Je sais que lorsqu'un un vol est annulé, il est remboursé.
Mais j'imagine qu'ils ne remboursent pas les frais de visa des pays dans lesquels on se rend......ni le temps qu'on aura sacrifié pour préparer le voyage !!
Je reste sur mes gardes et je reste à l'affût de toutes les informations concernant cette fameuse grève, merci......
Bonjour,
Si un vol est annulé moins de 7 jours avant (et en dernière minute c'est, effectivement moins de 7 jours avant), sans qu'on vous propose un réacheminement vous permettant de partir, au plus tôt, une heure AVANT et d'arriver, au plus tard, 2 heures après, on doit vous verser une indemnité forfaitaire de 250, 400, ou 600 euros par passager payant PLUS le remboursement du billet en cas d'absence de reroutage.
L'indemnisation forfaitaire est due sauf si la compagnie PROUVE (alléguer ne suffit pas!) la survenance de (je cite) "circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises".
La grève du propre personnel de la compagnie aérienne n'EST PAS une "circonstance extraordinaire" en vertu de la jurisprudence rendue à ce titre.
Voir là, pour plus de détails :
retardimportantavion.unblog.fr
Vu les menaces de grève SNCF qui se profilent à l'horizon, il sera prudent de prévoir un préacheminement par autocar, plutôt que par train, si le voyage doit se faire dans ces périodes.....
Cordialement