Trajet du Pirée à l'aéroport d'Athènes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir le moyen le plus pratique et le temps de transport approximatif pour rejoindre l'aéroport d'Athènes à partir du Pirée (j'ai regardé sur le site du métro d'Athènes, mais ce n'est pas très clair). Cela peut paraître une drôle de question, mais je vais arriver en ferry d'Héraklion, et ne connaîtrai donc pas du tout la ville. Merci beaucoup d'avance! Cordialement, Marine
CH Chrystie12 ·
Le plus simple est de prendre la ligne 1 jusqu'a Monastiraki, puis de changer et de prendre le metro jusqu'a l'aeroport. Toutes les rames ne vont pas directement a l'aeroport, mais certaines s'arretent en cours de route. En fait, l'aeroport est desservi toutes les 1/2 heures, par ex xheure+15, xheure +45, etc. Pour le trajet, il faut compter environ 1h15-1h30.
Rire est le propre de l'homme.
CO Colombiano Veteran ·
Trajet encore plus direct et moins cher que celui donné avant, le bus E96 qui se prend en face du quai 7 du port. 3, 20 euros le ticket. Un bus toutes les 20 minutes environ.
Libertad o muerte
MA Marine2 Regular ·
Bonsoir, et merci à tous les deux pour vos réponses! Avec ça, je devrais m'en sortir... Cordialement, Marine
TE Telcom27 ·
😉 je confirme que le bus E96 VOUS dépose a l'aéroport, le départ se trouve juste en face des vendeurs de billets de bateaux.

BON VOYAGE
Telcom27
JE Jeaneau ·
pouvez vous m'indiquer les horaires de circulation du bus 96 qui assure la liaison le Pirée - aéroport Athènes ainsi que la durée du trajet . Merci
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Vous trouverez les horaires du X96 sur le site de OASA :

http://www.oasa.gr/index.asp?asp=routes/bus_stop.asp&route_id=+%D796&rvariant_id=1&medium=0&s_t=ola

Catherine
JE Jeaneau ·
Bonsoir, pouvez vous me dire si la ligne de bus n°96 entre le Pirée et l'aéroport d'Athènes, circule toute la nuit, éventuelement l'heure de la 1ère rotation. un correspondant m'a indiqué un site sur lequel sont mentionnés des horaires, malheureusement apparemment ce site est en grec, donc ????? . Merci
AN Anàssa Globetrotter ·
Geia sou,

Oui, il fonctionne toute la nuit, mais il y en a moins.

J'avais mis le lien en anglais mais il repasse automatiquement au grec.

Sur la page grecque en haut à droite vous avez l'option "english", puis timetables (à droite), "Numerical route list", page 8.

Catherine
JE Jeaneau ·
Merci pour ces bons renseignements et au plaisir...

Similar discussions

You might also like