Grippe porcine aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
78
Bonjours à tous. Je dois partir dans l'ouest des Etats Unis le 17 mai 2009 dans les parcs nationaux. Merci pour tout renseignement concernant les problèmes de grippe porcine. Est-il préférable d'annuler?
IT Itat Globetrotter ·
😕 faut pas pousser......

La situation doit être surveillée par les autorités sanitaires, mais de là à annuler son voyage... Pas de panique 😉
BA Babou93 Regular ·
si tu veux mais je trouve cela dommage, moi j'y vis et je ne suis meme pas au courant, il a fallut que j'ecoute la radio francaise par internet alors tu vois pour l'instant je mange du porc et comme j'aime cela je ne suis pas prete d'arreter
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
VA Vazyvite Globetrotter ·
alors tu vois pour l'instant je mange du porc et comme j'aime cela je ne suis pas prete d'arreter

Manger du porc cuit, ça pose pas de problème ... par contre, faut arrêter de les embrasser sur la bouche maintenant 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IN Inesbe ·
Manger du porc cuit, ça pose pas de problème ... par contre, faut arrêter de les embrasser sur la bouche maintenant 😎

Ok, merci ! j'y penserai quand je serais là bas !!! 😉

J'en n'ai pas entendu parlé non plus moi!
LE LeTigre Globetrotter ·
Manger du porc cuit, ça pose pas de problème ... par contre, faut arrêter de les embrasser sur la bouche maintenant

Ouais, j'en parlais justement tout à l'heure avec ma femme et le truc c'est justement ça ... Faut pas embrasser les cochonnes ... 😎😎😎
Patrick.
PA Panisse Globetrotter ·
alors tu vois pour l'instant je mange du porc et comme j'aime cela je ne suis pas prete d'arreter

Bonjour Babou,

Quel est le rapport ? 🤪

Le mode de transmission de la grippe est essentiellement respiratoire.

Et tu as raison de n'être pas près d'arrêter de manger du porc mais pas pour une question de grippe !
GA Gaston57 Veteran ·
Bonjours à tous. Je dois partir dans l'ouest des Etats Unis le 17 mai 2009 dans les parcs nationaux. Merci pour tout renseignement concernant les problèmes de grippe porcine. Est-il préférable d'annuler?

Salut

Ici au Québec, nous avons entendu parler de cas de grippe porcine pour le sud du Mexique mais aucunement pour les États Unis.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
MO Mokahlki Veteran ·
Renoncer ?? Dans ce cas, il y a des continents entiers qui devraient être interdits/déconseillés aux touristes. Les autorités sanitaires françaises sont sur les dents aujourd'hui, principe de précaution oblige et les médias enfoncent le clou comme souvent *. Il y a certainement des règles d'hygiènes élémentaires a respecter (on va commencer par là et s'informer) et puis ne pas négliger de consulter les médecins pendant le séjour en cas de doute ou de baisse de forme.

* Notre tante et notre oncle qui vivent à Albuquerque sont actuellement à Luxembourg et ils ont été effarés quand ils ont pris connaissance des infos qui circulent en Europe concernant l'invasion de punaises que connaîtrait les USA et leurs hotels. Intox / Rumeur / tentative de retenir les touristes européens chez eux $$$$$ ? Va savoir !!!
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
Néfer Globetrotter ·
lors tu vois pour l'instant je mange du porc et comme j'aime cela je ne suis pas prete d'arreter

Poursuivons dans la même veine tant qu'à y être, et demandons-nous si dans les pays musulmans il y a des épidémies de grippe porcine.

Et le Centers for Disease Control and prevention dit:

"Most commonly, human cases of swine flu happen in people who are around pigs but it’s possible for swine flu viruses to spread from person to person also."

Et ce lien en français est très rassurant:

http://www2.canoe.com/infos/dossiers/archives/2009/04/20090425-091924.html
BA Babou93 Regular ·
le rapport, on te demande deja d'arreter de manger du porc avant d'arreter de les embrasser sur la bouche Non, c'est surtout qu'il faut eviter de s'approcher des porcs, mais ou je vis, ils ne se balladent pas tout seul dans la campagne. c'est un peux comme la gripe aviaire ou plus personne ne mangeait du poulet.
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
PA Panisse Globetrotter ·
le rapport, on te demande deja d'arreter de manger du porc avant d'arreter de les embrasser sur la bouche

Non, c'est surtout qu'il faut eviter de s'approcher des porcs, mais ou je vis, ils ne se balladent pas tout seul dans la campagne. c'est un peux comme la gripe aviaire ou plus personne ne mangeait du poulet.

Eviter de s'approcher de porcs ou de volailles d'un élevage contaminé, oui, mais personne ne demande d'arrêter d'en manger.

Le virus de la grippe (qu'elle soit aviaire, porcine, espagnole, asiatique et j'en passe) se transmet par voie aérienne (un malade t'éternue à la figure...) ou par contact (tu touches une bête, une personne ou un objet contaminé et ensuite, par exemple, tu te frottes l'oeil). C'est pour cela que l'on recommande de se laver fréquemment les mains en cas d'épidémie. Une mesure d'hygiène toute simple et très efficace.

Et il vaut mieux arrêter d'embrasser les porcs avant d'arrêter de les manger, non ? 😉
PL Platypus14 Globetrotter ·
A ce stade (samedi 25/04/09 à 20 :00), il n’y a pas de recommandation de différer un voyage vers le Mexique ou les Etats-Unis d’Amérique. Toutefois, il doit être préconisé aux personnes souhaitant se rendre dans cette zone de respecter les règles d’hygiène classiques, de se conformer aux recommandations des autorités locales et de prendre contact si nécessaire avec le poste diplomatique. Ces conseils sont disponibles sur le site Internet du Ministère des Affaires Etrangères (wwww.diplomatie.gouv.fr, rubrique « conseils aux voyageurs).

source: Ministère de la Santé-DGS
78 78lulubou1 ·
Merci pour l'adresse. Cordialement
CA Camille43120 ·
J'ai vu sur ce site: http://epidemie-grippe-porcine.fr/traitements-et-vaccin qu'il n'y avait pas de traitement a proprement parler, mais des médicaments qui pouvaient être pris en cas de probléme. Aprés je ne sais pas si ton médecin t'en prescrira de maniére préventive
CA Cannot Regular ·
Il y a très peu de cas aux de grippe " A " aux USA en ce moment.

Tu as l'impression qu'il y a beaucoup de cas contaminés mais n'oublie pas que les USA, c'est énorme, vraiment énorme ! Le taux de malade actuellement est faible. Donc ne psychote pas inutilement et vas-y !

Tu as plus de chance d'être malade au Mexique !

J'ai vu sur VF qu'un mec va bientôt au Mexique mais c'est un taré ! Enfin, il fait ce qu'il veut !

Similar discussions

You might also like