Visite d'Athènes et îles voisines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonsoir

je souhaite aller à Athènes prochainement. Pouvez vous me conseiller quoi faire : à Athènes à part l'acropole, le quartier Plaka ou le musée archéologique, en une journée et demi, comme île au départ du Pirée pour une journée : Egine ? Hydra ? un combiné ? savez vous si on peut réserver le bateau depuis la France ou au moins trouver les horaires (site internet) ?

merci d'avance de votre aide bonne soirée 🙂🙂
Valérie
CR Crevte73 Regular ·
Bonsoir Valou !

Que je t'envie... Ah la Grèce... Bon si tu ne restes qu'une journée et demie, tiens-toi à ton programme, tu auras tout juste le temps de faire le tour. 😉 Athènes est une ville ou il fait de nouveau bon flaner, de nombreuses rues sont désormais piétonnes depuis les JO. Alors, dans l'ordre ou dans le désordre : les puces, la place Syntagma et sa relève de la garde, cette petite église en bois cachée sur la colline de l'Acropole, Monastiraki pour y manger un "giros" en descendant de Plaka... Si tu disposes d'un peu plus de temps, tu peux pousser jusqu'au cap Sounio (celui d'ou s'est jeté Poséïdon, et ou l'on a bati un temple en mémoire de ce tragique épisode mythologique...). Lorsqu'il fait beau, on peut voir les contours des 1ères iles des cyclades se dessiner. Et le coucher de soleil .... Et si tu veux faire trempette, pourquoi pas Skinias ? C'est à Marathon (42 km d'Athènes, bien sur !! 😉), l'endroit était encore tranquille fin 2003. Mais ça demande a etre reconfirmé car depuis ils y ont construit le site d'eaux vives pour les JO 🙁.

Pour les iles saroniques, je ne connais pas Aigina, mais Hydra est un bon choix, l'ile est petite, interdite aux voitures, mais d'un charme sans fin (la vue en arrivant par bateau sur le port tout en fleur, c'est superbe !). Entre ces 2 iles, tu as Poros, toute de blanc et de pastel, beaucoup moins fréquentée mais toute aussi mignonne et typique. (On y trouve des droles d'endroits pour s'y baigner : au milieu d'une pinède, un régal pour les narines, ou face à des ruines antiques ... quoique là, je doute encore de leur authenticité 😏)

Pour ce qui est des liaisons bateau, il y a une quantité de compagnies, tu n'auras pas de mal à trouver un bateau en partance du Pirée sans meme avoir consulté les horaires !! (sauf en hiver ou les liaisons sont bcp moins fréquentes). 2ème solutions : les hydroglisseurs (flying dolphins), plus chers mais divisent le temps de trajet par 2 ! http://www.hellenicseaways.gr/index.asp?a_id=117

Bon voyage, embrasse la Grèce pour moi et dis-lui qu'elle me manque !😛
VA Valou2406 Veteran ·
salut Crevette,

merci de tous tes commentaires, ça va beaucoup m'aider, surtout le lien pour les horaires de bateau super, vraiment merci d'avoir pris le temps de me répondre 🙂🙂

si d'autres avis, ils sont les bienvenus
Valérie
SP SpecialK ·
Salut!

Je peux peut-etre aussi te donner quelques idees pour ton voyage en Athene et ses alentours. Meme si les chauffeurs y sont un peu ‘fous’ et n’utilisent pas beaucoup les clignotants, je trouve que la meilleure facon de decouvrir toute la beaute et le plein charme de cette ville qui soit le parfait melange entre plages ensoleillees, palmes, sites historiques et antiques et la vie modernes avec tous ses signes est d’aller a pieds /meme parfois si c’est bien fatigant 🙁/. Je veux te suggerer aussi ne pas manquer les monuments byzantints, qui ont l’imprunt d’une civilisation assez differente de celle romaine. Et surtout si tu n’as pas encore mis les pieds dans une eglise orthodoxe – c’est peut-etre bien le moment pour pouvoir decouvrir une autre vision du monde, qui a mon avis n’est pas assez connue 🤪/
VA Valou2406 Veteran ·
super, merci beaucoup🙂🙂

on nous propose une voiture dans le "package" à un prix + qu'attractif. Je me demande si on peut se garer facilement dans Athènes ?
Valérie
SP SpecialK ·
He! ca c'est difficile a dire! La on gare un peu partout, c'est encore une cause pour avoir un drole de traffic😉-- j'etait jadis un introvert maintenant je suis a http://www.citytrip.fr
TH Theckla ·
Bonjour,

Attention pour la voiture sache que a Athenes les voiture paire (ou impaire) circulent un jour sur deux mais de la a savoir si ca s applique aux voitures louees renseigne toi. Sinon on trouve toujours a se garer mais avec BEAUCOUP de patience et parfois un peu d egoisme. Sinon ce qu il y a de mieux est de se garer en peripherie d athenes pres des stations des NOUVELLES lignes de metro, les anciennes te ferons perdre trop de temps a moins d etre deja en centre ville.

Sinon je connais bien Egine et je sais qu a chaque fois qu on a des amis qui nous retrouvent en grece on les y emmenes. Une heure de bateau avec un temple et une vue magnifique a admiree. Des tavernes... Mais pas de plage et c est l ideal quand on est en Hiver. Hydra est tres differente et cela s explique par leur histoire separees. Mais il est bon de faire les deux Sache tout de meme que tu ne trouveras pas a hydra la richesse historique de spetses qui a vu naitre la bouboulina une heroine de la revolution. Personellement je prefere spetses car il y a plus a faire et visite.

A athenes evite juste Omonia apres 10 h c est plutot dangereux comme certains coin du piree. Si tu y es en plein ete tu dois allee a la paraliaki qui heberge les plus belle discotheque que j ai jamais frequentees. Rien que pour le plaisir des yeux ca en vaut la peine.

Ce qui est bien egalement c est une viree d une journee voir deux au peloponese. C est meme magnifique que ce soit epidaure ou mycene c est tres reposant.

Theckla
Les voyages forment la jeunesse... Il ne faut jamais dire non a un voyage !
VA Valou2406 Veteran ·
merci Theckla de tous tes conseils, je vais y faire attention ! bonne journée 😉
Valérie

Similar discussions

You might also like