Vol Transavia vers Héraklion en Crète?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous, Ma famille et moi (3 personnes en tout) envisageont un séjour d'une semaine en Crète pour tout début Septembre à l'hotel Blue Palace pour ceux qui connaissent... Nous avons comparé les différents prix pour l'hotel et le plus avantageux est de passer par voyagesncf.com (environ 30% moins cher que certains TO). Or si nous achetons sur voyagesncf.com nous devons trouver des vols correspondant à nos dates. La crete ne bénéfie pas de liaisons régulières direct.

Ayant déja eu de très mauvaises expériences avec des compagnies charter française avec Axis Airways(dont 7h de retard, un vieux B733 agé de 19ans et un sous afrétement d'une compagnie douteuse au retour), la défunte Air Horizon, Tunisair et XL Airways (à l'époque Star Airlines) nous refusons de voyager sur des charters. Or le seul vol non charter vers Héraklion est opéré par Transavia.com, c'est un vol low cost mais la liaison est régulière. Le prix trouvé est très correct (169 euros A/R par personne) et cela me semble un bon compromis afin d'éviter un transit à Athènes.

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cette compagnie. Est elle fiable? Ponctuelle? Comment est la service? L'asistance? Je suis preneur de toutes vos expériences! 😉 Si vous avez d'autres idées pour rejoindre la Crète par avion sans escale....

Merci!
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
KR Kritikos Regular ·
Bonjour,

Transavia est une filiale du groupe Air France/KLM et le service est bon : avions récents et propres, horaires en général respectés, beaucoup d'avis positifs sur différents groupes de discussions.

Pour l'avoir utilisée, je conseille cette compagnie ... mais à bord c'est service low-cost c'est-à-dire payant ( boissons, sandwiches) mais pour un voyage de 3h30 ce n'est pas un problème.
Cordialement

André Rethymno
LE Leloops Veteran ·
Les avions de la compagnie sont récents, côté sécurité ça semble correct. Par contre un truc que j'ai pas aimé c'est le fait de m'avoir proposé, env 3 semaines avant mon départ (pour Séville) de m'avancer ou retarder mon retour d'1 journée car elle ne ferait finalement pas le vol le jour que j'avais réservé (qui était donc disponible au moment de la réservation). Pas top quznd on a pris ses congés pour une période défini et qu'on a réservé les hotels.
MI Michelzen Globetrotter ·
Transavia France est la Cie charter du groupe Air France, de nombreux vols* sont en des affretements TO, ce qui n'empeche pas la Cie de vendre en direct sur le mode low cost des sièges ... en fait c'est une Cie hybride charter/low cost, officiellement 50% charter TO et 50% sieges secs vendus par la Cie en direct, en realité ???

* selon les destinations
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Nous avons testé cette compagnie pour aller à Héraklion l'été dernier, aucun problème, du retard au décollage mais rien d'excessif !! En vol ils ont juste forcé sur la clim à part ça ras 🙂 Je la conseille vivement !!
CA Caiu ·
Bonjour, mon épouse et moi réservons nos vols pour la CRETE sur TRANSAVIA ; nous avons voyagé avec cette compagnie une dizaine de fois et avons toujours été satisfaits , respect des horaires sauf une fois mais indépendant de leur volonté ( greve du controle aérien à HERAKLION) avions en parfait état , pesonnel charmant, pas de repas ou de boisson ou payant mais 3H 15 ce n'est pas tres long et vu la qualitédes plateaus servis sur certains vols ???? . Enfin je vous recommande cette compagnie

amicalement

claude

Similar discussions

You might also like