Quel côté de la Crète visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Quelqu'un pourrait m'indiquer de quel côté faut-il aller en crête ? Plutôt nord je crois mais ouest ou est ou est-ce pareil ?

Je dois me presser car j'ai posé une option pour le 16 mai.

Merci d'avance.

christelle
VO Voyageuse13 Veteran ·
de quel côté faut-il aller en crête ?

Bonjour Christelle, Qu'est-ce que tu entends par "faut-il" ? Je te réponds : il faut aller dans le sud. C'est là où c'est le plus sauvage, le plus calme et où il n'y a pratiquement pas de clubs de vacances ... Maintenant, si précisément tu cherches un club de vacances, il faut que tu ailles au nord. Toute la cote ouest entre Réthymno et Hania est consacrée aux clubs .... Pour l'est, je ne sais pas trop car je n'ai pas longé la cote de ce coté là.
V13
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut Christelle,

Moi, je te répondrais qu'il faut aller partout! Pas seulement la côte nord, mais l'ensemble du pays, aussi bien à l'intérieur que sur la côte. Mais ça dépend un peu de ce que tu veux faire en Crète. Qu'est-ce que tu y recherches?

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
BO Bossanova Veteran ·
Je n'avais pas aimé Héraklion... sinon j'étais allée au sud-ouest, un peu plus joli qu'Heraklion mais ne me souviens plus du nom des villages, désolée.
LA Lana29 Regular ·
perso: j'aurai dit le sud si tu veux vraiment le nord je dirais de privilégier les endroits fort àl'ouest comme "chania" et d'eviter "heraklion"
CA Caiu ·
😎 salut cela depend de ceque tu veux faire mais de toute façon quitte heraklion au plus vite si tu veux foule hotel club village de vacances entre LA CHANEE et AGIOS NIKOLAOS il n'y a que ça si tu veux des coins plus tranquilles nord est apres AGIOS tu peux aller à MOCHLOS petit village de pecheurs vraiement tranquille pour trouver une chambre excellent rapport qualité/prix tu va à l'épicerie du village elle a de jolies chambres pour 25 à 30€ la nuit. Delà tu peux aller à AGIOS, SITIA, VAI, IERAPETRA.... Au sud ouest il y a une petite tres agréable, PALEOCHORA avec des plages tranquilles des criques desertes et le soir les terrasses installées sur le front de mer ou au millieu des rues fermées aux voitures de là tu peux visiter ELAFONISSI, LOUTRO, AGIA ROUMELI, HORA SFAKION par bateau pour les 3 derniers, et de charmants villages de montagne AZOGIRES .... Si tu veux plus de renseignements ou des adresses pas de problemes
ME Meyal ·
J'ai vu que vous aviez visité la crète, j'y vai cet été et je passe également 10 jours dans les Cylclades, savez-vous si des ferrys voyagent entre ces îles avec possibilité de prendre sa voiture?

merci de votre réponse
Alain
SL Slimani Regular ·
Salut CAIU,

je vais en crete cette nuit, as tu une ballade à pied à me conseiller qui partirait de la cote nord ( je loge dans un hotel à 12 km) d'heraklion ) et se terminerait dans le sud apperement moins betonné et plus sauvage ?

Cordialement

Karim
Anima Sana In Corpore Sano
NA Nat90 ·
bonjour ! nous envisageons une petite semaine en Crête à partir du 19 aout et j'aimerais bcp avoir qq adresses notament pour la région de Paleochora. Nous cherchons si possible à loger chez l'habitant sans nous ruiner. Il y a une douzaine d'année nous étions à Agios Nikolaos et nous aimerions découvrir une autre région y a t'il des bus depuis Héraklion ? pouvons nous louer des scooters sur place pour nous ballader ? merci beaucoup pour les renseignements que vous pourrez nous donner a bientôt Nathalie
Cordialement Nat

Similar discussions

You might also like