Voyage dans les Sporades en avril (îles grecques)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à tous! a l'aide! je pars dans les sporades samedi; qui peut me dire quelle ile choisir? j'arrive en avion à Volos; ensuite: skiatos, skopelos, alonissos? seulement deux des trois, ou les trois? je repars le samedi suivant de volos. Pour le climat, c'est déjà doux ou c'est encore juste? si quelqun peut m'aider , merci beaucoup!
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

je suppose que tu part de Beauvais , habitant St Omer tu a comme cela une excellente porte d'entrée en Gréce VOLOS 😎 porte d'entrée idéale pour les Météores , le Pélion , les Sporades , et les montagnes du centre de la Gréce

pour la météo c'est actuellement un peu frais pour la saison adieu baignades 😐 http://www.info-grece.com/meteo.php

pour les iles 2 me semble un bon choix sachant que tu dois rentrer sur Volos la veille de ton retour Alonissos en 1er choix ile plus calme par national maritime et aux choix en + Skopélos ou Skiatos
Hasta la vista
MA Madalena Regular ·
Hello depuis le Pelion, Ici il fait relativement froid pas plus de 12 degrés!! et pour lundi on nous annonce même des temp. de 8. Brrrr Nous avons aussi beaucoup de vent. Je ne sais si les ferry fonctionne au jourd'hui. Je vous conseille de rester au Pelion avec une voiture de location et de visiter les Meteores. Les sporades seront très venteux et froid. Je ne sais si les locations des îles sont équipées en chauffage. J'ai moi-même des location de vacances ici au Pelion et je donne du chauffage la journée. C'est un temps exceptionnellement froid. Du rarement vu en avril. Cordialement
26 26alain Veteran ·
bonjour, sur mon site tu as les Sporades, , presqu'ile Volos etc bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
PA Papado ·
Merci à vous trois d'avoir pris du temps pour me répondre; j'espère ne pas avoir trop froid!
YI Yizen Regular ·
Bonjour Pourrais tu nous dire avec quelle compagnie es tu parti ? Peut être de Belgique car je n'ai pas trouvé de vol direct France (Paris) - Volos ? PAs plus depuis BEauvais mais je n'ai peut être pas bien cherché... Le trajet Athenes-Volos est un peu long, avec un accès direct c'est vrai qu'on serait directement à pied d'oeuvre ! Merci

Grégoire
MA Madalena Regular ·
Si tu vas sur ma page Facebook Studios Madalena tu trouveras les indication de vols pour Volos. Avec ryanair tu as vol direct depuis Brussels, Charleroi Brussels South (CRL).

BY PLANE to Volos Nea Anchialos (VOL) www.ryanair.com Bergamo, Orio Al Serio (BGY) Rome, Ciampino (CIA) Brussels, Charleroi Brussels South (CRL) Hahn, Frankfurt-Hahn (HHN)

AIR BERLIN Dusseldorf, International (Rhein-Ruhr) (DUS) Hamburg (HAM) Nuremberg (NUE) London, Stansted (STN) Vienna, Schwechat International (VIE)

MONARCH AIRLINES London, Gatwick (LGW) Manchester (MAN)

VIENNA-VOLOS Timetable: Vienna - Volos Weekday from/to Flight number Depart. Arrival Via Sa 21.May.2011 - 01.Oct.2011 OS 9023 05:45 08:40

Timetable: Volos - Vienna Weekday from/to Flight number Depart. Arrival Via Sa 21.May.2011 - 01.Oct.2011 OS 9024 09:20 10:15

https://www.laudaair.com/book/StartHtml.aspx?a=3&fplan=y&L=1&lang=EN
YI Yizen Regular ·
Bonjour Madalena les Belges ont bien de la chance ! Merci pour ta réponse
PA Papado ·
rebonjour à tous! me voici de retour et je prend un peu de temps pour vous remercier et vous dire comment cela s'est passé. d'abord départ de charleroi avec ryan air; j'ai rencontré une parisienne dans l'avion qui fait paris bruxelles en tgv puis bruxelles charleroi puis volos. en discutant dans l'avion, certains nous disaient de rester sur le continent , d'autres qu'on pouvait faire les iles mais qu'il n'y aurait pas grand choses à faire... on a choisi les iles; une nuit à volos, puis départ pour skiathos en ferry. sur le port on nous propose en descendant des hébergements; on a avancé dans la ville en espérant trouver des habitants qui nous proposeraient qqchose; on a fini par trouver un chouette apart pour 35 euros. mais très mauvais temps! coté chauffage il suffisait de comprendre le système de l'air conditionné...deux jours sur skiatos, et ses jolies plages, mais sans soleil et sous la pluie ça n'a pas le même charme...puis départ pour skopelos. encore une journée de mauvais temps avant le retour du soleil; skopelos superbe, beaucoup moins touristique que skiathos (et où tout tournait au ralenti); on peut y randonner facilement; chouettes indications à la pension sotos; on peut y louer une voiture pour 25 euros (attention hors saison), faire les plages et aller vers glossa; ne pas manquer la chapelle du tournage de mama mia; le site est superbe! l'avantage à cette saison est que la plage est déserte! et dès qu'il y a un petit rayon de soleil... Pour l'hébergement la pension sotos est vraiment chouette! petite cour avec orangers et citronniers...les plages millia et chovolo sont particulièrement belles, mais c'est affaire de gout! on a repris le ferry le samedi matin pour un vol le samedi aprèm; (c'est parfois déconséillé, car si la météo n'est pas bonne, les ferrys ne partent pas!) dans l'avion on a revu les autres "touristes" restés sur le continent qui ont eu très froid! 2 degrès dans le Pelion! une dernière précision pour les futurs voyageurs, tout repart avec Paques; le vendredi soir, le port était deux fois plus animé avec les processions. voilà merci pour votre aide et au plaisir de vous retrouver sur un autre lieu de voyage!
26 26alain Veteran ·
Bonjour, tout d'abord merci de mettre "le retour" (il y en a trop qui posent questions, insistent et ensuite rien) Malgré une météo pas terrible, mais au printemps cela est normal, un bon tour de ces 2 îles, des coins sympa, hébergement, locomotion tout y est Bonne préparation pour un prochain voyage, en grece ou ailleurs
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
MA Magne2 Globetrotter ·
entiérement d'accord avec Alain c'est si rare d'avoir un retour ........................et ben cette année Avril aura été en dessous des normales tant mieux pour la Gréce qui à des problémes d'eau 😉
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like