Revenue d'une semaine à Amorgos (île grecque)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour tout le monde,

Je reviens d’un superbe voyage à Amorgos, où je suis restée sept jours. (trop peu quoi ;) En voici le résumé.

Nous sommes partis de Bruxelles avec mon compagnon sur un vol Virgin pour Athènes. On a passé une demi journée à attendre le ferry. Au Pirée il peut être intéressant de mettre ses bagages à la consigne, ce qui est tout à fait faisable dans le café (resto-internet-wc) qui borde le quai où le bus X96 en provenance de l’aéroport arrive. (Attention, il ne faut pas confondre cet endroit avec celui où la navette du Pirée reliant les quais passe, situé davantage dans la zone E5 si je ne m’abuse). Le voyage à bord du Blue star Ferries 2 s’est fait sans encombre bien que chahuté à l’embarquement car le ferry ne s’est pas présenté à l’endroit prévu et c’est dans le chaos général de camions, de voiture, de gens (et de chiens) allant dans tous les sens que nous avons embarqué. Après 6 heures environ de voyage, nous avons découvert Amorgos au petit jour…merveilleuse. Logeant à l’hôtel Aegialis, la navette est venue nous chercher pour le transfert entre Katapola et Aegiali.

Avant de m’étendre sur l’île, un mot sur l’hôtel : superbe. Intégré à merveille dans le paysage, le service y est impeccable tout en étant très sympa et familial. Les chambres sont très correctes et les vues sur la mer sont magnifiques. Piscine large, jamais suroccupée, comme tout l’endroit d’ailleurs. La cuisine est délicieuse, simple mais raffinée et toujours locale. Un régal. Si l’équipe lit ceci, merci à eux tous et toutes.

L’île d’Amorgos est particulière. De ses reliefs torturés où l’homme a posé quelques traces émane un sentiment de profondeur et de calme. Elle en impose il n’y a rien à dire. La nature y est magnifique, les plages superbes, les chèvres qui se coursent sur la route très nombreuses, il règne un calme particulier. Nous on a adoré. Pas beaucoup de touristes, un temps parfois un peu frais mais toujours venteux et ensoleillé, quoi de mieux pour la balade ? Nous avons loué une voiture et avons visité le fameux monastère (vaut vraiment le détour et l’effort pour y accéder) les plages d’Agia Anna, Agios Pavlos, les villages de Chora, Katapola, Langada, … Il y a tant de balades à faire, les villages sont si beaux avec leurs églises, leurs clochers, leurs moulins, les couleurs blanches et bleues. On ne s’en lasse pas. Sans oublier les célèbres paysages du Grand Bleu et le cocktail au bar du même nom ;) A ne pas rater non plus: le coucher de soleil sur Sunset Boulevard...magique.

Bref, nous avons adoré notre voyage et nous retournerons sûrement sur l’île d’Amorgos. Nous avons cloturé nos vacances par deux jours à Athènes, ce qui changeait grandement d’Amorgos ;)

N’hésitez pas à me contacter pour des infos,

Koala
AU Aurélie86 ·
Bonjour Koala 🙂

Super contente de te lire car moi aussi je pars pour les Cyclades le 11 août et ma 1ère île sera Amorgos...😎 puis Naxos, Paros et Santorin... Tout d'abord, tu parles des consignes au Pyrée, tu as le tarif en tête ? J'espère que l'endroit se trouve facilement. Sinon l'île a l'air vraiment super. Nous on va loger à l'Yperia hotel à Aegiali.

J'adore les balades etc donc je suis preneuse de tous tes bons plans 😛 Tu as circulé en voiture sur l'île ?

A très bientôt.
KO Koala88 ·
Bonjour Aurélie,

Je te souhaite déjà un super voyage. Le prix des consignes je ne sais plus exactement mais c'est par heure...c'est pas donné mais ils sont pas chiants non plus on peut aller reprendre un truc, le remettre, reprendre ses bagages, les remettre...ils sont sympas. Tu ne peux pas rater l'endroit si tu arrives en bus X 96, c'est là qu'il s'arrête.

Sinon c'est quasi le seul café sur le pirée (en tout cas avec une grande terrasse tu peux pas le rater)

L'île d'Amorgos est magnifique. L'hotel Yperia, je vois où il est je pense, juste près de la plage non? Ca avait l'air très joli. Tu arrives directement à Aegiali?

Sinon pour les balades ne rate pas le monastère, ça vaut vraiment le coup. Tous les petits villages sont superbes aussi, et se balader dans les montagnes est très chouette aussi, je ne sai spas combien de temps tu restes. Nous avions loué une voiture pour voir un peu plus de l'île car avec le bus on est quand même limité.

C'était vraiment de superbes vacances, on a adoré l'île.

Bien à toi Bonnes vacances

Koala
AU Aurélie86 ·
Merci pour ta réponse ! 😛

On reste 4 nuits. L'hotel surplombe la baie d'Aegiali, ça a l'air sympa en effet. On arrive directement à Aegiali après 13h de bateau 🤪 depuis le Pyrée. Aller encore 46 jours à patienter... Si tu as eu des coups de coeur pour des restos ou autre fais moi signe !🙂
KO Koala88 ·
Ok :) Quatre jours c'est déjà très chouette, vous avez le temps de louer une voiture pour voir l'île :) Oula long le trajet depuis Athènes. par le Blue Star on a mis environ six heures...(il part à 23H30 les samedis) si jamais vous n'avez pas encore réservé les billets...

Je vois alors pas trop où se situe l'hotel peut être au-dessus du port directement... (on était en face ;)

Coups de coeur : To Steki (Chez Steki) pour manger tranquille et pas cher sur la plage, le resto de notrehotel (aegialis) est pas mal du tout mais plus cher, les cafés sur Sunset Boulevard, très sympas...le café du grand bleu (super cocktails ;)), les ptites terrasses à Katapola...les ptits restos de Chora...y'en a tellement des coups de coeur...et pas que gastronomiques ;)

Bon voyage :)
IR Irche ·
Bonjour, Je cherche à faire une escapade similaire à la vôtre, mais c'est dans l'ïle de PATMOS que je souhaite séjourner fin septembre-début octobre, 8-1O jours. Sauriez-vous comment joindre cette île depuis Le Pirée? Merci pour toutes infos utiles ! Bien cordialement, Danielle
dr
IS Isa78 ·
Bonjour,

Quelle bonne surprise en lisant ton compte rendu. En effet, je pars ce samedi a athenes et je fais pratiquement le meme circuit que toi. Arrivant vers 13H30 a athenes je prends le blue star 2 de 23H55 qui arrive a 05H05 a katapola. De meme j'ai reserve l'hotel egiali, d'apres tes commentaires, il a l'air tres bien. Arrivant a athenes a 13H30 je me demandais quoi faire de mes valises jusqu'a 23H55, c'est donc une bonne nouvelle de voir qu'on peut les mettre a la consigne. Merci pour l'info. Sinon concernant le ferry, tu avais reserve une cabine ou un siege ? A ton arrivee a amorgos a 05H00 du matin, il y avait deja la navette de l'hotel a une heure si matinale ? Ils prennent tous ceux qui vont a leur hotels ou fallait il reserver le transfert avant ? Moi j'ai reserve l'hotel sur hotels.com et ils ne m'ont pas propose le transfert du tout. Penses tu que je pourrai tout de meme prendre la navette ? Sinon la location de voiture est indispensable ou on peut s'en sortir en bus ? Ou as tu effectue ta location de voiture, as tu une bonne adresse a m'indiquer ? Est ce cher ? Desole pour la myriade de questions et merci pour tes reponses.
KO Koala88 ·
Bonjour,

Je vais essayer de faire dans l'ordre ;) J'avais réservé en effet un siège intérieur et je le déconseille, de un, tout le monde se met dedans et c ps controlé et de deux les autres sièges 'normaux' (sur les tables dans les couloirs) sont aussi confortables...bon c vrai que g vu bcp de gens dormir par terre...peut etre aqd meme qu'il vaut mieux en haute saison réserver un siège aviateur...je sai spas trop en fait, qd c en pleine journée, clairement non...mais la nuit...bon il faut aussi savoir qu'ils étéignent ni les lampes ni la télé dans les salles pour dormir...donc bref, impossible de dormir...;))) hum...à toi de juger ;)

Pour la navette, oui elle vient si tot...Mmmm je sens d'ici l'air frais du large qd le ferry accoste :) trop géant au petit matin ces paysages :) Le chauffeur vous attendra à gauche de votre descente du ferry avancez un peu et vous le trouverez : mini bus au nom de l'hotel et monsieur tout moustachu avec un grand sourire :))) Ca coute 9 euros par trajet la navette mais y apas moyen autrement donc envoyez un mail à l'hotel pour préciser que vous serez là comme ça ils vous comptent dans les passagers à coup sur :)

Les voitures de location peuvent se louer directement via l'hotel (le plus facile), ça nous est revenu à 50 euros pour deux jours et nuits complets...moi je trouvais pas ça cher...:) Les bus il y en a mais ce n'est qd meme pas hypra simple de se déplacer de Katapola à ailleurs ilfaut bien faire gaffe aux horaires d'après ce que d'autres personnes m'ont dit :) Mais c faisable tout à fait mais g pas testé donc je vais rien dire ;) Sinon y a un bus qui part tous les jours je pense de KAtapola à Agiaeli pour aller chez 'To steki' on le voyait souvent passer.

Euh g répondu à tout? N'hésite pas à me demander plus d'infos si jamais Je ne savais pas me connecter les derniers jours :(

Super bon voyage à toi, ça vaut varimetn le coup d'oeil :) Bonjour à Nancy de l'hotel :) elle est adorable c'est une Française expatriée à Amorgos :) Et les serveuses, Marga...vous verrez elles sont géniales, tout le personnel de l'hotel est super accueillant...des vrais perles.

Bonnes vacances à toi :) Raconte moi au retour :)

Bien à toi Koala
IS Isa78 ·
Merci pour tes reponses,

Je vais envoyer un mail a l'hotel pour les prevenir. C'est interessant de savoir qu'il y a une francaise a l'hotel, merci pour l'info. Je manquerai pas de relater mon experience a mon retour.

A bientot.
TA Tazio ·
bonjour koala88. J' aurais voulu savoir si il y a toujours peu de touriste, de chambre à louer facilement, à l' arriver au port .Je suis allé a amorgos etant petit je suis tomber amoureux de cette ile, je voudrais la faire decouvrir à ma petite famille pour que eux aussi en tombe amoureux.J' aurais voulu des details pour le ferry enfin tout quoi merci tchao🙂🙂🙂
HA Happy2007 ·
Bonjour,

Nous allons 5 jours en juillet (2 adultes et 2 enfants (12 et 14 ans)....Nous logeons à Agia Irini. J'ai plusieurs petites questions : -le trajet en ferry avec blue star : mal de mer ou pas? -Est-il possible de se débrouiller sans louer une voiture (marche + bus) ? -Y a-t-il des supermarchés pour achter de la nourriture? (Katapola) -Y a-t-il des plages ombragées (Je pense que l'on va devoir trouver une solution pour se protéger du soleil sinon)...

D'avance, merci pour les réponses...
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

il y a au moins une supérette à Katapola, et une à Chora, sans doute aussi à Aegiali (je ne vois pas ou est Agia Irini).

Pour le ferry, les gros ferries depuis Athènes m'ont l'air très stables, d'autant qu'en été il y a peu de tempètes. Le ferry de la " Small Cyclade Line" qui dessert Amorgos depuis Naxos, ... est plus petit, donc un peu plus de risque de mal de mer en cas de mauvais temps. Les catamarans rapides (seajet, ...) secouent un peu plus. Bref pas de quoi s'inquiéter du mal de mer la plupart du temps. De plus il vaut meiux garder une 1/2 journée ou 1 journée de marge au retour à Athènes avant de reprendre l'avion au cas ou les ferries seraient bloqués ou ralentis à cause du mauvais temps.

Il y a des bus qui desservent les quelques villes et principaux sites (qq plages, monastère) de l'île. Il y a aussi l'été 3-4 taxis qu'on peut appeler/réserver par telephone (par ex, pour revenir d'une plage lointaine en fin d'après-midi). Les horaires des bus: http://amorgosbuscompany.com/en/timetable/

Il y a par exemple une plage en partie ombragée à Aegiali , mais il n'y pas sûr qu'il y ait de la place à l'ombre pour tout le monde l'été. Pas d'ombre sur d'autre plages comme par ex la petite plage d'Agia Anna.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";

Similar discussions

You might also like