Grève aérienne et remboursement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour

Je voudrais savoir , lorsqu'un vol est annulé suite à une grève , est-ce que la compagnie aérienne rembourse les frais de visa que l'on a dépensé pour se rendre dans le pays ?

Merci.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bsr

La réponse est simple; Non ! Tous les frais annexes hotel, transferts..... ne sont pas pris en charge. Si vous avez payé avec une carte Premier ou gold, vous pouvez toujours les appeler, on sait jamais.
Cordialement, Patrick.
LI Lina1986 Regular ·
Bsr

La réponse est simple; Non ! Tous les frais annexes hotel, transferts..... ne sont pas pris en charge. Si vous avez payé avec une carte Premier ou gold, vous pouvez toujours les appeler, on sait jamais.

d'accord merci Je n'ai pas encore payé. Je compte payer avec une Carte bancaire VISA
Votre vol est annoncé en gréve ou c'est juste une question ?
Cordialement, Patrick.
LI Lina1986 Regular ·
Mon vol est le 23 mars. Il y a une grève générale le 22 mars. Reconductible😕
Ah ok ! La vous ne pouvez pas savoir; soit vous prenez le risque, soit vous reporter votre départ.
Cordialement, Patrick.
SO Softhard Veteran ·
Si vous avez payé avec une carte Premier ou gold, vous pouvez toujours les appeler, on sait jamais.

Faut pas rêver ! 😏

Extrait de l'assurance du Visa Premier :

SI Sissi57 Globetrotter ·
https://voyageforum.com/discussion/greve-chez-air-france-mars-2018-d8688838/
Je n'aurai pas le temps...
LI Lina1986 Regular ·
Si vous avez payé avec une carte Premier ou gold, vous pouvez toujours les appeler, on sait jamais.

Faut pas rêver ! 😏

Extrait de l'assurance du Visa Premier :

ok merci pour l'info
Comme ça c'est clair !😉
Cordialement, Patrick.
LI Lina1986 Regular ·
Oui je vous remercie pour votre aide Je suis avisée.
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour

Je voudrais savoir , lorsqu'un vol est annulé suite à une grève , est-ce que la compagnie aérienne rembourse les frais de visa que l'on a dépensé pour se rendre dans le pays ?

Merci.

Votre visa sera toujours valable pour un prochain voyage, à moins bien sûr que ne s'écoule trop de temps, donc je ne vois pas trop le soucis là ?
LI Lina1986 Regular ·
Oui finalement j'ai une solution. Au cas où Air France annule mon vol , je choisirai l'option reporter le voyage au lendemain ou aux jours suivants.
MA Masterpo Globetrotter ·
Mon vol est le 23 mars. Il y a une grève générale le 22 mars. Reconductible😕

Même pas besoin de reconduction, la grève AF est prévue pour le 23 mars...
LI Lina1986 Regular ·
Oui c'est ce que j'ai lu. La poisse.😕
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Il convient de prendre note que l'indemnisation forfaitaire (250, 400, ou 600 euros par passager payant) due pour annulation du vol par la compagnie, refus d'embarquement, ou retard important (3 heures ou plus) est à la charge EXCLUSIVE de la compagnie aérienne suivant un arrêt de la Cour de Cassation. Ceci signifie qu'un agence de voyage, ou tour opérateur n'est en RIEN concernée par cette indemnisation forfaitaire, et que, par conséquent, elle ne peut être demandée qu'EXCLUSIVEMENT à la compagnie aérienne.

La grève du propre personnel de la compagnie aérienne n'EST PAS une "circonstance extraordinaire" exemptant une compagnie aérienne de son obligation d'indemniser.

Si un vol est annulé, outre le droit à indemnisation qui vient EN PLUS, la compagnie aérienne vous rembourse votre billet ou vous réachemine sur un vol suivant.

Plus de détails : voir là : retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour

J'ai appelé air France en leur exposant mon cas , la conseillere au téléphone m'a dit que oui les frais de visa seront remboursés si mon vol est annulé.

Il faudra juste leur transmettre un justificatif.

You might also like