Grève de la compagnie Lufthansa (22 février 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Je dois prendre un avion avec Lufthansa, départ Frankfort, début avril et j'entends ce matin que cette compagnie est aujourd'hui en grève pour 4 jours. Du coup, je me pose la question de savoir comment les choses se passent dans ce genre de circonstances : on arrive à l'aéroport, on nous annonce que notre vol est annulé pour cause de grève. Est-on indemnisé ou bien les cies proposent-elles de vols de remplacement, des solutions pour l'attente si il faut patienter 1 ou 2 jours, etc. Merci de vos réponses.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
COOL c en avril que vous partez et c extrèmement rare que cette cie fasse grève

dans tous les cas si ça reprend en avril il faut surtout se présenter à l'aéroport même si on vous dit que le vol est supprimé ils vous prendront en charge soit pour logement soit il vous affréteront sur une cie partenaire de la star alliance dont fait partie LH, tout dépend de votre destination bien sur ...etsi place sur les vols

cette cie prend très bien en charge tous les problèmes

ne stressez pas
BE Bengou ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pars pour New York avec mes 2 ado (ce qui me rend un peu plus réceptive au stress que si je partais seule !), c'est sûrement une destination plutôt chargée mais vos infos me rassurent.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Je dois prendre un avion avec Lufthansa, départ Frankfort, début avril et j'entends ce matin que cette compagnie est aujourd'hui en grève pour 4 jours.

Pas un mois et demi, une bonne nouvelle pour toi jusqu'ici 😉

Du coup, je me pose la question de savoir comment les choses se passent dans ce genre de circonstances : on arrive à l'aéroport, on nous annonce que notre vol est annulé pour cause de grève.

En période de grève, vérifier avant d'aller à l'aéroport déjà (mais le vol peut être annulé à la dernière minute en effet)

Est-on indemnisé

Non

ou bien les cies proposent-elles de vols de remplacement, des solutions pour l'attente si il faut patienter 1 ou 2 jours, etc.

Dépend de la compagnie, des possibilités existantes vers ta destination, de ta classe de voyage, de ton statut voyageur fréquent... Comme en cas de grève la compagnie doit juste rembourser le billet, sans verser le dédommagement habituel pour annulation tardive, beaucoup préféreront rembourser tout le monde (ou presque) plutôt que de devoir se débrouiller pour les réacheminer.
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
Pour information, depuis la fin de la semaine dernière la liste des vols opérés chaque jour est disponible sur le site de Lufthansa, selon une procédure identique à celle du service garanti en cas de grève des transports publics en France.

Les conditions de modification/annulation sont aussi indiquées.
BE Bengou ·
Merci beaucoup, je vais ajouter le site de Lufthansa à mes favoris.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Grève Lufthansa suspendue.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like