que c'est pas la vraie couleur 😛

sérieusement c'est d'une beauté... magnifique, y a rien à redire. Je sens que ça va me plaire. Croisons les doigts pour Zakynthos... ! Je l'ai demandé en priorité, mais tout dépendra des places qu'il reste. merci pour les photos, ça fait du bien aux yeux... ce plein de soleil en images (le Canada est magnifique aussi, mais le soleil est un peu plus timide ces temps-ci ;-) ).

TE Telcom27 ·
Bonjour Mancha

et bien malheureusement je doit l'avouer tous est bien .....Réel, la mer comme le ciel . quoique en 2007, l'eau etait moins chaude, a mais oui j'ai oublier de preciser que je n'etait pas en Grèce mais au Québec cette fois hi.hi..., j'ai parcourue une petite partie du Québec en Compagnie d'amies Québécoises en rencontrée sur Amorgos dans les Cyclades, apres etre venue nous voir en France, elles nous ont invitée a venir découvrir leurs Pays . Mais il faudrait que j'y revienne pour faire la Gaspesie et l'Acadie, et j'aimerai aussi voir l'HIVER, mais malheureusement pas assez de vacances, Snif.... Cette été en Juillet, nous partons en familles sur Amorgos, et Naxos, j'espere refaire une rencontre avec une Tortue caretta, tiens d'ailleurs si tu y pense parle en au Grecque dans l'organisation ou tu te rends car en ayant parler en 2006, jai eu l'impression que la population Local ne connaissait pas la présence de tortue sur leurs cote, l'observation a eu lieu à Agia Anna, Naxos a peu pres 100 m du bord de mer, elle se nourissait tous tranquillement et je pense que des 2 c'est moi qui fut le plus surpris .

Sur ce je te souhaite un excellent séjour sur Zakintos et occupe toi bien des Caretta Caretta si besoin d'info plus précise, no problémo bye .jch
Telcom27
MA Mancha Regular ·
vraiment, merci pour les photos, je les garde et les regarde avec fascination !

et bonne nouvelle, j'ai obtenu la place à Zakynthos !!

MA Mancha Regular ·
les grands esprits se rencontrent, on s'est répondu en même temps 😉

le Québec c'est sympa aussi, aujourd'hui ils ont tout peint en blanc ! c'est juste l'acclimatation qui va être sympa, je vais passer de l'hiver québécois à l'été méditerranéen...

pas assez de vacances... problème que je connais bien ! j'ai cherché le moyen d'être vacancière professionnelle, je n'ai pas encore trouvé. si tu as des idées sur le sujet je suis preneuse 😛

la tortue tu l'as rencontrée à Naxos ? j'en parlerai à l'asso si tu veux.

on va me dire que je fais dévier le sujet, mais après tout c'est moi qui l'ai lancé : si ça t'intéresse, il y a quelques photos du Québec son mon blog ;-) auboudumonde.over-blog.com

@+ Julie

NI Ninou1984 ·
Bonjour, Je dois trouver un stage en Crête, pourriez vous m'envoyer les coordonées de l'association que vous avez contacter pour votre stage. merci beaucoup, vous pouvez m'envoyer un mail sur mon adresse cgouveia25@hotmail.com Merci Cécile 🙂

Similar discussions

You might also like