Que visiter en Crète en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour a tous! voila je viens de prendre des billets d avion pour la crete en septembre pendant 2semaines, je pars avec 2amis mais on i va vraiment comme ca sans rien avoir prevua l avance avec nos sac a dos, la tente et le butagaz! on a bien lintention de visiter le plus possible mais aussi de pouvoir profiter du soleil et sortir le soir.. seulement on ne sais pas du tout par ou aller a l arrivee a l aeroport, plutot a l est ou a l ouest? Qu est ce ki est le mieu a faire et a voir?sachant k on a kan meme un budget assez reduit! si vous avez des idees kelkonques je suis ouverte a toutes proposition! a tres bientot j espere!! julie
AN Anie Regular ·
Bonjour ! Préparez un peu votre voyage en achetant au moins le guide du routard.. ça vous donnera une idée sur la façon de vous déplacer une fois en Crête - si vous ne louer pas de voiture, quels sont les sites et villes accessibles en bus ? existe t-il des campings et où ? le guide vous aidera à préparer un itinéraire approximatif en fonction de ce que vous aurez envie de voir et de faire..et vous aidera à choisir les endroits "étapes" pour vous poser le soir a
JU Jupette ·
merci de mavoir repondu! g deja acheter le guide du routard, effectivement ca donne une idee aproximative des endroits les mieux a faire! de plus on peut cicrculer pratiquement partout en bus dans l ile, ce ki n est pa negligeable!seulement maintenant on se demande si ca vaut vraiment le coup d apporter la tente ac nous puisque les hotels de categorie moyenne sont a peu pres entre 20 et 30 euros la chamnbre double la nuit, seulement dans certain endroits isoles il existe ke des campings ou d hotels relativements plus chers, donc est ce ke ca vau le coup de s encombrer ac la tente??!! en tout cas si tu connai kelkun ki connai un peu la crete et ki peu me conseiller un itineraire interresant ca serai super ! merci beaucoup a bientot j essper ju
NI Nicomanue ·
salut j'ai visité la crète il y a deux ans pendant une semaine avant de rejoindre les cyclades pour l'idéal est de visiter la côtes ouest car la côte est est très touristique et axée sur le commerce De nombreux sites sont à voir notamment Hania (la canée avec son superbe port), les gorges de samaria (rando de 12 km abordable pour tous) au sud est de l'île, Elafonissi et ses plages de reve. moi aussi j'avais un budget restreint et on peut s'en sortir pour peu mais tous les bons plans sont à prendre concernant la toile de tente, je pense que ca reste un moyen bon marché à utiliser tout de même (fais du charme au cretois et tu aura des prix réduits dans els campings 😉 a propos des déplacements, le bus est intéressant tu peux meme louer des scooters pour pas grand chose (par contre, soit sure de tomber en panne) c pas grave ils viennent à notre secours et nous crédite de journée de location gratuite en échange bon courage n'hésite pas pour les questions
AN Anie Regular ·
Et bien nous sommes allés en Crête de l'Est il y a 4 ans environ et cette année nous y retournons mais dans l'Ouest cette fois vers la Chanée. En fait, pour visiter l'Est, nous avions loué une voiture, donc je ne te serai pas d'un grand secours pour les bus. Pour les sites, nous avions beaucoup aimé Elounda et les environs, l'île de Spinalonga. Héraklion et Knossos (très déçus par les 2), la pointe Est est magnifique (Kato Zakros) mais je ne sais pas si on peut y aller en bus (voir le routard peut-être) car c'est assez sauvage .. Nous avons aussi visité Sitia (rien de particulier), la plage de Vaï (pas mal mais assez touristique) et quelques monastères. En effet, ça ne vaut peut-être pas le coup d'emmener la tente, en s'aidant du routard, je pense qu'on peut trouver des pensions ou petits hôtels, voir chambres chez l'habitant pas trop chères.. Quoiqu'il en soit, je suis sûre que vous allez vous régaler car les Crétois sont des gens d'une gentillesse exceptionnelle (on ne voit plus ça en France hélas !). Très bonnes vacances ! am
CH Christclau ·
nous avions beaucoup aimé Elounda et les environs, l'île de Spinalonga comme indique pouvez vous ns dire quelques belles randos ds le coin merci

Similar discussions

You might also like