Transfert de Mykonos à Paros (Cyclades)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour,

je prépare un séjour dans les Cyclades avec premier arrêt à Mykonos, je n'arrive pas à obtenir une réservation (date, etc ..) pour un transfert de Mykonos à Paros, j'ai déjà trouvé un hôtel sur Mykonos pour3 nuits, je pense que cela suffira. j'ai visité les sites recommandés par l'office de tourisme Grec tels que www.openseas.gr et www.greekferries.gr (rien à faire) quelqu'un a t il rencontré les mêmes difficultés que moi et pourrait éventuellement m'aider ? merci d'avance. Si vous voulez des infos sur Santorin je connais bien, n'hésitez pas ce sera avec plaisir Ondine 14

Santorin - Athènes - (Patmos - Rhodes - Mykonos court arrêt)août 227 et 2008
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir www.gtp.gr

Par exemple, en décembre, on arrive à faire Mykonos / Syros, puis Syros / Paros. Ce n'est pas les chemin le plus court, mais...
Mathilde
MA Mandeville Regular ·
Bonjour, Il y a bien la possibilité de passer de Mykonos à Paros sans changer de bateau - en tout cas en été. Regarde sur le site www.gtp.gr. Mais cela m'étonnerait que vous puissiez faire une réservation déjà maintenant. Pour cela il vaut mieux voir sur place. Bons prépartifs
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
26 26alain Veteran ·
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
MM Mmjj ·
Bonjour

J'aimerais planifier 3 semaines en grèce avec mes enfanst ( 7 et 8 ans) pour l'été 09 : est-ce que tu peux me suggèrer des Iles et des places à voir? Je ne connais rien à la Grèce. J'aimerais si possible visiter les plus belles places de la Grèce enétant près de la mer ( pour les enfants), je pensais louer trois studios ou villa selon le prix.

Est-ce que tu peux m'aider?

Marie-josé
mj
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour Marie-José et tout d'abord bonne année 2009 ! Pour répondre à ta question, je ne connais pas hélas toute la Grèce, mais quelques endroits que j'ai bien aimé "en couple' je n'y suis jamais allée en famille. Les sites archéologiques sont toujours passionnants pour les adultes, mais sont t ils toujours à la portée des enfants ? je pense que oui si on les dose bien avec des séjours en bords de plage. je pense que le mieux si j'avais une famille avec des enfants de l'âge des tiens serait de planifier un circuit alternant des excursions sur les sites et des repos au bord de plage ou piscine surtout si vous partez l'été. L'ile de Santorin est extraordinaire, pour les enfants je suggère un lieu de résidence à Kamari (plage de sable-graviers noir) l'ile étant très petite on peut circuiter en une semaine sans soucis. et cette ile enchantera toute la famille .. De toutes façons en Grèce on y vient et y .. revient ... Si tu souhaites d'autres précisons sur cette ile, n'hésites pas car je connais bien. bonne préparation de voyage. Ondine14
TI Tinos Regular ·
Bonjour,

Je n' ai pas de chance, les Cyclades ....j' y habite !

Aussi la réponse attendue par le premier message est la suivante :

Le site GTP met en ligne ses horaires d' été vers mi février, parfois début mars.

Donc il est normal de ne rien trouver actuellement.

Pour aller de Mikonos à Paros en haute saison en effet il y a des ferries mais plus souvent des rapides. Un d' eux est le Highspeed soit el III ou le IV qui part du Pirée, passe par Syros, puis Mykonos et continue vers Paros.

Bon un peu de patience et les horaires seront en ligne.

En été, je vois passer cette liaison de chez moi. Le Highspeed est de couleur rouge avec VODAPHONE inscrit dessus.

Si vous souhaitez des infos pratiques, allez sur ce site : tinos-cyclades.com, il y a même les horaires des bus qui vont de l' aéroport vers Rafina.

Bon séjour,

J' oublie : Vous qui habitez le Québec et voulez passer des vacances en Grèce, contactez moi sur ce mail : vacancescyclades@orange.fr Dites moi vos centres d' intérêt, le nombre de personnes et en retour je vous donne quelques éléments de réflexion.... J' habite la Grèce, je suis en retraite, donc du temps disponible et je vous aiderai.... Et ce n'est pas la première fois que j' aide des cousins d'outre Atlantique, et la première chose que je leur conseille est de ne pas charger le premier jour d' arrivée, car le décallage horaire, il faut y penser...! Tabernique ! ;o) !

J' ai un ami de Laval qui est venu en suivant mes infos, tout a été super....au besoin je vous mettrai en rapport avec lui....

Cordialement,
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans. Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est. Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
MM Mmjj ·
Bonjour Ondine

Bonne année à toi aussi et merci pour la réponse.

MJ
mj
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour TINOS, Je suis allée sur le site Tinos-cyclades, il n'a aucun renseignement sur le trajet Mykonos-Paros en bateau et en surfant sur les sites des compagnies effectuant des trajets dans les cyclades, impossible de trouver un trajet Mykonos-Paros pour le jeudi 6 out 2009 ! J'ai peine à y croire. si vous pouvez m'indiquer la compagnie qui effectue ce "précieux" trajet ?? Merci d'avance. Ondine 14
MA Magne2 Globetrotter ·
les horaires de l'été ne sont pas encore publiés

Voir www.gtp.gr courant Avril voir début Mai pour les bateaux directs
Hasta la vista
TI Tinos Regular ·
Bonjour Ondine 14,

Si....... les horaires sont affichés :

Mikonos Paros le 9 août il y a :

Un Seajet qui part à 10 h 00 de Mikonos et sera à Paros à 10 h 40.

Et un autre à 17 h 40 qui arrive à 18 h 25, mais ce deuxième ne passe que les lundi, mercredi, jeudi et samedi...

Cordialement,
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans. Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est. Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
MA Magne2 Globetrotter ·
Si....... les horaires sont affichés : Zut je me suis trompé 😕 Merci et bonjour Christian Mikonos Paros en août il y a : Un Seajet qui part à 10 h 00 tout les matins à priori et qui aborde Paros à 10 h 40. 😉
Hasta la vista
ON Ondine14 Regular ·
OUI ILS SONT AFFICHES ! et je viens de réserver ! merci encore pour toute cette aide .. bonne journée Ondine 14
DA Danguelé ·
BONJOURS TINOS VOUS AVEZ BIEN DE LA CHANCE DE VIVRE DANS LES CYCLADES! cela fait 8ans que nous y passons nos vacances et cette annee nous y allons pour 3 semaines mon mari et moi. jusque la nous avions toujours été dans de petits hotels très sympa mais cette fois nous voudrions louer un studio a PAROS que nous adorons. Nous aimerions etre assez proches de PARIKIA(nous louons un scooter)et surtout etre face mer. Pensez vous pouvoir nous donner des adresses suceptibles de nous interesser?

EFKARISTO TINOS
MA Magne2 Globetrotter ·
2 sites pour te dépanner http://www.paros-online.com/ http://www.parosweb.com/
Hasta la vista
DA Danguelé ·
merci Magne2 Je suis allee sur les 2 sites que tu m'as indiqués et j ai retrouvé les endroits que je prefère a Paros avec des adresses interessantes ça fait 8 ans que ns passons toujours un peu plus de temps dans cette ile que nous adorons . J attend maintenant des reponses des loueurs merci encore et bonne journee
TI Tinos Regular ·
Bonjour,

Magne vous a donné un site avec des adresses sur Paros....

J' ai cru percevoir vos centres d' intérêts....paysage, plage, panorama, authenticité etc....

Si un jour vous venez sur Tinos et logez par exemple à Panormos, vous allez voir que Paros que je connais très bien, vous paraitra un peu fade...

C'est ce mot que des amis amoureux de paros ont utilisé...., mais une fois qu' on y est, on comprend pourquoi...

mais on ne le dit ou écrit pas trop, ce paradis risquerait d' être trop fréquenté...!

En ce moment à Panormos, 14 degrés le matin, et 24 degrés en après midi, jeudi ils annoncent 25. La mer est encore un peu fraîche, mais c'est couvert de fleurs.... jaune rouges ( coquelicots ) des fleurs d' Aneth sauvages...

On commence à disposer des tables sur le quai à 1 m de l' eau...au soleil du printemps...

Pour ce qui est de ma présence dans cette île, je vous confirme, je suis conscient de ma qualité de vie...!

Bon séjour,

A +
DA Danguelé ·
bonjourTinos

merci pour ce conseil;comme ns n'avons toujours pas recu de reponse interessante de Paros pour le moment je vais aller chercher du coté de Tinos que ns ne connaisssons pas dans ce cas je vais plutot voir coté hotels puisque ns resterions moins longtemps sur Paros je vs tiendrai au courant de mes resultats a bientot
DA Danguelé ·
BONJOUR MAGNE2 EN FAIT J AI TROUVE LA LOCATION QUE JE DESIRAIS PAR LE SITE DE PAROSWEB NS AVONS VERSE DES ARRHES A LA RESA IL Y A UN MOIS , JUSTE A LENDROIT OU NS DESIRIONS ALLER SUPER! SAUF QU AUJOURDHUI NS DEVRIONS ETRE DS L AVION ET QUE MON MARI SE RETROUVE ALITE AVEC UNE HERNIE DISCALE! DONC ON A TOUT ANNULE HIER : ET BIEN NOTRE LOUEUR A VOULU NS RENVOYER NOS ARRHES!! UN FLAIR PLAY COMME CA JE N AI JAMAIS VU! je SAVAIS LES GREQUES SYMPA MAiS QUELLE DELICATESSE! NS IRONS CHEZ LUI DES QUE NS LE POURRONS : EN TOUS LES CAS VOICI SON ADRESSE 😕😉IL S AGIT DES STUDIOS ANNA A KRIOS SUR L ILE DE PAROS
MA Magne2 Globetrotter ·
et bien tu est tombé sur un loueur sympa

bon courage à ton mari
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like